FR Login
FR

Faire-part de mariage : comment les faire soi-même

Créer ses faire-part de mariage soi-même

Futurs mariés de la saison 2011, vous êtes sûrement en plein envoi de faire-part, voire même certainement toujours bloqués à la phase conception. Dans ce cas pas de panique ! Si rien de ce que vous avez vu jusqu’à présent ne vous a plu, pourquoi ne pas créer vos faire-part vous-même ?

Que vous ayez la fibre artistique ou pas, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Créer vos faire-part de A à Z

Faire-part de mariage à faire soi-même

Cette solution est souvent envisagée pour deux raisons : les futurs mariés sont très créatifs ou désirent réaliser des économies en appliquant la technique du Do It Yourself. Johanna de Mariages Cards commente « En terme d’argent, c’est peut être avantageux, quoique cela dépend tout de même des matériaux utilisés et du nombre de faire-part, mais il faut beaucoup de temps et de patience pour les réaliser soi-même ! ». Une solution donc à privilégier pour les mariages comprenant peu d’invités.

Quelques conseils si vous désirez réaliser vos faire-part de A à Z :

- engager une équipe qui vous prêtera main forte : les témoins, les mamans, les amies, organisez une après-midi « réalisation de faire-part » avec boissons et gourmandises à volonté. A plusieurs cela sera plus rapide et beaucoup plus sympa !

- misez sur la simplicité : concevoir un design simple est plus compliqué qu’il n’y parait, mais il vaut mieux passer du temps à imaginer votre modèle de faire-part que de ne pas avoir le temps de le réaliser en grandes quantités ensuite.

- prenez-vous y bien à l’avance : réaliser vous-même vos faire-part prend beaucoup de temps, n’attendez pas le dernier moment, vous finiriez par bâcler le travail.

Les kits de création de faire-part

Kit faire-part mariage

Si vous n’avez pas le temps de réaliser entièrement vos faire-part, il vous reste toujours la solution des kits de création de faire-part. Tous les matériaux vous sont envoyés, vous n’avez plus qu’à assembler ! Expert en la matière, le site Kit-faire-part.com vous propose des kits pour réaliser vous-même vos faire-part en toute simplicité.

Faire appel à un graphiste

Créer ses faire-part de mariage soi-même

Si vous avez des talents de graphiste, vous n’aurez qu’à créer vous-même votre maquette et l’envoyer à un imprimeur. Si ce n’est pas le cas, vous avez certainement dans votre entourage une personne sachant manier un logiciel de design. Posez-vous une après-midi avec cette personne et prenez le temps de lui expliquer vos envies, le thème de votre mariage. Votre graphiste pourra alors vous proposer quelques brouillons desquels partir pour créer votre faire-part final. Si vous ne connaissez pas de graphiste et que vos moyens vous le permettent, faites appel à un graphiste professionnel.

Dans tous les cas, vous aurez un faire-part de mariage unique et totalement à votre image !

En résumé, il n’y a pas de problème, que des solutions ! A vous de trouver la solution la plus adaptée à votre planning et votre budget !

Plus d’informations à propos d’entreprises de faire-part de mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

dalou
31 janvier 2011

merci pour ces conseils, je pense qu’on va tenter les kits.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus