• Magazine
  • Disputes entre les mariés au cours des préparatifs : pas de panique !

Disputes entre les mariés au cours des préparatifs : pas de panique !

Jules et moi on s’adore, d’ailleurs on va se marier ! Jamais aucune dispute n’est venue entacher notre relation et là, alors que tout roule -je vous ai dit, on va se marier!- et qu’on devrait être euphorique, eh bien on n’arrête pas de se prendre la tête et de se disputer. Rien de bien grave évidemment mais ça commence à me stresser…

enregistrerOrganisation du mariage : il faut gérer les disputes... - Photo : Ana Cruz
Organisation du mariage : il faut gérer les disputes… – Photo : Ana Cruz
Publicité

♦ Jules trouve que je passe trop de temps vissé sur mon ordi à écumer les magazines de mariage, les sites de robes de mariée, les blogs de déco, et. Il ne comprend pas pourquoi une telle envie de tout savoir sur cet univers m’envahit. A l’inverse, je trouve qu’il prend THE événement trop à la légère et quelquefois je finis par me demander si un mariage en tête à tête avec juste 2 témoins suivi d’un déj au resto, ça ne le ferait pas plus vibrer.

♦ Jules trouve que je commence à exagérer un peu niveau budget -bon d’accord il n’a pas tort, mais bon c’est tout de même LE plus beau jour de notre vie, non ? Si on ne peut pas se faire plaisir à cette occasion, je ne vois pas l’intérêt- et ça le stresse de voir la note s’allonger. A l’inverse, lui, il rogne sur la moindre dépense. Dès que j’émets l’idée d’un aquarium pour les centres de table, d’un jongleur pour l’animation, d’un lâcher de papillons, etc, il a l’air de suffoquer.

♦ Jules commence à trouver que ma mère est un peu -beaucoup- trop présente. Bon c’est sûr elle m’appelle plusieurs fois par jour pour parler mariage, mais après tout je ne demande pas à Jules de faire la causette à ma mère pendant ce temps-là. Qu’il n’aille pas me faire croire que ça lui déplaise que j’abreuve de paroles, quelqu’un d’autre que lui ! A l’inverse, ses parents n’ont pas l’air de s’intéresser pour un sou à notre D-Day : c’est à se demander s’ils ont vraiment compris qu’on allait se marier !

♦ Jules trouve que les virées tous les week-ends pour aller écumer les châteaux aux environs de Paris, les domaines en Normandie et les mas en Provence, ça commence à faire beaucoup. Pour lui, une salle c’est une salle et il ne comprend pas bien pourquoi mettre autant d’énergie à trouver le cadre parfait alors que les invités ne viennent pas pour une visite guidée d’un lieu mais pour notre mariage. Il n’a pas tort… mais tout de même !

♦ Jules n’a rien trouvé de mieux que de se positionner pour un poste avec plein de -longs et fréquents- déplacements à l’étranger. Comme si ça allait arranger notre timing de préparatifs. Je crois qu’il n’a pas saisi l’ampleur de ce qu’il y a à faire -et à gérer- pour que notre mariage soit parfait. J’ai l’impression qu’il croit au coup de baguette magique. Sans doute est-ce pour cela que depuis 3 jours, son idée fixe est de faire appel à une wedding planner ?! Après tout, si c’est la solution pour que toutes ces broutilles d’organisation ne prennent pas le dessus sur notre amour, ça vaut peut-être le coup ?!

 

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !