Dessiner sa robe de mariée et la faire faire

Tips on getting your wedding dress made
Robe de mariée sur mesure

Celles d’entre vous qui sont entrain de penser à LA robe de leur mariage doivent probablement passer leurs week-end à écumer les boutiques pour contempler les collections de robes de mariée 2011 et leurs soirées à feuilleter des magazines en tous genres pour trouver le modèle de leurs rêves et revoir les tendances 2010. Après vous être fait l’oeil, peut-être aurez-vous envie de dessiner votre propre robe et ensuite de la faire faire ? Voilà quelques conseils à ce sujet… 

Dessiner sa robe de mariée et la faire faire est pour moi le top du top ! Que faire quand on a une idée bien précise de la tenue que l’on compte porter en ce grand jour mais qu’on ne sait pas très bien comment s’y prendre ? Futures mariées, lisez ceci et je vous assure que votre rêve deviendra réalité ! Croyez-moi, je sais de quoi je parle !

Une robe de mariée sur-mesure : place à l’expert.

Plusieurs options :

1. Allez directement chez une créatrice au lieu d’essayer un tas de robes.

2. Trouvez une couturière de choc. Il ne faut vraiment pas lésiner sur ce point car c’est à elle qui fera de vous une mariée hors du commun.

Si vous optez pour la 1ère option, je vous incite tout d’abord à en parler autour de vous car vos proches auront sûrement une bonne adresse à vous recommander. Lors de ce premier rendez-vous, vous indiquerez à la créatrice vos souhaits et essaierez ses différents modèles. Au cours des mois suivants, plusieurs essayages seront prévus afin d’adapter au mieux la robe à vos envies.

Si vous choisissez la 2nde option, il vous faudra être source de proposition. Là encore, n’hésitez pas à en parler à votre entourage -on est toujours étonné du nombre de personnes qui ont un avis et une histoire à raconter sur le sujet !-  Sans doute avez vous une couturière dans votre ville ou votre village, mais ayez bien en tête qu’il y a une réelle différence entre faire une chemise et une robe de mariée !  Au cours du premier rendez-vous, il est important que vous ayez une idée précise de la robe dont vous rêvez. N’hésitez pas à apporter les photos repérées dans les magazines mais soyez prête à vous adapter ! La couturière vous fera en effet part de son avis et sera certainement de bon conseil sur les matières et les finitions. Elle vous précisera également le temps dont elle aura besoin pour coudre votre robe.

Un conseil, soyez ouverte à toutes suggestions et échangez au maximum avec la créatrice ou la couturière. Elles peuvent avoir de bonnes idées sur les accessoires de mariage que vous pourrez arborer ou sur le type de chaussures à porter. Mais ne laissez personne prendre les décisions à votre place. C’est vous qui porterez cette robe de mariée et qui devrez être à l’aise dedans !

Alors, votre robe de mariée 2011 comment sera-t’elle ? N’hésitez pas à partager vos avis et bonnes adresses sur le forum Zankyou : il est là pour ça !