FR Login
FR

En 2016, on se met au transport écolo et responsable pour son mariage!

Après le succès de la COP21, vous avez décidé d’apporter votre pierre à l’édifice en réduisant les émissions de gaz à effets de serre. Votre mariage sera donc placé sous le signe de l’écologie, en commençant par les transports. Deux mois plus tard, le chaos organisationnel des déplacements de vos invités n’en est qu’à ses prémisses, et, avouez-le, il ne vous reste déjà plus beaucoup de cheveux à vous arracher. Certes, votre coup de foudre pour cette magnifique petite chapelle que vous avez déniché dans le fin fond du Jura est légitime, mais entre tonton Georges qui débarque d’Ardèche, mamie Jacqueline à récupérer dans le Périgord, les parents installés en Bretagne, les cousins qui descendent de Paris et les amis répartis aux quatre coins du monde, organiser des déplacements « eco-friendly » s’avère un véritable casse-tête! Vous voulez des solutions pour organiser les déplacements de vos invités lors de votre mariage? On vous les sert sur un plateau.

Photo : Sidney Yassen

Je covoiture, tu covoitures, il covoiture…

Le covoiturage, c’est tendance. Aujourd’hui, ce concept original popularisé par le désormais célèbre Blablacar n’en finit plus de conquérir le monde. Diminuer la pollution et économiser de l’argent tout en faisant de nouvelles rencontres, que demander de plus?

Photo : Mya Photographie

Vous craignez une mauvaise expérience? La plateforme permet désormais de sélectionner des critères particuliers tels que la taille des valises, le nombre maximum de passagers prévus, ou le sexe des personnes avec qui l’on souhaite voyager (entre femmes uniquement, par exemple). Bien sûr, n’hésitez pas à consulter les avis postés sur les conducteurs et passagers.

Photo : François-Xavier Bondois

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe des dizaines de façon de co-voiturer, dont notamment à travers notre propre interface, sur votre site de mariage! Après avoir détaillé et partagé le programme de votre mariage, vous pourrez mettre vos invités en relation et organiser directement les déplacements avec eux. Le petit plus? Vous défausser de cette tâche ingrate en les laissant gérer tous seuls!

Photo : Ils et Elles Photographie

« Les joliiiies coloniiiiies de vacaaaaances »

Le covoiturage s’avère une bonne option pour diminuer le nombre de véhicules présents, mais le mieux pour transporter un maximum de personnes reste tout de même… le bus! Certes, vous ne pourrez pas parcourir toute la France pour récupérer chacun des invités le jour du mariage - sans parler du trajet de retour-, mais le bus permet tout de même de réaliser des trajets tels que : hôtel-lieu de cérémonie, lieu de cérémonie-lieu de réception, ou les 2. Bref, tous ces petits trajets auxquels on ne prête pas toujours attention, mais qui font se déplacer inutilement des dizaines et dizaines de véhicules. Si vous optez pour le bus, alors marquez le coup en créant un wedding-bus décoré par vos soins qui créera une ambiance bonne enfant!

Photo : Hoppy Kindanda

Chantez, riez, criez! À vous les inoubliables refrains de votre enfance « C’est à baboooooord… » et autres « On est pas fatiguééés, vous êtes fatiguéééés » … On s’y voit déjà.

Vous voulez en savoir plus sur l’organisation d’un mariage écolo? Consultez sans tarder notre dernier article sur comment organiser un mariage écolo en 2016.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus