FR Login
FR

Du mobilier original pour votre mariage? Le plus qui donnera du cachet à votre union!

Donnez vie à votre mariage n’est désormais plus si difficile, au contraire ! Au revoir décoration classique et traditionnelle, bonjour originalité et mélange des styles ! Le mobilier a joué un rôle crucial dans ce glissement vers de nouvelles tendances quant à la décoration du Jour J: impossible de passer à côté d’un canapé vintage ou d’un table en bois brut ! Ce nouveau mouvement vous permet de jouer avec les couleurs, les textures et les formes afin de donner un peu de magie à votre mariage! Afin de mieux cerner ce courant créatif, nous avons décidé de vous montrer ce à quoi pourrait ressembler votre D-Day avec un mobilier qui sort de l’ordinaire, en vous proposant de superbes photos tout droit venues de nos Real Wedding français.

Credit photo : Amy and Stuart

Incorporer du mobilier à la décoration de votre mariage peut donner naissance à une fantastique mise en scène alliant naturel et modernité. Ce schéma vous laisse libre de pouvoir combiner des styles de meubles différents pour créer une ambiance particulière dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. L’avantage de cette tendance, c’est qu’il n’y a pas réellement de ligne de conduite à respecter : vous pouvez associer les tissus aux designs que vous voulez sans craindre le ridicule. En somme, plus vous mélangerez les imprimés, les formes, les matières est mieux ce sera ! Une tendance qui nous laisse faire ce que l’on veut? Que demander de plus ?

Credit photo : Greg Robinson
Credit photo : Palmyre Roigt
Credit photo : La Femme Gribouillage
Credit photo : Elena Fleutiaux
Credit photo : Elena Fleutiaux

Si vous avez décidé de vous dire oui au cours d’une cérémonie laïque, oubliez les bancs d’église classiques, privilégiez plutôt des chaises en bois de différents designs et de différentes couleurs, cela donnera un sacré peps à votre mariage ! Vous pouvez également choisir des chaises de même couleur en les agrémentant de coussins de divers tons et imprimés. L’idéal est d’ajouter des petits pots de fleurs à chacune des chaises bordant l’allée  principale : effet romantique garanti ! Cette idée est d’autant plus géniale du fait de son bas – voire inexistant – coût: il vous suffit de réquisitionner vos chaises ainsi que celle de vos familles et le tour est joué. La coordination n’est pas la clé, l’important est que l’aspect général de l’ensemble vous convienne.

Credit photo: Elena Fleutiaux
Credit photo : Rebecca Arthurs
Credit photo : Les productions de la Fabrik
Credit photo : Elena Fleutiaux
Credit photo : Green Door Photography

Avant la cérémonie, cela fait toujours bon effet d’accueillir ses invités avec une série de meubles auxquels ils n’auraient pas forcément pensé ! Peu importe le style de votre mariage, bohème, vintage, rustique, de nouveau le mélange des styles intervient !

Vous hésitez parmi toutes les fournitures que vous pourriez utiliser? Le MUST-HAVE en matière de mobilier c’est : une table ancienne en fer forgé, un bureau vintage de type old school, une coiffeuse et si possible, un paravent. Vous pouvez être sûre qu’avec ces quatre élément présent dans la décoration de votre mariage, vous marquerez des points auprès de vos invités ! En plus de satisfaire la vue de tout le monde, cela aura un rendu spectaculaire!

Credit photo : Green Door Photography
Credit photo : Mya Photography
Credit photo : Sylvain Le Lepvrier
Credit photo : Ernestine et sa famille
Credit photo : Laurent Brouzet

Continuez sur votre lancée pour la réception ! Les tables rondes drappées de nappes blanches sont très en vogue en 2015 mais vous pouvez toujours y ajouter votre touche personnelle en choisissant des chaises décalées par rapport au chic des tables. Cela apportera une note de simplicité dans une décoration bien pensée. Si vous êtes à la pointe de la pointe niveau tendance mariage, vous saurez donc que les chaises transparentes ont fait leur grand retour dans les mariages de la nouvelle année. Faites en sorte de les faire contraster avec un style plus rustique/retro pour leur faire perdre ce côté trop « plexiglass figé ».

Enfin pou la table d’honneur, oubliez les clichés dans lesquels les mariés trônent littéralement dans des fauteuils baroques et préférez des chaises qui se rapprochent davantage de notre époque : et en plus, vous gagnerez de la place autour de la table ! Si vous vous sentez un peu perdu niveau décor, nous vous conseillons de lire tout ce que nous avons sur les dernières tendances en la matière. 

Credit photo : Annie McElwain Photography
Credit photo : L’ OEil Derrière le Miroir - Photographie

Vous l’avez sans doute compris, côté mobilier dans un mariage il n’y a pas de règle sauf celle de faire ce qu’il vous plait et ressemble. Si vous vous sentez intimidée et incapable de recréer une telle atmosphère, n’hésitez pas à vous faire aider par un wedding planner, vous gagner du temps, de l’argent et vous bénéficierez surtout de ses bons conseils ainsi que de son carnet d’adresse ! Alors serez-vous de celles qui meubleront leur mariage de façon originale ?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus