FR Login
FR

DJ Malkovitch : “Pour dynamiser une soirée de mariage, rien de tel que la variété des genres !”

Une ambiance au top avec des invités qui dansent jusqu’au bout de la nuit, telle est la soirée de mariage dont vous rêvez. Pour y parvenir, rien de bien compliqué. Reste juste à trouver LE professionnel qui saura enflammer la piste de danse ! Cette personne, la voici : DJ Malkovitch. Dès que vous en saurez plus sur ce DJ passionné, à l’écoute et enthousiaste, vous n’aurez plus qu’une idée en tête, lui demander d’assurer l’animation de votre soirée de mariage

DJ MalkovitchEn savoir plus sur “DJ Malkovitch”
DJ Malkovitch

DJ Malkovitch, quest-ce qui vous a donné envie de devenir DJ ?

C’est en complément de mon statut de chanteur guitariste, que je me suis lancé dans cette activité. J’ai appris à scratcher pour m’amuser et je n’ai jamais arrêté de travailler ma technique derrière les platines. Mixer des titres entre eux, c’est vraiment ça qui m’a incité à devenir DJ. Cela m’a donné plein d’idées et l’envie de me pencher sur des mix d’abord très House et Afro House, Soulfull House.

DJ MalkovitchEn savoir plus sur “DJ Malkovitch”
DJ Malkovitch

Quelles sont vos références musicales ? Avez-vous des influences particulières ?

Mes références musicales sont Soul Funk Disco. J’ai passé de nombreuses heures à dénicher des perles rares issues des années 1960-70. Il y a eu tellement d’artistes Soul & Funk, tellement de productions, tellement de voix exceptionnelles que cela revient à chercher des pépites d’or ! En tant que chanteur, mes préférés restent Marvin Gaye, Michael Jackson, Prince, Sade et, rien à voir, mais la voix de Matthew Bellamy de Muse. J’aime également le rock. Au fil des années, je me suis ouvert à des styles complètement différents comme le son Latino, le son dancefloor. Pour dynamiser une soirée de mariage, rien de tel que la variété des genres !

DJ MalkovitchEn savoir plus sur “DJ Malkovitch”
DJ Malkovitch

Comment décririez-vous votre style musical ?

Mon style est Soul, Funk & Disco et House. On appelle cela la Soulfull House, c’’est un style que je joue dans des contextes bien particuliers pour un public averti mais pas à une soirée de mariage. Pour ce qui est de la Funk & Disco, l’impact dans une soirée est encore d’actualité. Earth Wind and Fire, par exemple, est et restera inter-générationnel, ça continuera à faire danser le plus grand nombre. C’est magique, je ne me lasse pas de voir les gens s’éclater sur une piste de danse. je prends autant de plaisir qu’eux !

Garder mon auditoire réceptif, tel est mon objectif. Donc, derrière les platines il ne faut surtout pas lasser les danseurs. C’est le plus important. Dans un mariage, je veille à passer des styles différents pour satisfaire tout le monde. Le secret d’un set réussi, c’est de calibrer en permanence les danseurs pour voir comment ils réagissent et adapter en fonction. Tout un métier !!

Je passe également beaucoup de temps à préparer des playlists grand public. Travailler les enchaînements pour que les transitions soient parfaites, c’est majeur. Comme pour un musicien, le DJ doit connaître les tonalités de ses titres et connaître les moments clés pour les enchaînements. Etre DJ, c’est un vrai complément pour moi qui suis d’abord musicien et qui ai pris pendant des années des cours de guitare et de chant.

DJ MalkovitchEn savoir plus sur “DJ Malkovitch”
DJ Malkovitch

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés pour leur programmation musicale ?

Faites-vous plaisir ! Quand vous faites vos playlists, pensez à vos invités. Ce n’est pas toujours évident d’avoir une vision globale, mon rôle est donc d’accompagner les fiancés et de les conseiller. Chaque soirée de mariage est unique : il faut composer selon les réactions des uns et des autres et surtout fédérer les gens autour de la piste de danse. En général, je passe pas mal de temps à échanger avec eux, je leur demande une playlist de souhaits pour parfaire mon set et personnaliser leur soirée de mariage. Ce qui est vraiment motivant, c’est que chaque soirée est différente même si certains titres reviennent très souvent.

DJ MalkovitchEn savoir plus sur “DJ Malkovitch”
DJ Malkovitch

Selon vous, quels sont les titres qui devraient absolument faire partie de la programmation musicale en 2016 ?

Le dernier Timberlake “Can’t Stop The Feeling”, Kungs “This Girl”, “bailar” Deorro, Imany “Don’t be So Shy” le remix de Filatov & Karas. Mais aussi Jain “Come” et Madcon “Don’t Worry”.

Quest-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Le fait d’être musicien me confère une écoute précise pour chaque partie instrumentale et vocale des titres. Je sais tout de suite les titres qui vont bien ensemble et ceux qui ne sonneront jamais dans un mix. Disons que j’ai d’abord une oreille de musicien et après, de DJ.

Comment faites-vous pour motiver la foule si personne ne danse ?

Je reste souriant. Je suis quelqu’un de très communicatif et qui ne se coupe jamais du public. Que cela soit par un regard ou un sourire, je parle toujours à plusieurs personnes avant de passer aux platines. Dans le cas très courant d’un repas de mariage qui a duré longtemps et où la chaleur a un peu endormi les invités, j’envoie LE  titre qui va aider les gens à se lever. Et là, j’ai ma boîte secrète de titres qui parlent à toutes les générations !! Rien ne sert de brusquer le public, bien au contraire !!

Encore une fois, c’est l’expérience qui fait la différence. Mais l’attitude du DJ jouera pour beaucoup dans l’attitude des gens. Si vous avez à faire à quelqu’un de passionné et d’enthousiaste, il n’y a aucune raison que les gens ne dansent pas ! 

Maintenant que vous en savez plus sur la passion et le talent qui anime DJ Malkovitch, sans doute allez-vous vous précipiter pour le rencontrer et lui demander d’être l’allié de votre grand jour !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus