FR Login
FR

Etre une demoiselle d’honneur parfaite? Bien sûr que vous le pouvez !

Il y a des éléments qui ne faut pas négliger lors d’un mariage. Après vous avoir parlé des choses à dire à vos demoiselles d’honneur avant le jour J, comment combiner les tenues de vos girls adorées le jour J, je pense qu’il est l’heure de parler des 10 commandements pour être la demoiselle d’honneur parfaite. Alors mesdames, futures mariées, lisez-ceci et partagez-le avec vos girls ! Qui a envie de voir son mariage terni à cause d’une demoiselle d’honneur peu recommandable?

Pour une journée sans faille - photo ILB StoryEn savoir plus sur “Pour une journée sans faille - photo ILB Story”
Pour une journée sans faille – photo ILB Story

Quand une femme qui va se marier annonce à une de ses amies « J’aimerais que tu sois ma demoiselle d’honneur », c’est tout simplement car la future mariée considère cette personne comme quelqu’un de très important dans sa vie, comme une soeur, un pilier de sa vie. Etre choisie comme demoiselle d’honneur est un vrai honneur mais c’est également un honneur qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Ainsi je vous ai préparé un post sur les 10 commandements pour être une demoiselle d’honneur parfaite. Ainsi mesdames impliquées dans vos fonctions, vous vous sentirez bien et surtout concernées par tout ce que cela implique durant la préparation mais également le jour J.

Une harmonie parfaite pour des photos parfaites - Mya photographyEn savoir plus sur “Une harmonie parfaite pour des photos parfaites - Mya photography”
Une harmonie parfaite pour des photos parfaites – Mya photography

Commandement 1: La demoiselle d’honneur ne se plaint pas de la couleur choisie par la mariée pour sa tenue. Si la mariée a choisi celle-ci, sachez qu’elle l’a fait pour vous, pour que le jour J vous soyez somptueuse sur les photos, auprès de l’assemblée… Franchement, vous imaginez une mariée qui ruinerait ses beaux souvenirs de mariage en choisissant une couleur qui ne conviendrait pas à sa demoiselle ou dont le rendu serait horrible…

Commandement 2: Si la mariée a choisi une matière pour les tenues de demoiselles d’honneur c’est très probablement pour une jolie harmonie et cela sera une matière qui vous va à toutes. Alors aucune excuse, ne la changez pas !

Commandement 3: Parce que la mariée a une idée bien précise du rendu le jour J, elle vous a demandé de choisir une tenue en fonction de ses critères. Alors mesdames les demoiselles d’honneur, si la mariée vous demande du long ou du court, respectez son choix. Et une robe très décolletée ou beaucoup trop courte reste au placard ou dans la boutique.

Commandement 4: Un mariage coûte beaucoup d’argent aux mariés. Alors les girls choisies pour être demoiselle d’honneur, ne pensez pas une minute que la mariée va payer pour votre tenue. C’est un honneur d’être choisie.

Une demoiselle parfaite, une chance pour la mariée - Ian Holmes photographeEn savoir plus sur “Une demoiselle parfaite, une chance pour la mariée - Ian Holmes photographe”
Une demoiselle parfaite, une chance pour la mariée – Ian Holmes photographe

Commandement 5: Une demoiselle d’honneur parfaite fait à temps les tâches demandées par la mariée. Si pour n’importe quel motif vous ne pouvez pas les faire, dites-le tout de suite. Cela évitera des problèmes et le stress pour la future mariée.

Commandement 6: Qui dit mariage, dit enterrement de vie de jeune fille ! Alors en parfaite demoiselle d’honneur que vous êtes vous lui préparez un beau et bon moment, week-end dont elle se souviendra toute sa vie.

Commandement 7: La demoiselle d’honneur parfaite est bien élevée et dit les choses avec délicatesse. Alors mesdames, si la mariée vous demande votre avis sur quelque chose, donnez lui mais gentiment. La décision lui revient de toute façon.

Commandement 8: Les demoiselles d’honneur font partie de la cérémonie, de la session photos, des activités préparées… alors soyez ponctuelles. Aucune excuse ne sera acceptée !

De l'aide la mariée en aura besoin - Studio LMEn savoir plus sur “De l'aide la mariée en aura besoin - Studio LM”
De l’aide la mariée en aura besoin – Studio LM

Commandement 9: Un autre point et pas des moindres, le jour J, les demoiselles d’honneur doivent avoir une attitude parfaite, et donc se rendre disponible pour la mariée. Par exemple pour l’aider à s’habiller, à mettre son voile, placer sa traine de mariée à l’entrée de l’église, mettre de l’ambiance sur la piste de danse (de l’ambiance j’ai dit, pas un show!), s’assurer durant toute la journée et soirée que la mariée est parfaite… Des petites attentions qui rassureront la mariée.

Commandement 10: Dès le jour où vous acceptez d’être demoiselle d’honneur, mesdames, sachez que vous ne pourrez pas faire marche arrière. Alors si pour une quelconque raison vous pensez ne pas être la bonne personne pour être la demoiselle d’honneur, dîtes-le! La mariée comprendra et ne vous en voudra sûrement pas.

Pour de beaux moments - Laurent BrouzetEn savoir plus sur “Pour de beaux moments - Laurent Brouzet”
Pour de beaux moments – Laurent Brouzet

Tous ces commandements ont un point en commun : no stress pour la mariée le jour J. Il est souvent préférable que tout soit clair dès le début, cela évitera des moments de panique d’angoisse à la mariée et à vous aussi mesdames les demoiselles d’honneur. Alors maintenant, vous n’avez plus de raison pour ne pas assurer tout au long des préparatifs et surtout pour ne pas briller le jour J. Un autre sujet à traiter !

Photos de Laurent Brouzet, Studio LM, Mya Photography, Ian Holmes

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus