FR Login
FR

Enfants d’honneur en tenue, les basiques

La tenue des enfants d'honneur donne le ton du mariage - Photo : Adrian Bonet

Besoin d’idées pour habiller garçons et filles le jour de votre mariage ? Suivez le guide ! Pour commencer, 3 règles à suivre : couleur, saison, région. Pour plus d’harmonie dans la tenue des enfants d’honneur, ne jamais assembler plus de 2 couleurs sur l’ensemble de la tenue et éviter l’abondance de motifs. Optez pour la sobriété tout en restant mode ! L’idée chic et tonique par excellence étant d’associer le blanc à une couleur sobre (penser gris, blanc cassé ou taupe) et à une couleur flashy (rose fushia, bleu électrique, turquoise etc).

La tenue des enfants d'honneur donne le ton du mariage - Photo : Cyrillus

A chaque saison sa tenue ! Elément capital à prendre en compte pour que le cortège resplendisse quel que soit le temps. Pour les mariages ensoleillés du printemps et de l’été, canotiers et couronnes de fleurs devraient tout égayer. Quant à ceux de l’automne et de l’hiver, pensez aux accessoires supplémentaires comme par exemple : écharpes, gants, boléros, gilets, capes et manteaux, qui réchaufferont élégamment nos petits marmots ! Et pour les cérémonies prévues dans des régions hautes en traditions, n’hésitez pas à associer les couleurs locales aux tenues des enfants d’honneur.

La tenue des enfants d'honneur donne le ton du mariage - Photo : Hariss et Harena
La tenue des enfants d'honneur donne le ton du mariage - Photo : Verbaudet

Pour les indécis, quelques tuyaux… Mariage marin ? Blanc, bleu marine, rouge ou jaune, telles sont les couleurs du thème. On adopte la marinière ou le col marin, le ciré et la ceinture sur pantacourt. Mariage basque ? Blanc, rouge, vert ou noir seront à mettre en valeur grâce à la ceinture, aux espadrilles, foulards et bérets. Mariage breton ? Blanc et noir, duo simple et élégant. Pour parfaire la tenue, penser au chapeau breton ! Les thèmes étant adaptables à chaque saison, osez les accessoires colorés et originaux : bretelles, nœuds papillons, serre-têtes et rubans sur Bensimon… Envie d’en savoir plus sur les tendances thème de mariage 2013 ?

La tenue des enfants d'honneur donne le ton du mariage - Photo : Les petits Inclassables

Désireuses de savoir comment choisir les enfants de votre cortège de mariage ? A l’affût de bonnes adresses pour la tenue du cortège ? Et si vous hésitez encore entre enfants ou demoiselles d’honneur pour votre cortège, rien de tel que d’échanger avec d’autres futures mariées sur notre forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus