FR Login
FR

Des enfants à votre mariage? Nos conseils pour de merveilleux moments avec eux

Vous êtes de plus en plus à vous marier et à ne pas souhaiter d’enfants à votre mariage. Cependant, il n’est pas toujours possible de voir cette volonté exaucée. Faire garder les enfants peut être contraignant pour les parents pour diverses raisons. Je vous propose donc quelques astuces pour inclure ces jolies petites têtes lors de votre mariage et contenter tout le monde, vous, les enfants qui adorent les mariages et les parents.

Pinterest

Un mariage sans enfants, un mariage où tout le monde peut profiter de tous ces bons moments, s’amuser et ne pas penser au lendemain, au dur réveil matinal, trop matinal. Voilà ce à quoi on pense quand on prépare son mariage. Du coup, vous précisez sur les invitations ou à l’oral que les enfants ne sont pas les bienvenus. Seulement voilà, cette volonté n’est pas toujours possible. Il y a toujours un couple de la famille ou d’amis qui ne pourra pas confier son ou ses enfants pour venir seul à votre mariage. Que faire alors  de ces enfants? Incluez-les, faites les participer à la bonne humeur de ce merveilleux jour. Voici une liste de choses que vous pouvez faire avec eux.

Pinterest

Imaginez les petites têtes blondes annoncer vos arrivées respectives au début de la cérémonie avec de jolies pancartes que vous aurez faites vous-même. Tous vos invités seront touchés, émus, les parents supers fiers de leurs petits anges et ces petits anges trop contents. Ils pourront également annoncer les différentes étapes de la journée, le cocktail, le repas, l’ouverture du bal… Petit plus de cette idée, lorsque vous regardez les photos de votre mariage, vous serez super émus de les voir et de voir l’émotion que vous avez créée en faisant plaisir à vos invités, petits comme grands.

Pinterest

Vous pouvez également leur confier l’animation de jeux durant le cocktail tels que des jeux de quilles, de pétanques, chamboule-tout ou encore de jeux de cartes… Les grands comme les petits seront très enjoués de ces moments. De plus, vous donnerez une ambiance très « Garden party » à votre réception, thème très tendance pour la prochaine saison.

Association ThéodoraEn savoir plus sur “Association Théodora”
Association Théodora

Pour occuper les petits lors de votre repas, quoi de mieux que d’organiser une tombola en faveur d’une association dédiée aux enfants telle que l’Association Théodora que Zankyou soutient également. En effet, les petits anges seront occupés, les parents libres de profiter de la soirée et vous ferez des heureux en offrant des sourires à des enfants hospitalisés. Et pour amuser encore plus ces petits, pensez aux nez de clown que propose aussi l’association. Je suis sûre que les plus grands adoreront également.

Pour occuper les petits pendant le dîner, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez missionner les enfants d’être responsables de votre livre d’or. Ainsi ils iront de table en table pour que tous vos invités vous laisse un petit mot.

Autre idée, pensez à la distribution des petits cadeaux d’invités durant le dîner. Qui ne serait pas sous le charme de ces petites bouilles venant nous apporter un petit cadeau ?

Et enfin, une dernière idée mais pas des moindres qui en plus plaira à tout le monde. Organiser avec votre traiteur ou un admirateur un atelier création de Cupcake que vous pourrez déguster après votre repas. C’est une belle idée qui ravira tous les enfants et les plus grands aussi.

Pinterest

Avec ces idées, je pense que nombreux sont les mariés qui vont changer un peu la façon de voir son mariage avec des enfants. Avoir un peu d’enfants à son mariage apporte beaucoup d’amour, de joie et de bonheur. Il suffit juste de trouver des occupations pour tout le monde.

Je tiens à remercier Laura Dova Wedding pour sa collaboration pour cet article.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (4)

nathalie.saillan
19 août 2014

De bonnes idées ! On peut trouver de nombreuses animations pour amuser les enfants lors d’une fête de mariage, et ils pourraient même avoir leur propre pièce montée : http://i-marriage.org/fr/enfants-et-mariage

Commenter
zankyou
19 août 2014

Merci Nathalie. Avoir des enfants à son mariage donne de la vie, du bonheur… Faut pas s’en priver !!! Et s’il y en a trop on se met des limites (enfants de la famille, des témoins par exemple).

cathyfrancino
25 août 2014

J’attends 16 enfants dont trois nourrissons à mon mariage. Je suis ravie qu’ils puissent venir. Lors du vin d’honneur (dans un camp de vacances pour enfants), ils feront une chasse au trésor pour trouver des jouets adaptés à leurs âges. Puis ils pourront emmener leurs jeux au repas et jouer dans le grand jardin clos derrière le restaurant, sous la supervision de deux babysitters bien sur.

Commenter
Capucine de Vion
26 août 2014

Super l’idée de la chasse au trésor!!! Ils mettront de la bonne humeur et de la joie!!!

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus