FR Login
FR

En 2016, on met du jaune dans notre déco de mariage!

“Synonyme de l’été, le jaune me rappelle le soleil et la chaleur. En décoration, il apporte une vrai touche de lumière et de dynamisme” pour Gwenaelle de Ma Sweet Table. Alors pourquoi ne pas l’utiliser dans votre mariage ? En papeterie, en fleurs, en vaisselle, en détails déco… On dit OUI au jaune ! Avec l’aide de Gwenaelle, d’Alexandra de Dessine-moi une étoile, et de Nathalie de Décorer le bonheur, on vous fait une sélection d’idées autour de cette belle couleur !

Le jaune acidulé

Photo : Emilie Mainguenaud

Place aux créations acidulées de la talentueuse décoratrice et wedding designer Emilie Mainguenaud, qui vous propose ici mille façons d’apporter une touche énergique et pétillante à votre décoration grâce au jaune ! Petites bougies, badge humoristique et coloré, pailles multicolores… le jaune acidulé s’invite par petites touches à vos tables de mariage pour un résultat du plus bel effet !

Photo : Emilie Mainguenaud

Rien ne vous empêche par ailleurs d’intégrer du jaune vif avec humour en accessoire ou en boutonnière, à l’image de l’agence de wedding planning Rock my love pour son superbe shooting d’inspiration baptisé « Over the rainbow ».

Rock My Love/Photo: Saya pour le Studio Ohlala
Rock My Love/Photo: Saya pour le Studio Ohlala

Sara et Thimothé, les deux fleuristes des Herbes Fauves, ont également adopté le jaune vif dans leurs créations florales, à associer avec des couleurs qui tranchent, comme la couleur prune, et avec des fleurs inattendues comme les baies de mûres.

Photo : Herbes Fauves

Le jaune qui réchauffe les cœurs

Photo : Les tables d’Okiss

Si le jaune est souvent associé à la saison estivale, il n’est pas uniquement réservé aux mois d’été et aux ambiances tropicales ! Pour un mariage hivernal à la décoration cosy, le jaune sera du meilleur effet auprès de votre jolie vaisselle. Associé à des tons chauds tels que le rouge carmin ou l’orangé, et des éléments décoratifs dorés et argentés, il saura créer un univers intime et chaleureux, comme ici avec les créations de la wedding designer Rita Sarkissian des Tables d’Okiss.

Photo : Les tables d’Okiss

On aime également beaucoup le jaune orangé très chaud que l’artiste florale Mélanie Miguel a utilisé pour ces jolies boutonnière réalisées à partir de feuillages et fleurs inattendues.

Photo : Mélanie Miguel

Beaucoup de jaune pour un bouquet de marié ensoleillé réalisé par l’atelier floral Tendance Cattleya.

Photo : Tendance Cattleya

Le jaune synonyme de l’été

Photo : Ma Sweet table

“En été, quand il fait très chaud, il n’y a rien de meilleur qu’une bonne citronnade bien fraîche. Pour le thème lemonade party le jaune du citron était donc l’élément central” confie Gwenaelle de Ma Sweet Table. “Des gobelets, des pailles, ou des serviettes vont venir apporter une petite touche de lumière.” Des produits que vous pouvez trouver sur le très chouette site de Décorer le Bonheur. L’idéal pour décorer votre mariage!

Photo : Décorer le bonheur

Si on opte pour un candy bar – ou un bar de mariage tout court - on peut y mêler des bonbons, des contours de cupcakes, des petits sucres décoratifs et pourquoi pas un joli tissu jaune en toile de fond…”

Photo : Ma Sweet table
Photo : Ma Sweet table
Photo : Décorer le bonheur

Le jaune arty

Photo : Annaimages / Dessine-moi une étoile
Avec le jaune, “il y a de belles associations de couleurs à faire” confirme Alexandra, de Dessine-moi une étoile. “Ma proposition serait de mettre du jaune par touches en association avec du bleu canard par exemple, ou du vert menthe. En fleur, j’aime particulièrement le craspedia, cette petite boule jaune qui donne beaucoup de personnalité à un bouquet de mariée ou un centre de table.” Une belle association florale réalisée à la perfection par la talentueuse artiste florale Aude Rose !
Photo : Annaimages / Bouquet : Aude Rose / Dessine-moi une étoile
Photo : Annaimages / Bouquet : Aude Rose / Dessine-moi une étoile
“Le jaune fonctionne aussi très bien avec le violet qui est sa couleur complémentaire (avec de la lavande par exemple). Ou avec du vert un peu acidulé et également avec du rose un peu corail. On peut aussi l’exploiter dans la papeterie du mariage, comme le fait avec perfection La Cerise sur le Gâteau. Cela peut-être également grâce à des coussins pour un coin lounge ou pour une cérémonie laïque.”

Photo : La Cerise sur le gâteau
Photo : La Cerise sur le gâteau

Couleur chaleureuse, pétillante et énergisante, invitez le jaune à votre mariage ! Pour celles qui auraient du mal à se décider, on vous dit tout sur comment choisir les couleurs de son mariage ! Envie de plus d’idées couleurs ? On vous présente le corail, une belle couleur romantique pour un mariage en 2016.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus