FR Login
FR

Faire-part de mariage et thème celtique

Faire part de mariage aux motifs celtiques : le ton est donné !

En pleine organisation de votre mariage ?  Sans doute commencez-vous à vous pencher sur la question des faire-part… Et on sait bien qu’ils méritent une attention toute particulière puisque c’est le premier aperçu qu’auront nos proches sur cette fête à venir. Pas question donc de se tromper ! Aujourd’hui la tendance celte est à l’honneur et fait de nombreux adeptes, pourquoi donc ne pas se laisser envoûter par ces arabesques en tous genre ? Rien de tel qu’un faire part de mariage version Celtique pour donner le ton de la fête et pour révéler à vos invités votre engouement à l’égard des artistes bretons, irlandais, écossais…

En jetant un coup d’oeil sur ces dessins, vous aurez un aperçu des motifs et symboles celtes. Futur(e)s marié(e)s, en véritables fans de cette vague celtique vous devriez avoir le coup de coeur…

Avant de représenter des symboles celtes sur votre faire-part de mariage, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur la signification de ceux-ci. A titre d’exemple, le chiffre “3” a un rôle important dans la culture celte et reflète la mise en commun des forces.

Arwen- Ces trois lignes symbolisent l’homme, la femme et l’équilibre de ces deux énergies.

Spirale – Considéré comme l’un des plus anciens symboles, ce motif représente non seulement la spiritualité intérieure et extérieure mais aussi la bonne circulation de l’énergie.
Triple spirale – Symbole du pouvoir féminin, elle représente le changement et le développement.
Noeuds celtiques- Ces dessins faits d’arabesques reflètent l’amour éternel, la vie et la nature.

Si vous souhaitez jouer davantage la carte celte, voilà quelques autres idées en lien avec les divers pays :

Irlandeoptez pour le vert, c’est une couleurau symbole important dans ce pays.
Pays de Galles – la cuillère de mariage, cadeau que le fiancé offrait traditionnellement à sa douce, s’inspire des dessins celtiques et plus particulièrement des noeuds en arabesque.
Ecosse - pourquoi ne pas jouer avec l’écossais ?!
et pour la Bretagne, de quoi pourrait-on s’inspirer ?

Envie d’adopter ce thème celtique et de jouer cette carte à l’occasion de votre mariage ? Je compte sur vous pour me donner votre avis et pour partager vos idées sur le forum Zankyou.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus