FR Login
FR

Ernestine et sa famille : photos de famille et reportage de mariage

Reportage de mariage : une pure merveille - Crédit : Ernestine et sa famille

Derrière Ernestine et sa famille, se cache Marine, photographe depuis 10 ans et maman de 2 enfants, basée en île de France. Les photos de famille, voilà ce qui fait vibrer cette photographe talentueuse. Du reportage de mariage, aux shooting de famille en passant par des photos de maternité, de nouveau-né, Ernestine et sa famille sait y faire ! 

Reportage de mariage : un souvenir à vie - Crédit : Ernestine et sa famille

Ernestine et sa famille, c’est avant tout une photographe accro aux émotions. Pour elle, les photos doivent « parler » des personnes qu’elles représentent. Vingt ans plus tard, on doit pouvoir retrouver dans ses photos l’amour que se portent les mariés. C’est sous cet angle que chaque reportage de mariage ou chaque séance famille est abordé. Ces photos sont pleines de créativité, retranscrivent l’esprit de famille et ont un vrai rôle de transmission.

Photographe de famille (et de mariage !), Marine aime cultiver le souvenir. Quoi de plus magique en effet que de feuilleter des albums de familles ? Garder de belles images des plus beaux moments de la vie, n’en rêvons-nous pas tous ? Alors pour un reportage de mariage, pas question de passer à côté d’ Ernestine et sa famille.  Son offre, la voici.

Des photos qui reflètent la complicité des amoureux - Crédit : Ernestine et sa famille

♥ La séance d’engagement 

C’est une séance «Lifestyle» où la photographe et les futurs mariés partent en balade dans un lieu qu’ils affectionnent. Ils en profitent pour faire connaissance et s’apprivoiser mutuellement. Les mariés s’habituent à l’objectif de Marine qui elle, apprend à saisir la complicité des amoureux. Une occasion également toute trouvée pour faire quelques photos pour le « Save the Date ».

Le reportage de mariage raconte en images et de manière construite, cette journée magique - Crédit : Ernestine et sa famille

♥ Le reportage du mariage

Des préparatifs à la fin du cocktail (ou de la soirée), la photographe suit les mariés afin de réaliser un véritable reportage racontant en images et de manière construite, cette journée magique. Elle conseille vivement aux amoureux de faire quelques photos de famille avec les parents, grand parents, frères et sœurs, témoins car ce sont typiquement les photos que l’on ressort avec joie des années plus tard. Et pour éviter qu’elles soient trop guindées, Marine saura parfaitement y mettre une petite touche de fantaisie. Les photos de couple sont faites rapidement, car grâce à la séance d’engagement les mariés sont très à l’aise face à l’objectif !

Retranscrire les émotions des mariés, tel est l'objectif - Crédit : Ernestine et sa famille

♥ Séance « Day After » ou  « Trash the dress »

Pour les mariés qui ne veulent pas laisser leurs invités, la séance « Day After » ou « Trash the dress » est idéale. Quelques jours (semaines) après le D-day, les mariés renfilent leur tenue et laissent libre cours à leur imagination. La robe de mariée ne craint plus rien, il n’y a pas à s’occuper de ses invités : les nouveaux mariés n’ont plus qu’à s’amuser !

Pour les couples qui voudraient profiter de leur x° anniversaire de mariage pour s’accorder pareille séance photo, la formule « Day After » est toute trouvée. Reste juste à rentrer dans sa robe de mariée !

Le photobooth réjouira les invités du mariage - Crédit : Ernestine et sa famille

Avec Ernestine et sa famille, les mariés pourront également mettre en place un photobooth pendant le cocktail. Les photos seront travaillées en fonction du style de l’installation et présentées en format polaroid, photomaton, ou encore encadrées comme des photos anciennes, etc.

Après le mariage, la photographe développe les photos, les retouche si besoin, et les passe ensuite par un « filtre » pour leur donner un léger rendu vintage. Bien entendu, elle choisit un rendu qui corresponde à l’esprit des mariés et au style de leur mariage (lieu, déco, ambiance…). Une étape qu’elle affectionne particulièrement car elle permet beaucoup de créativités dans le rendu. Les photos sont ensuite gravées (livrées ensuite sur DVD en haute définition), puis mises en ligne dans une galerie sécurisée.

Séance Trash the dress : l'imagination en roue libre ! - Crédit : Ernestine et sa famille

Pouvoir tenir en main des photos, il n’y a rien de tel ! Voilà pourquoi Ernestine et sa famille proposent une sélection de supports originaux en privilégiant l’extrême qualité et les jolies matières. Ainsi livres numériques, albums photos, tirages sur papier Arches ou Loktha et petites boites à photos sont accessibles dans l’atelier d’Ernestine.

Mon conseil, prenez-y vous à l’avance pour faire appel à Ernestine et sa famille ! Les réservations pour la saison 2013 se prennent dès à présent…


Contacter Ernestine et sa famille 
Site web : http://ernestineetsafamille.com/
Tél : 06 60 37 16 55
Email : contact@ernestineetsafamille.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus