FR Login
FR

Enterrement de vie de jeune fille : 7 lieux incroyables en Espagne pour marquer le coup

L’un des moments les plus attendus qui précèdent le mariage, outre le choix de la robe et le stress ultime qui lui est associé, est l’enterrement de vie de jeune fille. Ce dernier signe vos adieux à la vie de célibataire, et ça, ce n’est pas rien. Pour l’occasion, il vous faut marquer le coup et profiter à fond de quelques heures ou jours de pur bonheur, d’insouciance et de répit entre deux ou trois rendez-vous avec des prestataires. Vous choisirez probablement de passer ce jour aux côtés de vos acolytes de toujours.

Daniele Vertelli PhotographerEn savoir plus sur “Daniele Vertelli Photographer”
Daniele Vertelli Photographer

Nous vous avons donné de nombreux tips pour faire de votre enterrement de vie de jeune fille un moment exceptionnel qui restera dans les annales. Pour que ce jour où vous tournerez cette folle page non négligable de votre vie (celle du célibat), vous vous attendez à quelque chose de divertissant, libérateur, excitant, stimulant, mais aussi un peu glamour. Eh oui, les fêtes à base de lap dance, de balade humilante en déguisement de soubrette, de décorations sur le thème du phallus, vous n’y tenez pas vraiment. Bon, ceci-dit vous ne dîtes pas forcément non à tous les chippendales s’ils ont l’allure de ceux de Magic Mike…Bref, vous souhaitez vous amuser, certes, mais vous songez également qu’il est possible de faire les choses dans un cadre qui vous ressemble.

Si vous avez déjà en tête le thème de cette journée en tête, vous n’avez pas forcément le lieu. Et c’est pourtant bien la destinationq eu vous choisirez qui déterminera l’ambiance de votre folle escapade entre copines. Il est aujourd’hui possible de s’envoler pour d’autres pays magnifiques sans pour autant devoir vendre un rein. L’Espagne en est l’exemple type, puisqu’outre son temps superbe et son ambiance chaleureuse, c’est bien le pays en lui-même, ses trésors d’architecture et sa diversité de paysages qui incitent les futures mariées à passer l’un desmoments les plus mémorables de leur vie. L’Espagne, vous dîtes pourquoi pas, mais quels coins de l’Espagne, vous vous demandez ? Laissez nous vous proposer 7 lieux absolument géniaux pour votre enterrement de vie de jeune fille

Nadia Di Falco Fotografa di MatrimoniEn savoir plus sur “Nadia Di Falco Fotografa di Matrimoni”
Nadia Di Falco Fotografa di Matrimoni

Attention, spoiler, nous n’allons pas vous parler des destinations que vous retrouverez dans tous les best of qui traînent sur la toile. Non, pas question de parler d’Ibiza, Barcelone ou Formentera. Bien que sublimes, ces repères seront peut-être un peu trop coûteux à visiter, et surtout, vous méritez que l’on vous fasse découvrir de nouveaux horizons, des horizons que vous n’aurez pas forcément déjà googlés…Parlons des Paradores. Les Paradores sont ces quelques merveilleux hôtels espagnols qui font partie de l’une des plus luxueuses catégorie d’hotellerie. Vous en avez peut-être entendu parler, il s’agit d’anciens domiciles au cachet bien souvent historique et significatif de l’Espagne réhabilités pour accueillir des touristes. En 1928, le Roi Alphonse XIII avait choisi les 98 zones les plus belles du pays pour ces sortes d’hôtels luxueux. Chaque Paradore s’inscrit donc dans une sorte de stratégie pour promouvoir le tourisme en Espagne et est financé par des fonds publics espagnols. Le patrimoine historique, naturel, les réserves, châteaux, monastères qui sont donc moins connus à l’étranger sont mis à l’honneur. Ces paradores font partie du patrimoine mondial de l’humanité et l’on comprend aisément pourquoi.

Nous vous avons donc sélectionné 7 paradores qui seraient absolument parfaits pour accueuillir votre folie de femme bientôt mariée, et celles de vos compères, excitées à l’idée d’enterrer pour toujours votre vie de jeune fille. Quelques mots clefs : Relaxation, culture, euphorie, beauté.

1. Soleil, paella et charme fou :  Le Parador du El Saler 

Parador El Saler

A 20 Km de Valence, les lumières dans lequelles est baigné le Parador du El Saler sont vertes et ocres…Magiques. Une location unique, idéale pour une future mariée et ses amies adeptes de bonne cuisine et de spots pour se relaxer et faire du golf. Vous imaginez déjà manger une paella géante vue sur la mer ? Alors la deuxième étape est tout simplement de préparer vos bagages.

2. Game Of Thrones à la sauce ibérique : Le paradore de Tolède 

Parador Toledo

Si votre souhait est de faire un petit saut en arrière dans le temps, de vous sentir comme une reine, alors vous devriez aller du côté de la ville de Tolédo (Tolède en Français). Pourquoi ? L’un des points forts de ce Paradore est peut-être sa vue imprenable sur la ville, une ville qui est le berceau de la culture castillane touchée par l’histoire arabe. Eh oui, Tolède a une histoire, et ses rues, ses édifices et ses couleurs en sont imprégnés. Voyager dans Tolède, c’est voyager dans le temps.

3. Surfin’ USA ? Nop…Cádiz !

Parador Cadiz

Si vous préférez un cadre plus contemporain, des plages dorées, un vent chaud qui vous caresse le visage, et si vos amies et vous êtes des surfeuses, alors vous ne pouvez pas ne pas envisager le Paradore de Cadix. Dans l’Andalousie, ce Paradore est la fusion parfaite du mode de vie à la foix luxueux et rock’n roll. Cette destination ne vous décevra pas si vos amies et vous êtes du genre à vous éparpiller, que vos goûts sont disparates et que vous n’avez pas forcément la même vision de l’enterrement de vie de jeune fille.

4. La marche vers la vie d’épouse : Le Parador de Santiago de Compostela

Parador Santiago de Compostela

Et si vous donniez une dimension artistique et religieuse à votre enterrement de vie de jeune fille ? Au nord de l’Espagne, Saint Jacques de Compostelle habite un magnifique Paradore construit en 1499 pour accueillir les pélerins venus visiter la ville. Une destination idéale pour profiter d’un patrimoine aussi chic que riche. Il s’agirait d’une façon de fêter votre enterrement de vie de jeune fille avec un cadre que vous ne serez pas prête d’oublier. Un symbole.

5. À deux pas de la capitale:  le Parador de Chinchón

Parador Chinchón

Votre souhait : Célébrer votre enterrement de vie de jeune fille loin de l’effervescence de la ville. Le bémol : Vous n’envisagez quand même pas de venir en Espagne sans visiter sa lumineuse et inspirante capitale (et vous avez bien raison). L’idée Zankyou : Le Paradore de Chinchon ! A quelques kilomètres de Madrid, le Paradore de Chinchon est l’attraction principale de la sierra madrilène. Un coin plein de charme qui vous donnera l’occasion de déguster de succulents mets et qui vous laissera l’opportunité de faire un détour plein de promesses à Madrid.

6. Luxe et folie à la portée de tous : le Paradore de Malaga Golf

Parador Malaga Golf

Si vous vous souhaitez par dessus tout un cadre luxueux dans lequel vous pourrez faire des activités sportives, alors votre choix se portera sûrement sur le Paradore du Malaga Golf. Dans l’Andalousie profonde, ce cadre exceptionnel est bien souvent sollicité par les plus grandes stars. On apprécie notamment le fait de pouvoir rejoindre la plage de sable blanc en accès direct depuis l’hôtel. Imaginez vous un matin sur la plage, et l’après-midi, à vous défouler sur le terrain de golf avec vos amies. S’ensuivra une beauty session dans l’un des incroyables espaces du Paradore pour ensuite filer danser jusqu’au bout de la nuit dans l’une des discothèques de la ville.

7. Et si vous alliez à la montagne? Le Parador de Cervera de Pisuerga

Parador Cervera de Piseurga

Smartphones, tablettes, ordinateur : ¡ Adiós ! Le mot d’ordre si vous décidez de décoller pour rejoindre le Paradore de Cervera de Pisuerga est « débrancher ». Et pourquoi ne pas déconnecter dans les montagnes espagnoles ? Plongé dans les bois, dans le castillan vert, près d’un fleuve bleu,  nous trouvons le Paradore de Cervera de Pisuerga. Un charmant Paradore dans lequel vous pourrez vous ressourcer à quelques jours de votre mariage avec vos amies les plus proches durant un séjour rythmé par de bons plats, et des séances beauté et bavardage.

Alors, notre sélection vous a t-elle convaincue ? Etes-vous prêtes à boucler vos bagages, booker vos billets et partir à l’aventure avec vos meilleures amies ? Le tout est de savoir choisir un seul des 7 Paradores dont nous venons de vous parler.

 

Contactez les Paradores

Site Web: www.weddingsatparadores.com
Téléphone : 0034 902547979
E-mail: reservas@parador.es

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus