FR Login
FR

Diane et Nicolas : Une rencontre 2.0, une demande au Jardin des Plantes et un mariage romantique à Paris

Il cherche à faire des rencontres, elle écrit un sketch sur les sites de rencontres. Quelques clics sur Meetic et voilà: Diane et Nicolas se sont trouvés. Le courant passait déjà par messages, il ne pouvait pas en être autrement lorsqu’ils se sont retrouvés face à face. Cinq ans après, ils choisissent de se marier en région parisienne. La vidéaste et photographe Rosina Jimenez a un talent fou et un oeil affuté qui saura immortaliser chaque petits détails qui font qu’un instant peut-être magique. Elle était présente pour capturer en images le mariage de Diane et Nicolas, dont nous nous délectons à présent, en photos et vidéos !

La rencontre

Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez

Nous nous sommes rencontrés sur Meetic il y a 5 ans. Nicolas devait venir sur Paris pour son stage de fin d’études et s’était inscrit en pensant faire des rencontres plus facilement. Moi je voulais écrire un sketch sur les sites de rencontre mais je me suis prise au jeu et quand je suis tombée sur son profil, j’ai flashé ! Nous avons beaucoup discuté, je lui avais promis de lui faire visiter Paris et deux mois plus tard quand nous nous sommes vus ce fut le coup de foudre. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés.

Photo: Rosina Jimenez

La demande

Fin mai 2015, Nicolas m’avait proposé de faire un tour dans Paris en passant par tous les sites clés que nous avions visité ensemble les premières années. Nous avons donc tracé un parcours partant du Trocadéro jusqu’au jardin des plantes en longeant plus ou moins la Seine. Nous avons essayé de prendre des photos dans les mêmes postures qu’à l’époque pour pouvoir faire un avant/après. En bout de course nous nous sommes allongés dans l’herbe au Jardin des Plantes et sans le savoir j’ai tendu une perche à Nicolas en lui demandant s’il était heureux. Il a répondu que oui et m’a demandé si je l’étais aussi (évidemment !) et si je le serais encore plus avec…. une bague de fiançailles!

Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez

Les préparatifs

Nous étions partis pour nous marier début septembre 2016 et puis en visitant Les Erables nous avons eu un réel coup de cœur. Malheureusement, un couple venait de réserver ce lieu à la date que nous avions retenue. Nous avons continué nos visites mais ne pouvions imaginer notre mariage ailleurs, alors nous avons téléphoné à la commerciale pour savoir ce qui lui restait comme date. C’est comme ça que nous avons avancé notre mariage de plus de 4 mois ! Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons facilement trouvé les principaux prestataires : traiteur proposé par la salle, DJ suggéré, photographe, vidéaste et fleuriste rencontrés sur les salons, amie graphiste ayant illustré les faire-part/menu/plan de table/etc. Nous avons acheté la majorité de notre décoration chez des petits fabricants du monde entier grâce à Etsy. Le plus dur fut de trouver une coiffeuse mais c’est finalement Zankyou qui fut d’une grande aide.

Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez

Le jour J

Tout le monde le dit, la journée passe trop vite mais nous avons profité à fond de la cérémonie. C’était un moment plein de vie et d’émotions. Nous étions entourés de nos familles et de nos amis dont certains ont accepté de chanter. Cette petite chorale « maison », accompagnée de quelques musiciens (pianiste, violoniste, percussionniste et meneuse de chant de la paroisse) était incroyable. Elle nous a vraiment portés tout le long, bref c’était magique !

Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez

Nous sommes tous ressortis dans la joie, ce qui a donné le ton pour le reste de la journée. Nous avions mis un point d’honneur à organiser un mariage à notre image : simple, chaleureux, festif et un brin rock’n roll. C’était une journée unique et merveilleuse.

Robe de marié: Rosa ClaraPrintemps Haussman / Costume : Handson / Fleuriste : Drissia / Lieu de réception : Les Erables / DJ : Fiestamania / Photographe et Vidéaste : Rosina Production / Coiffeuse : Elodie de Cut & Learn / Faire-Part, menu, plan de table,  : Morgane Stab / Cortège : Hariss & Harena / Voiture : Location Rétro Mariage / Professeur de danse : Rémy Brunaux  chez Equanime

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus