FR Login
FR

Émilie + Jean-Luc : Un joli mariage champêtre en rose pâle et vert d’eau en Provence

Après une histoire d’amour ayant débuté sur leur lieu de travail, un jeu de séduction qui aura duré plusieurs mois et une période de relation à distance, Jean-Luc et Émilie se sont dit oui en Provence. On découvre leur joli mariage dans les tons pastels grâce aux photos de Blossom & Co, qui nous parle aussi d’un tout nouveau concept d’accompagnement des mariés dans leur préparatifs tout droit venu d’Angleterre

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail, je venais tout juste d’arriver. Après des regards et quelques mots échangés pendant plusieurs mois, il m’a invité à passer une soirée avec lui. Un vrai jeu de séduction était en place et pour notre premier rendez-vous c’était dans un charmant petit bar à vin. On a discuté, on s’est revu plusieurs fois en dehors du travail et puis notre histoire d’amour a commencé. Pourtant rien ne prédestinait notre histoire ; mon départ à Londres pendant 6 mois, sa mutation à Grenoble… Mais notre couple a su se renforcer jour après jour car on savait que c’était pour mieux se retrouver. Aujourd’hui nous vivons ensemble et on ne se quitte plus.

Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co

La demande

Nous sommes partis en vacances en Grèce en Juillet l’année dernière et Jean-Luc a fait sa demande le dernier jour… Et oui il a tenu jusqu’au bout ! Pour notre dernier jour de vacances nous avons décidé de nous promener au bord de la plage. Nous arrivons devant une petite chapelle typique grecque. Le lieu était si romantique, une petite place ombragée par les platanes devant cette petite chapelle blanche et bleue avec une vue sur mer splendide. J’étais entrain de prendre des photos, il a commencé par une belle déclaration d‘amour et puis tout à coup il s’est mis à genoux et m’a fait sa demande… J’ai été surprise mais tellement heureuse, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai dit OUI bien évidemment.

Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co

Les préparatifs

Dès qu’il a fait sa demande, je me suis de suite dit que le temps de tout préparer on se marierait en 2017. Mais Jean-Luc n’avait pas envie d’attendre 2 ans donc nous sommes partis sur 2016. Un mois pile après la demande nous avons visité deux lieux de réception. Lorsque nous avons vu la Bastide d’astres nous sommes tombés amoureux de ce domaine… c’était là qu’on voulait se marier ! Une fois le lieu trouvé, nous avons réservé la photographe et nous avons de suite accroché avec Blossom&Co pour le naturel de ses photos. J’ai eu le temps finalement de préparer mon mariage comme je le souhaitais et j’ai pu choisir toute ma déco. Je savais dès le début le thème et les couleurs que je voulais et nous nous sommes orientés vers un mariage champêtre dans les tons de rose pâle et vert d’eau. Entourés de nos familles qui nous ont beaucoup aidé, nous nous sommes réunis plusieurs fois pour des ateliers déco mariage, des moments de bonheur privilégiés. J’ai eu la chance également d’avoir une séance de Wedding Coaching® avec Elsa, ma photographe qui a crée ce concept novateur ( NDLR : Qu’est-ce que c’est exactement le Wedding Coaching® ? On vous en parle un peu plus bas !) . J’ai eu un suivi très régulier, toujours à l’écoute, elle m’a donné de très bons conseils pour penser aux moindres détails et stresser le moins possible. Nous avons fait une séance d’engagement et pour nous ça été très important afin d’être encore plus à l’aise face à l’objectif le jour J.

Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co

Le jour J

J’ai été chouchouté toute la matinée par Smahane Mua qui m’a maquillé merveilleusement bien et par Marjorie Silhol qui a su me faire un bijou de cheveux juste splendide. En fait je me suis laissé portée mais de nature anxieuse j’étais quand même stressée au fond de moi… A l’inverse du marié qui, lui était très détendu. Arrivée à la mairie quand j’ai vu tous les invités c’était un mélange de beaucoup d’émotions, la joie, le stress… Mais lorsque j’ai retrouvé mon futur mari le stress s’est envolé. L’événement marquant c’était l’entrée dans l’église quand je suis arrivée au bras de mon père dans ma belle robe que tout le monde a découverte en même temps. Nous avons choisi une belle mustang rouge avec Old Car Event pour rejoindre la bastide, un trajet très agréable au côté de Laurent. Arrivés au lieu de réception nous nous sommes totalement laissés portés, tout était très bien organisé, il faut dire que nous avons fait confiance aux prestataires choisis. Photos de couple et de groupe ont suivis, l’équipe Blossom&Co a été professionnelle et très attentionnée. La salle était très bien fleurie et le plan de table fait par L’atelier de Vik a fait l’unanimité. Nous avons eu de nombreuses surprises de nos parents et nos témoins pendant le repas, des larmes, des rires et de l’amour. Oui, beaucoup d’amour ! On est chanceux d’avoir eu ces beaux cadeaux venus tout droit du cœur. Et après nous avons dansé encore et encore jusqu’à 6h00 du matin grâce au DJ Pierre Migas qui a su mettre une ambiance de folie. Le lendemain nous avons continué la fête en organisant un brunch autour de la piscine de la Bastide ! C’était un weekend magique et un vrai rêve éveillé. Si c’était à refaire, nous ne changerions rien, nous avons profité à fond de tous ces moments d’amour et vécu un un moment inoubliable, à jamais gravé dans nos cœurs.

Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co

NDLR : Le Wedding Coaching®, qu’est-ce que c’est ? 

Ce concept novateur, la photographe Elsa Langlasse nous le ramène d’outre-Manche où elle a l’habitude de s’envoler pour son activité professionnelle. Très en vogue en Angleterre et aux États-Unis, il s’agit d’un accompagnement sur mesure pour les futurs mariés. Plutôt que de se concentrer sur les aspects uniquement matériels de l’organisation de leur mariage, le ou la wedding coach propose un accompagnement proche de l’humain et axé sur les personnes, leurs intentions, leurs préoccupations afin de diminuer au maximum les risques de stress et de déception le jour J.  On vous en dira un peu plus dans un article à paraître très prochainement. Restez connectés!

Vous avez aimé le mariage d’Émilie et Jean-Luc ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe & Vidéaste : Blossom & Co / DJ : Pierre MigasCoiffeuse : Marjorie Silhol / Maquilleuse : Smahane Mua / Fleuriste : L’atelier de Vik / Location de voiture : Old Car Event / Lieu de reception : La Bastide d’Astres.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus