FR Login
FR

Exercices pour tonifier ses bras avant le mariage

Arborer une silhouette parfaite le jour du mariage, tel est l'objectif ! Photo: José Cortés Cortajarena

Si maigrir fait partie de vos priorités pour le mariage, sans doute avez-vous pensé à vos bras… En effet c’est l’une des parties du corps que l’on voit le plus quand on porte une robe de mariée. Alors rien de tel que de les bichonner ! A la différence des autres parties du corps, tonifier ses bras semble toujours plus compliqué et ennuyeux. Et pourtant avec des exercices et des mouvements simples et en utilisant des objets que l’on a chez soi, on peut tonifier ses bras -en toute simplicité- pour le grand jour.

Voici quelques conseils pour y parvenir :

1. Pour vous muscler les bras, faites des cercles : prenez une chaise sans dossier asseyez-vous bien droite, étirez vos bras d’avant en arrière et commencez à les tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Les cercles doivent être petits. Commencez avec une série de dix cercles dans un sens, puis faites de même dans le sens contraire. Cet exercice peut aussi se faire debout.

2. Pour tonifier vos bras, prenez une haltère dans chaque main. Commencez avec un demi-kilo et augmentez progressivement. Il est conseillé de faire cet exercice une fois debout puis une autre fois assise. Placez vos bras le long du corps, la paume de la main en avant et les coudes légèrement pliés, gardez vos épaules droites, la poitrine sortie et les abdominaux serrés.

Photo: José Cortés Cortajarena

Pliez les coudes pour soulever les poids de vos épaules, il est très important de garder les coudes collés à votre corps pour que l’exercice ait de l’effet sur vos bras. Soulevez le poids lentement en imaginant que vous contractez quelque chose entre votre bras et votre avant-bras au cours de cette action. Contrôlez bien votre respiration lors de cet exercice.

3. Pour affiner vos bras : restez debout avec vos bras tendus et les coudes collés en levant et en abaissant le poids, mais avec le poignet tourné vers la gauche. Cet exercice met l’accent sur ​​le travail de fond des biceps et vise à donner une meilleure apparence et forme.

C’est une évidence mais rien de tel que de le redire : les exercices sont à associer à un régime alimentaire sain. On limite les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés et on évite de grignoter entre les repas. Croyez-moi avec ça, vous n’aurez plus peur de montrer vos bras le Jour J. Suivez ces 5 conseils nutrition pour être au top le jour de votre mariage ! Et votre robe de mariée 2014, l’avez-vous déjà trouvée ?


Auteur invité: Soli Blanco de Wedding Factory


Experte en organisation de mariages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus