FR Login
FR

Essayages chez Delphine Manivet : une parenthèse enchantée !

Qui n’a jamais entendu parler de Delphine Manivet, l’une des créatrices de robes de mariée les plus en vue du moment ? Si vous êtes une assidue de la blogosphère mariage, vous avez certainement croisé l’une de ses créations au détour d’un article ou d’un real wedding. Même si, au fond de moi, une petite voix me susurrait que ce n’était pas dans mon budget, que je prenais le risque d’avoir un coup de coeur impossible à assumer financièrement et par là même de me frustrer à vie, l’arrivée de la nouvelle collection a eu raison de moi…J’ai craqué et j’ai pris rendez vous, il y a quelques semaines de ça, dans leur belle boutique du faubourg saint Honoré. Voici un petit compte rendu de mon expérience pour les bride to be toujours à la recherche de leur Précieuse !

Delphine Manivet : un univers plein de grâce et de féminité ! - (C) Delphine Manivet

♥ L’accueil : 10/10.  Nous en parlions à propos d’une autre bonne adresse, Grace & Kate, , l’accueil est primordial lors de vos essayages. Les essayages à la chaîne, j’en avais déjà connu dans les grandes enseignes et ils m’avaient clairement refroidie dans mes recherches de LA robe. Heureusement, rien de tel chez Delphine Manivet. Pas de cabine disponible lors de votre arrivée ? Un rendez vous précédent s’est peut être un peu attardé, mais qu’à cela ne tienne : une vendeuse vous installe confortablement et vous propose, en attendant, thé ou café en feuilletant le catalogue. Jolies tasses, thé de qualité : chez Delphine Manivet, on a le souci du détail ! 

♥ Les essayages : 8/10. Comme d’habitude, nous évoquons avec la vendeuse mes idées initiales, goûts et réticences en matière de robes. Logiquement, si on vient essayer chez Delphine Manivet, c’est qu’on ne recherche pas une robe de Sissi avec strass, paillettes et meringue : ici, les matières légères et fluides sont à l’honneur ! Décidée à explorer jusqu’au bout le côté obscur bohème de ma personnalité, je choisis quelques modèles souples -en essayant d’oublier que Jules les a tous comparés à des “Tee Shirts sans forme” 30 minutes auparavant, devant le site internet.

Verdict ? J’aime bien. Les robes sont incroyablement agréables à porter. Douces, confortables, légères, elles ne m’écrasent pas dans un corset ni dans un jupon : je me sens libre de mes mouvements, à l’aise, non déguisée. Dentelle, rubans de satin, mousseline de soie, couronne de fleurs : ici, on est romantique jusqu’au bout ! Seul petit bémol ? Les sous vêtements adaptés ne sont pas proposés pour les essayages, et le temps est limité. A vous donc d’anticiper et de faire des choix justicieux !

Matières souples et fluidité sont à l'honneur chez Delphine Manivet ! - (C) Des idées pour un joli mariage

♥ Le cadre : 9/10. La boutique est spacieuse, personnellement j’ai été reçue à l’étage et n’ai vu, ni entendu, aucun autre essayage. Grande cabine, environnement lumineux et intimiste en même temps : le rêve de toute bride to be, pour des essayages à l’aise et en confiance ! Tout est raffiné, de la décoration aux portants, de la tenue des vendeuses aux accessoires exposés. Un petit mot sur les vendeuses ? Jeunes et souriantes, elles ont chacune un mot pour vous introduire, vous conseiller pendant les essayages ou vous donner discrètement un avis en passant à côté de vous. Présentes sans être envahissantes, bienveillantes et à l’écoute : une expérience réussie sur toute la ligne !

La boutique Delphine Manivet : un cadre enchanteur - (C) Delphine Manivet

En résumé, même si je n’y ai pas trouvé ma robe (mon porte monnaie et Jules-le-classique me remercient), je ne garde qu’un souvenir émerveillé de cette petite heure chez Delphine Manivet ! Si vous voulez piocher des idées, des inspirations, ou tout simplement si vous êtes prête à mettre un bon budget dans votre robe, je ne peux que vous conseiller d’y courir … vous ne serez pas déçue ! Et pour toutes celles qui n’habitent pas en région parisienne, bonne nouvelle : Delphine Manivet propose certains de ses produits sur son E Shop ! Alors plongez vous dans ces photos des robes de mariée Delphine Manivet 2013, pour vous faire votre sélection !

Y a t il parmi vous des Bride to Be qui ont déjà fait des essayages chez Delphine Manivet ? Si oui, qu’en avez vous pensé ? Envie de découvrir la vidéo des tendances robes de mariée 2013 ? D’admirer ce défilé de robes de mariée dos nu 2013 ou encore ce défilé de robes de mariée en dentelle 2013 ?  Nous attendons vos avis sur le forum avec impatience !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (2)

shorty_i
14 February 2013

serieusement!!???
d’après mes multiples expériences (3) dans leur boutique à paris, les vendeuses y sont sous-expérimentées, ne vous aident pas à imaginer la robe après retouche et sont même parfois désagréables. chez zara, les vendeuses y sont plus sympas et plus attentives!!
je ne suis pas la seule à le dire d’ailleurs, après avoir discuté avec d’autres brides to be comme vous dites, même verdict.
soit vous êtes bien tombée, soit vous êtes obnubilée par le marketing bohème/’delphine manivet’/tasse de thé. dans les deux cas, ce n’est pas un hasard d’après moi que vous n’ayiez rien trouvé chez eux: il y a manque d’implication clair et aucune communication constructive possible avec des vendeuses aussi ‘clueless’, dont ce métier est clairement un boulot alimentaire après la fac…
une maison comme celle-ci se doit d’engager des vendeuses couturières de métier ou styliste de formation ou d’expérience, c’est le strict minimum!
et le ‘à la chaîne’, parlons-en! 1h d’essayage, ca c’est du pur ‘à la chaîne’… moins le thé, l’attente, la discussion, c’est 40minutes au maximum. désolée de le dire, ce n’est pas assez pour pouvoir discuter s’imaginer, trier etc…
mais ce n’est évidemment pas leur but, leur but est de faire des économies sur les vendeuses et de prendre le plus de monde possible…
dommage.

Commenter
camille.monot
14 February 2013

Eh bien disons que j’ai eu beaucoup de chance alors ;)

La vendeuse qui m’a accueillie n’était en aucun cas une étudiante en “boulot alimentaire “comme vous le dîtes, mais une couturière des ateliers Delphine Manivet , de très bon conseil .

Navrée que votre expérience ne soit pas aussi bien déroulée.

Cordialement,

Camille

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus