FR Login
FR

Enveloppes des faire-parts de mariage : quelques idées

Photo via www.craftumi.com.au

Aujourd’hui, nous parlons des enveloppes destinées aux faire-parts de mariage. L’enveloppe est un plus qui contribue à rendre unique votre événement. Il n’y a pas uniquement des enveloppes blanches classiques. Il existe en effet de nombreuses formes (rectangulaire, carrée, fleur), beaucoup de couleurs, certaines à l’ouverture latérale et des matières fort variées (transparent, papier recyclé, carton, perle).

Comment personnaliser votre enveloppe de faire-part ? Par exemple, avec sur le rabat un imprimé comportant les noms du couple ou des graphismes pouvant rappeler l’ambiance du mariage. Il existe également des enveloppes doublées personnalisables.

En outre, les dernières tendances qui font fureur dans les pays anglo-saxons sont des enveloppes avec une multitude de poches pouvant contenir l’invitation, le carton réponse et tous les accessoires que vous voulez offrir à vos invités.

Photo via www.paper-source.com

Si votre choix s’est cependant porté sur une belle enveloppe blanche vous pouvez décider de la décorer avec des étiquettes à l’arrière pour insérer les adresses des invités,ou d’insérer un logo à l’avant rappelant le thème de votre mariage, en guise de clin d’oeil.

Photo via zcx.b2bage.com

Un autre outil très original pour personnaliser les enveloppes peut être l’utilisation de timbres. Depuis maintenant quelques années, notamment grâce aux services postaux, il est très facile de créer ses propres timbres. Une autre idée consiste à fermer les enveloppes avec de la cire, dont vous pouvez choisir la couleur et également le symbole.


478 Guest blogger : Cristina de partecipazionipermatrimonio.com

Cristina a de nombreuses années d’expérience dans la conception graphique, elle aime tellement son travail que c’est devenu une passion. Elle aime toutes les formes d’art, de la photographie à la peinture. Curieuse, elle aime les défis et se tenir informer des dernières tendances qui concernent le thème du «mariage».

Elle passe des heures à surfer sur le net, qui représente une base pour trouver beaucoup d’informations utiles et l’inspiration pour commencer un travail. Créatrice du site PartecipazioniperMatrimonio.com,  elle souhaite que ses produits entrent en communion avec la véritable essence de la mariée et du marié ! »

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus