FR Login
FR

Des cadeaux d’invités fait maison

Pour les fans de DIY, voici une chronique qui va sûrement vous plaire. En effet dans cet article je vous présente différentes idées pour des cadeaux d’invités fait maison et à moindre coût.

Si vous êtes une pâtissière hors pair, n’hésitez pas à utiliser vos talents. Des cookies, des pots de confiture ou des bretzels personnalisés, l’important est de créer un joli contenant pour que le contenu soit mis en valeur.

Un pot de yaourt en verre ou un porte bougie vide, tout est bon pour ce type de cadeau. Ajoutez-y un joli petit nœud, ou décorez-le de paillettes selon votre thème, et le résultat ne pourra être que superbe ! N’oubliez pas de mettre vos prénoms et date de mariage.

Lauren Larsen Photography

Si vous êtes plutôt du style écolo, nature et que vous vous mariez à la belle saison profitez des multiples fruits qui mûrissent à cette période. Cueillir les cerises chez vos grands-parents ou pourquoi pas faire la cueillette des fraises avec vos enfants, cela les fera participer au cadeau qui seront d’autant plus personnels.

Créez des petits sachets, ou des barquettes en carton et mettez-y tout simplement des fruits à l’intérieur. Avec un stylo indélébile ou un surligneur écrivez vos prénoms et la date du mariage d’une façon très simple mais qui rend ce cadeau très tendance.

Martha Stewart

En restant du côté de la nature, une jolie petite plante ou une plante aromatique que les invités pourront emporter chez eux. Décorez selon votre thème le pot : de la dentelle pour un mariage vintage, du tulle pour du glamour ou encore du rafia pour un thème plus champêtre.

N’hésitez pas à ajouter un cure-dent avec au bout un petit drapeau fait par vos soins avec vos noms ou si vous voulez utiliser le cadeau comme marque-place, le prénom de l’invité.

Caroline Tran

Si vous n’êtes pas bricoleuse mais que vous voudriez quand même vous occuper vous même du cadeau des invités, regardez ce porte-clés, réalisé avec un bouchon en liège, vous pouvez le réaliser avec beaucoup d’autres objets. Laissez aller votre imagination !

Babygreen

Pour finir, un cadeau qui peut vous servir aussi de centre de table ou de décoration même chez vous, c’est le porte bougie créé à partir d’un petit pot auquel on colle des bouts de bois que vous pouvez ramasser vous-même dans le petit bois en bas de chez vous. Si tôt la bougie allumée cela donne une ambiance chaleureuse et douce à la pièce.

Weheartit

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus