Des robes de mariées pour les femmes enceintes

Robe de mariée pour femme enceinte
Robe de mariée pour femme enceinte

Il y a quelques années quand une femme était enceinte avant son mariage, la dernière chose qu’elle voulait était d’exposer sa grossesse. Pour cela, elle choisissait de laisser passer sa grossesse pour célébrer son mariage plus tard, ou alors elle précipitait ses noces afin que sa grossesse ne soit pas dévoilée lors de son mariage.

Heureusement les temps ont changé ! Les grands couturiers ont donc du s’adapter aux nouvelles mœurs et ont commencé à dessiner des robes de mariées pour femmes enceintes.

robe de mariée pour femme enceinte en satin
robe de mariée pour femme enceinte en satin

Vous pouvez donc déjà trouver sur le marché des modèles de robe de mariées pour femmes enceintes (chez Catherine Alhinc par exemple). Il y en a pour tous les goûts. Une grande majorité d’entre elles sont caractérisées par une large taille pour que vous puissiez vous sentir à l’aise, et presque tous les modèles – ou les plus recommandables – sont celles qui ont une coupe empire.

Il y a d’autres jolis modèles qui peuvent être composés de deux pièces comme un bustier et une longue jupe. Le haut peut même avoir la partie du ventre élastique si la grossesse est avancée (7 mois environ) puisque la partie supérieur cache ce « détail ». Le tissu qui peut être considéré comme idéal pour ce type de modèle est la dentelle, qui par sa légèreté et sa texture,  assure la distinction de la fiancée et pourra toujours être ressortie pour une autre occasion ! Par exemple, vous pourrez utiliser le haut blanc avec un pantalon noir ou une couleur contrastée si vous êtes invités à une fête durant votre grossesse.

Suivant la saison de l’année, les manches peuvent être coupées dans le genre japonais alors qu’en hiver des manches trois quarts pourront être très jolies. D’autres modèles comme les bustiers laissent les épaules libres pour donner une touche de sensualité à l’ensemble.

La jupe peut être de la longueur que vous voulez. Si vous en souhaitez une longue, je vous recommande une jupe fendue sur le coté qui permettra de laisser voir vos jambes. En général, la coupure de la jupe est plus adaptée à la femme enceinte si elle est sur le coté puisque ses mollets tendent à gonfler. Une coupure par derrière laisserait ressortir la seule chose vous qu’elle veut laisser cachée !

Il s’agit maintenant de trouver dans les catalogues une inspiration pour vous  constituer la robe de vos rêves. On ne peut pas empêcher de briller une femme rayonnante, belle et sexy même si elle est enceinte !