FR Login
FR

Faire-part de mariage 2015 : découvrez les dernières tendances

Elément annonciateur des festivités à venir, le faire-part de mariage donne l’esprit et le ton de la fête. Alors pour que vos proches viennent en nombre le Jour J, pas question de vous rater sur l’invitation. Quel format choisir ? Quel style adopter ? Pour quelles couleurs opter ? Telles sont sans doute les questions qui vous assaillent. Cet aperçu des tendances faire-part de mariage 2015 va vous aider à faire les bons choix et à ne pas paniquer !

Elégance : tel est le mot d’ordre de la tendance faire-part 2015. Crédit Photo : L’Art du Papier

Le mot d’ordre en 2015 : l’élégance. On s’oriente cette année vers des faire-part aux mises en page plus abouties et aux polices ultra raffinées. Les faire-part se prennent à ressembler à des invitations à un défilé de mode.

Faire-part 2015 : un retour aux choses épures. Crédit Photo : Faire-Part Créatif

♦ Blanc et crème: les valeurs sûres du mariage

Qui dit mariage, dit robe blanche, dit invitation blanche. Eh oui, 2015 marque indéniablement un retour aux choses épures. Le faire-part de mariage se transforme presque en écrin, il devient quelque chose de précieux que l’on envoie à ses proches. Pour Faire-Part Créatif, cette tendance 2015 du tout blanc se fait via un retour aux beaux reliefs, aux jolies nacres, aux intercalaires avec des papiers, en bref aux jolies finitions. Exit le bling-bling et les faire-part humoristiques, le style classique et traditionnel a le vent en poupe.

Sur les faire-part 2015, les Letter Press ont la cote. Crédit Photo : Faire-Part Créatif

♦ Letter Press

Letter press et gravures seront ultra tendances en 2015, nous confie L’Art du Papier. D’inspiration anglo-saxonne, les letter press jouent subtilement avec différentes typographies et couleurs. On travaille davantage sur le choix des polices et de la mise en page. On joue avec des grandes lettres -toujours sur un fond blanc-, et on s’amuse avec !

Monogrammes et initiales ont le vent en poupe en 2015 ! Crédit Photo : L’Art du Papier

En 2015 on aime toujours personnaliser et donner du caractère à son faire-part mais plus forcément avec des photos. On se laisse plutôt tenter par un monogramme ou par des initiales. On ne se focalise plus uniquement sur le faire-part, on décline au contraire toute sa papeterie de mariage. Kraft et fluo sont même au rendez-vous. Alors que la typographie change, les formats quant à eux restent classiques. Les faire-part carrés sont toujours aussi demandés et il en est de même pour les formats rectangles et A5.

Du liberty encore et encore ! Crédit Photo : Faire-Part Créatif
Mise en page raffinée : voilà ce qu’on recherche en 2015. Crédit Photo : L’Art du Papier

♦ Couleurs pastels & Liberty

2015 marque aussi le grand retour du pastel. Vert d’eau, rose poudré et gris remporteront tous les suffrages. Des coloris raffinés, délicats et romantiques à souhait, dont on ne se lasse pas. Liberty, encore et toujours ! Qu’on le trouve sur un lacet, un cordon ou directement imprimé sur le faire-part, le liberty a toujours autant la cote.

Coloris et motifs empreints de fraîcheur. Crédit Photo : L’Atelier d’Elsa
Le faire-part : élément annonciateur de la fête à venir. Crédit Photo : L’Atelier d’Elsa

♦ Champêtre & Vintage

Largement plébiscités en 2014, les thèmes champêtre et vintage ne sont pas en reste en 2015 nous dit L’Atelier d’Elsa. Des coloris sobres et empreints de fraîcheur pour une fête qui s’annonce bucolique et un brin rétro.

Faire-part 2015 : élégance et raffinement. Crédit Photo : L’Atelier d’Elsa
Le faire-part doit refléter la personnalité des mariés. Crédit Photo : L’Atelier d’Elsa

Que vous optiez pour un faire-part de mariage sur mesure ou non, l’idée phare est que ce dernier reflète l’esprit de votre mariage et vos personnalités respectives. Futurs mariés, laissez donc libre cours à vos envies et adaptez-les au budget que vous comptez allouer à ce poste.

Si vous recherchez d’autres créateurs, n’hésitez pas à consulter cet article de faire-part de mariage à Paris qui répondra à votre recherche.

Découvrez également les tendances de faire-part 2016.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

Mi mariage
20 mai 2015

De belles idées pour des faire-parts à l’image des mariés ! L’idée des passeport est vraiment rigolote !
http://www.mi-mariage.com/

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus