FR Login
FR

DJMP.events, un DJ expérimenté et à l’écoute pour votre mariage en Bretagne et partout en France !

Depuis 25 ans, Mikael est aux platines pour animer mariages et soirées. Passionné de musique, c’est à l’âge de 14 ans qu’on lui offre sa première table de mixage… Un outil de travail qui ne l’a plus jamais quitté ! Goût pour le partage, l’échange et bien évidemment la musique, cet ancien parisien fort d’une longue expérience dans la capitale désormais basé en Bretagne offre ses services dans la région et dans la France entière, et plus si affinités -… Découvrez le style et le travail de DJMP.events !

A la recherche d’un DJ en Bretagne et alentours ? Ne cherchez plus ! DJMP.events se déplace dans toute la Bretagne, à Nantes, Angers, La Baule… Mais aussi à Paris ou à Marrakech si besoin ! Une preuve du succès qu’il rencontre ces dernières années… Une belle récompense pour ce passionné de musique qui s’investit à 100% pour les mariés.

Photo : DJMP.events En savoir plus sur “Photo : DJMP.events ”
Photo : DJMP.events

D’ailleurs, pour lui, un bon DJ doit faire preuve de certaines qualités dont « être à l’écoute, savoir s’adapter, mais aussi pouvoir conseiller et rassurer les mariés si besoin. »  Une polyvalence que Mikael se fait un plaisir de mettre à profit mariage après mariage : « Il faut savoir être à son poste, et faire en sorte que la prestation soit impeccable. Mais aussi savoir s’organiser avec d’autres prestataires (le traiteur, le photographe…), donner un coup de main si besoin sur certaines tâches, épauler et aider les mariés sur le côté logistique. »

Photo : DJMP EventsEn savoir plus sur “Photo : DJMP Events”
Photo : DJMP Events

En pratique, Mikael apprécie pouvoir monter son matériel la veille si cela est possible, afin de « bien préparer les choses, de connaître les lieux, les personnes, et de se rendre disponible pour d’autres choses le jour du mariage. » Mettre à disposition les micros pour un discours, mettre en place un vidéoprojecteur pour un diapo… Rien n’échappe à l’œil aiguisé de DJMP.events.

Photo : DJMP EventsEn savoir plus sur “Photo : DJMP Events”
Photo : DJMP Events

Son professionnalisme se voit aussi dans sa capacité à établir une relation de confiance avec les mariés : « c’est indispensable d’avoir un bon feeling pour travailler avec les mariés. » Pour cela, Mikael organise avant tout un premier rendez-vous pour « connaître la demande des mariés, les lieux, les invités, l’environnement, l’éclairage, savoir si un espace à l’air libre est proposé, etc. » Une fois le premier contact établi vient le moment de parler musique, et de « sonder les goûts musicaux. » « Je fais des propositions, on en discute, on voit si ça colle, puis on essaye d’adapter ensuite au style et à l’ambiance générale du mariage afin que, jusqu’à la fin et dans les moindres détails, leur mariage soit vraiment à leur image. »

Photo : DJMP EventsEn savoir plus sur “Photo : DJMP Events”
Photo : DJMP Events

Un conseil que DJMP.events aime donner aux mariés ? « D’abord, ne pas avoir peur de poser des questions. Et ensuite d’écouter les recommandations des professionnels : les goûts musicaux diffèrent d’une personne à l’autre, et souvent nos choix ne peuvent pas plaire à tout le monde. J’essaye de conseiller les mariés de manière à ce que, tout en reflétant leur personnalité et leurs goûts, la musique plaise au maximum de personnes, et soit un bon équilibre entre musiques tendances, morceaux anciens, titres cultes… »

Photo : DJMP EventsEn savoir plus sur “Photo : DJMP Events”
Photo : DJMP Events

Mikael connaît aussi bien les pièges à éviter, comme « l’open bar dehors, qui vide la piste de danse », et fait tout en sorte pour conseiller au mieux les mariés qui, « parfois, ont des plans dans la tête qui ne sont pas forcément toujours de bonnes idées pour la réussite de leur grand jour. » Une sincérité appréciée des mariés qui reconnaissent là le professionnalisme d’un DJ qui fait en sorte « d’aider à faire au mieux, tout en respectant les goûts et envies de chacun. »

Photo : DJMP.eventsEn savoir plus sur “Photo : DJMP.events”
Photo : DJMP.events

Même si le budget consacré au DJ a tendance à passer après le reste, ne négligez pas cet aspect. Un bon DJ saura finir cette journée en beauté et en faire un moment inoubliable ! Habitué aux nuits parisiennes, puis installé en Bretagne, tout en parcourant la France au besoin, DJMP.events est le DJ expérimenté qu’il vous faut !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus