Félicitations de mariage : conseils et idées

Félicitations de mariage
Textes de félicitations de mariage : conseils et idées

En tant qu’invité, il n’est pas toujours facile de trouver les mots pour féliciter les futurs ou jeunes mariés, surtout lorsqu’on ne les connait pas très bien. Nous vous avons donc préparé une liste de conseils ainsi que quelques idées de textes de félicitations pour un mariage. Et si vous êtes futurs mariés, rendez-vous plutôt sur notre article Comment remercier vos invités pour leurs cadeaux de mariage.

Tout d’abord votre message dépendra de votre relation avec les mariés, si vous êtes proche cela ne devrait pas être difficile. Faire référence à un souvenir commun est toujours une bonne idée, cela montre l’importance qu’ont pour vous les futurs mariés ainsi que les souvenirs que vous avez avec eux.

Si vous connaissez peu les futurs mariés, essayez d’utiliser ce que vous savez sur eux pour construire votre message. Ce sera d’autant plus facile si cela a un rapport avec le cadeau que vous offrez, par exemple “Une participation pour ce superbe canapé que vous avez choisi, où Marie qui aime tant lire et son futur époux pourront s’installer confortablement”. Vous pouvez également vous servir de vos connaissances sur un sujet, si par exemple vous participez à un voyage de noces et que vous connaissez la destination des futurs mariés.

Ce dernier conseil s’applique également si vous ne connaissez pas du tout les futurs mariés (amis des parents par exemple). Si tel est le cas vous pouvez vous en tenir à un simple mais efficace “Tous nos voeux de bonheur” ou si vous avez des talents d’écrivain, lancez-vous et rédigez un message un peu plus poétique sur ce que représente le mariage.

Dans tous les cas si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez utiliser des exemples de textes de félicitations de mariage tels que ceux listés ci-dessous.

Ces messages ont été trouvés sur les sites Jumafred et Préparation Mariage.

- Que le bonheur qui vous unit aujourd’hui dure toute la vie !

- Nous vous souhaitons d’être heureux très longtemps, comme vous l’êtes à présent. Toutes nos félicitations pour cette belle union.

- La vie est un long fleuve tranquille, abordez-la avec beaucoup de sérénité.

- “Le grand bonheur n’est fait que de petits riens heureux”, nous vous souhaitons un tas de petits riens heureux au quotidien.

- Que ce grand jour marque le début d’une suite ininterrompue de moments heureux dont vous ferez partage tous les deux. Félicitations !

- C’est un moment inoubliable que vous allez vivre tous les deux, et c’en est également un pour tous ceux qui vous aiment et espèrent vous voir heureux. On partage de tout coeur votre joie et votre bonheur et on sera avec vous en pensée tout au long de cette belle journée.

- Qu’il y ait en ce jour beaucoup d’amour et d’harmonie, mais qu’il y ait aussi, tout au long de votre vie, de très nombreux moment heureux.

- C’est le début d’un cheminement qui vous conduira sûrement vers un bonheur toujours plus grand.

Bien entendu les meilleurs messages sont ceux qui viennent du coeur et le fait que vous preniez le temps de rédiger un message, même le plus court, fera toujours plaisir aux futurs mariés.

À vos claviers : avez-vous de belles idées de textes de félicitations de mariage ?

Vous recherchez une robe de mariée exceptionnelle, prenez chez Pronovias !