FR Login
FR

Dessert de mariage au chocolat : une idée savoureuse

Gâteaux de mariage. Photos: Paulo Herédia et Amy Wellenkamp Photographers via Style me Pretty

Le dessert de mariage, et plus précisément le gâteau de mariage offre au fil des ans des versions de plus en plus diverses et originales, et ce pour le plus grand bonheur de nos papilles ! Les tendances mariages 2013 montrent que le gâteau de mariage doit refléter l’esprit des mariés et leur style. Le moment du dessert, un moment plus qu’attendu par les convives…

Que faire lorsque le style du mariage ne se prête pas à la traditionnelle pièce montée ? Plein de choses ! L’option qui remporte aujourd’hui l’unanimité auprès des fiancées (et des femmes en général !), c’est LE gâteau au chocolat. Qu’y a-t’il de meilleur, franchement ?!

Gâteau au chocolat comme dessert de mariage. Photo: Carlos Leandro.

Une décoration de mariage colorée doit l’être aussi dans le gâteau. Ces photos de douceurs sucrées et colorées pour votre buffet de desserts en sont le parfait exemple. Si votre décoration de mariage est plutôt classique, tenez-en compte pour la décoration du gâteau. Dans ce cas, optez pour un gâteau au chocolat et misez sur un glaçage pour lui donner une touche raffinée. Une bonne façon de combiner les deux styles.

Gâteau de mariage au chocolat. Photo: Larissa Cleveland photography via Style me Pretty.

Le gâteau au chocolat est la solution idéale pour les mariés qui veulent servir un dessert unique et non une ronde de desserts. En plus, cela présente l’avantage de limiter le budget, de ne pas avoir à faire de choix entre la nougatine ou les macarons, et de plaire au plus grand nombre. Sachez en plus que le chocolat se combine à merveille avec des fruits et des noix. Un mariage gourmand en perspective !

Pour casser la couleur forte du chocolat, rien de tel que de miser sur une décoration dans des tons plus clairs comme le blanc ou le beige. Cela permet de mettre en valeur les détails du gâteau de mariage.

Dessert de mariage. Photo: Picotte Weddings via Style me Pretty.

Pour celles qui rêvent d’une pièce montée traditionnelle, mais qui ont envie de LA touche chocolatée le jour de leur mariage, rien de tel que de miser sur des cupcakes. Ces photos de cupcakes par Amy Atlas, donnent sacrément envie !

Cupcakes au chocolat : au top dans un mariage ! Photo: Cupcakes da Luana.

Avez-vous une idée précise de votre dessert de mariage ? Ces photos de candy bar vous donnent-elles des idées ? Et ces photos de bonbons vont-elles inspirer votre décoration de mariage ? Echangez et partagez sur le forum !

(Source de la première photo à droite, la troisième et la quatrième : Style Me Pretty). 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus