FR Login
FR

DIY: une décoration chic pour des mariages exclusifs

Chaque mariée désire un mariage parfait, original dont tous les invités se souviendront. Pour cela, nous allons vous donner quelques idées sympas. Mais avant une petite question : Que pensez-vous de réutiliser des objets anciens pour votre décoration?

DIYEn savoir plus sur “DIY”
Photo: Anne Kathrin Behnke

Allez vite parcourir les malles, les cartons qui se trouvent dans le grenier de vos parents, de vos grands-parents.  En général, ils regorgent de trésors. Vous y trouverez de belles idées pour les petits détails de votre décoration. Et si vous n’êtes pas convaincues, mesdames, par certains objets, pensez au DIY. Le phénomène plus que tendance et chic qui s’invite à tous les événements.

Parador de Vic - SauEn savoir plus sur “Parador de Vic - Sau”
Parador de Vic – Sau. Photo: Paradores / Closer to love Photographer

Pour cela, vous devez célébrer votre union dans un endroit spectaculaire dont vous aurez la possibilité de le décoration façon DIY pour créer une célébration unique. Nous vous conseillons le Parador de Vic – de Sau ou le Parador de la Guadelupe, deux lieux qui à vous séduiront et laisseront vos invités bouche bée, non seulement par sa situation spectaculaire et sa vue incroyable, mais aussi pour ces possibilités en terme de décoration. La nature y est très belle, associez-la à votre décoration. Par exemple pour les tables, ajoutez des fleurs de champs ou des petits détails en bois pour rappeler les extérieurs.

Parador de Guadalupe En savoir plus sur “Parador de Guadalupe ”
Parador de Guadalupe. Photo: Paradores / Closer to Love Photographer
DIYEn savoir plus sur “DIY”
Photo: Sara Lobla

La décoration d’un mariage donne le ton, le lieu lui aide à la beauté du décor. Alors pour que vos invités se souviennent toute leur vie de votre mariage comme d’un évènement magique dans un lieu très spécial et avec une décoration parfaite, choisissez bien votre décor. Il sera sur toutes vos photos et dans votre mémoire.

Parador de Arcos de la FronteraEn savoir plus sur “Parador de Arcos de la Frontera”
Parador de Arcos de la Frontera. Photo: Paradores / Felipe Luz

Des caisses en bois, des vases en cristal, des pots type conserves, des bouchons en liège, de vieilles ampoules, des tissus, de vieux vêtements… tout objet que vous cataloguez comme « inutile » peut vous servir. En plus, utilisez ces vieux éléments donnera un aspect très personnel à votre mariage. Quoi de plus beau que de décorer votre réception avec de objets qui vous rappelleront de beaux souvenirs de votre enfance, des objets que vous avez toujours connu. Associez ces éléments dénichés, vos DIY,  à un lieu comme le Parador de Arcos de la Frontera qui offre la possibilité de célébrer un mariage type rustique avec les détails uniques, et vous obtiendrez un résultat magnifique.

DIYEn savoir plus sur “DIY”
Photo: Patricia Riba
DIYEn savoir plus sur “DIY”
Photo: Anne Kathrin Behnke

Les objets antiques en bois, les fleurs, les valises d’autrefois…, peuvent créer une atmosphère si chic comme vous pouvez observer dans les jolies photographies. Vous voulez que votre union soit marquée par une décoration DIY ? C’ est très facile avec ces idées. De plus, vous obtiendrez une mise en scène totalement à votre goût!

Parador de AlarcónEn savoir plus sur “Parador de Alarcón”
Parador de Alarcón. Photo: Paradores / Closer to Love Photographer

Pour réaliser de beaux DIY, il vous suffira de retoucher quelques trésors que vous avez déniché avec amour, une touche de sophistication et d’élégance. Après, vos émotions, votre joie de vivre et votre beauté du jour apporteront la touche finale. Quant à vos invités, ils vous féliciteront pour la qualité de la décoration et de l’atmosphère merveilleuse que vous avez créé!

DIYEn savoir plus sur “DIY”
Photo: Patricia Riba
DIYEn savoir plus sur “DIY”
Photo: Josep Artés / Jeff Sampson / Josh Devotto

Ne doutez pas du pouvoir de cette belle tendance qu’est le DIY. C’est une forme incroyable de créer un climat somptueux qui vous ressemble pour le plus beau jour de votre vie. De plus, vous serez plus que fière de vous, de votre travail.


Contacter Les Paradores
Pour en savoir plus.
Tel: 0034 902 54 79 79
Email: reservas@parador.es

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus