FR Login
FR

Dites adieu aux cadeaux improbables, choisissez la liste de mariage Zankyou!

Chers futurs mariés, il est temps que l’on discute en toute honnêteté et sans chichi. Ensemble, nous allons aborder un sujet sensible, une pensée qui est venue à l’esprit de chaque être humain à un moment donné de sa vie. Soyez francs, il vous est déjà arrivé de le penser, vous avez eu honte et vous êtes caché derrière un grand sourire, mais dans le fond vous vous êtes dit… « Mais c’est quoi ce cadeau pourri ? ».

Oui je sais, il est dur de l’avouer mais on connaît tous des personnes plus ou moins proches qui nous ont un jour offert un cadeau tellement moche/inutile/improbable (rayez la mention inutile) que l’on s’est presque immédiatement demandé combien on pourrait le revendre aux puces (ou sur Le Bon Coin, nous sommes modernes après tout). A ce jour, les experts n’ont pas encore tranché : haîne déguisée, mauvais goût (mauvaise vue ?), quelles sont les raisons qui poussent nos proches à nous faire subir cette épreuve ? Ce que l’on sait avec certitude à ce jour, c’est que les mariages sont la meilleure occasion pour recevoir ce type de présents. Rassurez-vous, il existe des solutions simples et efficaces pour éviter le drame.

Photo : Annie Gozard

Nous avons déjà parlé de l’avantage de la liste de mariage en ligne ici et nous avions établi que vous pouviez y afficher absolument tous les cadeaux de vos rêves, voire même afficher des cadeaux que vous n’achèteriez jamais par la suite, et ce sans honte. Après tout c’est votre mariage, #nonmaisoh ! Ce que je vous propose aujourd’hui c’est de faire votre coming out, d’affronter les haters et les amoureux de la porcelaine, d’assumer vos envies. Allons-y, criez tous bien fort avec moi « Je m’appelle Aubéline (si tu ne t’appelles pas Aubéline tu peux changer le prénom), et pour mon cadeau de mariage je voudrais partir en voyage de noces !« . Et oui tata Huguette, désolée mais c’est comme ça, je ne veux pas de napperons en crochet et je ne veux pas non plus d’assiettes en porcelaine de Chine que je vais casser en essayant d’éteindre la lumière de la cuisine alors que j’ai l’assiette dans une main et un verre dans l’autre !! Pardon, je m’emballe, revenons-en à nos moutons (sachez que j’ai pensé « cochons » quand j’ai commencé ma phrase).

Une fois votre coming out fait, il va falloir passer à l’action. Heureusement, Zankyou est là ! Créer votre liste de mariage voyage de noces est un jeu d’enfants et vous pouvez même diviser la liste en étapes de voyage. Les avantages ?

  1. C’est ludique ! La pilule passera mieux auprès de Tata Huguette si grâce à votre liste de mariage elle peut visualiser les étapes de votre voyage (billets d’avion, nuits d’hôtel, activités) et choisir de participer à celle qui lui plait le plus. Astuce : glissez dans la liste une activité qui a l’air bien ennuyeuse type « dégustation de vin sans alcool dans une cave sans électricité ».
  2. Pour ceux qui n’aiment pas lire et préfèrent les images, vous pouvez afficher les étapes du voyage sur une carte de type Google Maps, impossible de faire plus visuel, à moins que vous n’emmeniez Tata Huguette avec vous…

    Vous pourrez présenter les étapes de votre voyage sur une carte de type Google Maps
  3. Encore et toujours… la LIBERTÉÉÉÉ !! Aucune agence de voyages imposée, comme pour tout cadeau reçu sur Zankyou vous récupérez le montant des dons sur votre compte bancaire, et les utilisez comme vous le souhaitez. Vous pouvez donc aussi bien organiser votre voyage vous-mêmes, ou passer par l’agence de votre choix (ou au final acheter des napperons en crochet, je ne juge pas), ou passer par l’une de nos agences partenaires qui vous proposent des réductions exclusives sur le montant du voyage.
  4. Vous pouvez ajouter à votre liste des cadeaux hors voyage. Avantage non négligeable, vous pouvez regrouper une liste voyage et une liste traditionnelle en une seule liste. Après tout si vous avez cassé toutes vos assiettes, il pourrait être pas mal de les remplacer, ou vous pouvez simplement demander une ménagère pour faire plaisir aux invités plus tradi mais utiliser la somme pour un cours de plongée.
  5. Pour finir, quand Tata Huguette se rendra compte que vous avez utilisé sa participation pour louer des jet-ski, vous serez déjà loin.
Photo : Annie Gozard

On résume pour ceux qui dorment dans le fond : d’abord on fait son coming out, ensuite on se crée un profil rapidos sur Zankyou, on détaille les étapes du joli voyage, on reçoit les dons des invités, puis on file faire sa petite valise ! Bon voyage les amoureux !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus