FR Login
FR

Discours de mariage : bref et original

Rien de tel qu'une touche d'humour pour illuminer le visage de sa douce !

Messieurs, si vous faites partie de ceux qui souhaitent faire un petit discours le jour de leur mariage : Prudence !  On ne s’improvise pas orateur du jour au lendemain ! Pas évident en effet de s’adresser devant toute une assemblée et de dire à sa chère et tendre combien on l’aime et combien elle vous rend heureux. Un tel exercice exige que vous mettiez votre pudeur de côté… Difficile de trouver le mot juste quand l’émotion est à fleur de peau et que l’on souhaite mettre un brin de poésie et de romantisme dans ses paroles.  

Voici donc quelques conseils : plus un discours est court, mieux c’est ! Par pitié évitez les longs discours griffonnés sur une feuille de papier, vous risquez d’endormir tout le monde avant la valse ! N’hésitez pas à ajouter quelques petites touches humoristiques, quelques éléments plus personnels et surtout remerciez vos familles et vos proches pour leur présence. Attention tout de même, si vous n’êtes pas à l’aise en public, ne vous sentez pas tenu de faire un discours ! Vos témoins et parents se feront  une joie de prendre la parole à votre place !

Tout dépend également du lieu où se déroule la fête, de l’ambiance qui règne et du style de couple que vous êtes. Si vous êtes tous deux plutôt décontractés, que vous êtes dotés d’un bon sens de l’humour et que votre cérémonie n’est pas des plus formelles, vous pouvez très bien jouer sur le côté humoristique. Votre chère et tendre esquissera inévitablement un sourire et vous ferez le bonheur de vos convives !

Si vous préférez composer un poème, lancez-vous ! Il va vous falloir prendre du temps, vous poser dans un endroit calme et laisser aller votre imagination. Je suis sûre vous saurez trouver les mots justes pour lui dire votre amour. Mais si l’inspiration vous fait défaut, pourquoi ne pas réciter un poème à votre douce ? Nombreux sont les poètes romantiques, vous avez donc un large choix de poèmes !  A vous de choisir la poésie qui évoque au mieux vos sentiments…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (3)

annick p
15 September 2009

Je souhaite rediger un discours que le grand père lira à sa petite fille le jour de son mariage .
Il conviendrait de lui donner quelques conseils pour réussir sa vie conjugale comme nous l’avons réussi avec sa gramd mère puisque nous venont de fèter nos 50 années de mariage.

Commenter
Jean-Pierre Robenson
19 December 2009

j’aimerais trouver un modele de discours pour une ceremonie de mariage que je dois parrainer . j’attends gratuitement un petit discours de vous mais qui n’est pas trop long

merci de votre generosite

Commenter
bjack
17 May 2011

tu veux 100 balles et un mars aussi ?

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus