FR Login
FR

10 choses qui arriveront -parfois malgré vous- après votre mariage

Vous avez organisé votre mariage, et il était parfait ! Bien sûr, vous étiez un peu stressée mais tout s’est bien passé. Le plus beau jour de votre vie, de loin ! Mais qu’en est-il une fois le mariage passé ? Nous ne parlons pas ici des 24h qui suivent mais des semaines et mois à venir… Voici 10 choses qui vous arriveront, que vous le vouliez ou non, après votre mariage !

Photo : Anais Chaine

1. Mélancolie quand tu nous tiens…

Dans votre esprit, il n’y aura pas de jour plus beau, plus parfait que celui de votre mariage. Et vous aurez envie de le revivre tous les jours. Il arrive donc que certaines jeunes mariées soient un peu tristes après leur mariage. Ce n’est pas étonnant, vous avez passé beaucoup de temps à tout préparer, organiser et gérer le moindre détail. Il vous arriva sûrement de pleurer devant vos photos de mariage ou devant votre robe de mariée, enfermée dans un placard… Si pour certaines cette mini-dépression post-mariage ne durera qu’un temps, pour d’autres le wedding-blues sera bien plus éprouvant à vivre. Mais rassurez-vous, ce n’est qu’une passade et votre lune de miel vous fera vite changer d’humeur !

2. Que faire de votre robe de mariée ?

Elle est magnifique, précieuse… Vous l’avez tant attendue mais vous risquez de ne la porter qu’une seule journée. Alors avant de faire quoi que ce soit avec, vous devez bien réfléchir. Si vous souhaitez la conserver, offrez-lui une session nettoyage au pressing et conservez-la dans sa housse d’origine ou dans une boite spéciale. Outre l’option de conserver votre robe, plusieurs choix sont possibles : en faire don à une association, la louer, organiser une session « Trash the dress« …

Photo : Tiara Photgraphie

3. Vous ne serez -malheureusement- plus le centre de l’univers 

La journée fut exceptionnelle, vos invités en ont pris plein les yeux, vous êtes fières de vous et de votre travail. Pendant des mois, l’attention était tournée vers vous : votre famille, vos amis… Tous vous demandaient des nouvelles et s’extasiaient devant les préparatifs du mariage. Des compliments, vous en avez eu ! Que ce soit pendant vos essayages de robes ou le grand jour, vous -et vous seule- étiez la plus belle.

Oui mais voilà, la vie continue et vous ne pouvez pas rester LE sujet de toutes vos soirées entre copines. Place maintenant à votre vie à 2 et à toutes les belles choses qui vont vous arriver.

4. Des petites sessions souvenirs avec votre cher et tendre mari

Vous allez ouvrir votre album photos, vous remémorez des anecdotes, rire de vos -petites- crises de panique… Il n’y a rien de plus normal, cette journée vous l’avez préparée tous les deux -normalement…- et vous l’avez vécue avec plein d’émotions. Ces souvenirs merveilleux tels que votre entrée dans l’église au bras de votre père, votre ouverture de bal… Vous les remémorer avec votre Jules sera magique.

Photo : Marine Szczepaniak

5. Vous n’aurez plus rien à organiser

Vous avez préparé votre mariage pendant des mois, voire des années. Malgré vous, vous êtes un peu devenue une pro de l’organisation et du détail. Et le jour J, entre l’euphorie et les surprises, votre adrénaline est au top. Le lendemain la magie continue. Mais après ? Que prévoir ? No stress, vous verrez que vous aurez encore plein de choses à prévoir et surtout vous pourrez profiter des joies d’être mari et femme et organiser votre futur ! Vous relevez le défi ?

6. Vous devrez vous adapter à votre nouvelle vie

Un mariage est souvent la première étape d’une longue -très longue- liste de projets ! Une nouvelle maison, un enfant, des voyages, l’achat d’une voiture… Votre vie est officiellement liée à la sienne et tous vos projets, vous les ferez ensemble ! Entre nous, l’adaptation ne devrait pas être trop dure…

7. Vous voudrez profiter de votre mari

Une fois le mariage passé, vous voudrez certainement vous lancer dans mille et unes aventures avec votre mari. Il est normal de vouloir voyager, conquérir le monde, connaître les moindres recoins et les place to be de votre ville ! Mais prenez votre temps ! Profitez de votre vie à deux au jour le jour et n’oubliez pas que vous avez la vie devant vous.

Photo : Iris Studio Paris

8. Vous allez bombarder les réseaux sociaux de vos photos de mariage 

On sait très bien qu’une fois que le photographe vous aura envoyé ses photos, vous brûlerez d’envie de les mettre en ligne sur vos profils Insta, FB, Twitter, Pint, Tumblr… Bref, partout où vous le pourrez, pour que vos amis et votre famille les voient. Allez-y en douceur, publiez une ou deux photos par semaine, ou un album avec les meilleures photos et arrêtez-vous ! Vous ne voulez pas que vos amis vous suppriment, non ? Par contre, n’oubliez pas d’accompagner vos photos de votre #hashtag !

9. Vous remercierez tout le monde

Le mieux reste d’envoyer des cartes de remerciements à tous les invités qui vous ont accompagné pour ce grand jour, mais pas seulement… Pourquoi ne pas également remercier vos prestataires ? Après tout, c’est aussi grâce à leur travail et leur aide que votre mariage a pu être à la hauteur de vos espérances.

10. Vous voudrez reporter votre robe de mariée

Ce sera l’une des choses qui hantera votre esprit presque quotidiennement. Vous vous sentirez nostalgique de cette robe si parfaite qui vous a donné tant de bonheur. Vous aurez envie de la porter à nouveau afin de revivre un peu ce jour si spécial. L’une des meilleures options pour assouvir cette envie est d’organiser une séance photo post-mariage avec votre partenaire. On le sait, vous adorerez les photos !

Photo : Ernestine et sa Famille

Le jour du mariage est peut-être passé, mais la vie à deux, cette union que vous avez scellée, sera mille fois mieux ! Gardez de précieux souvenirs de votre jour J, mais ne restez pas focalisée dessus, profitez plutôt de la grande aventure qui commence !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus