FR Login
FR

Flash mob, bar à oxygène… Découvrez 6 animations originales pour votre mariage !

Le but caché du mariage ? Faire une grande fête avec vos proches évidemment ! Vous avez d’ores et déjà choisi vos musiques mais il vous manque encore les animations. Comment divertir vos invités de manière originale ? Il n’est pas aisé de sortir des sentiers battus lorsque nous parlons animations… Pour vous conseiller, le plus simple était donc de nous tourner vers des professionnels pour vous livrer les dernières tendances amusantes sur le sujet ! C’est Patricia Herbots de l’agence 8.Mai qui nous a livré ses meilleures idées !

1. Le flash mob

Le flash mob c’est une tendance née il y a quelques années. Au départ, cela se déroulait dans la rue de manière inattendue, un groupe d’inconnus se formait pour réaliser une petite danse improvisée sous les regards surpris des passants. Cette tendance vous allez l’inviter à votre mariage ! Pourquoi ? Car cette fois, ce n’est pas un groupe d’inconnus qui va se former mais une véritable tribue d’amis qui a envie de s’amuser.

Credit Photo : Claire Penn photography

Patricia nous explique que cela « demande un peu de préparartion et d’organisation mais à coup sûr vous marquerez les esprits ! ». Pour se faire vous devez « choisir une petite vingtaine de personnes qui s’investiront à fond. Vous réaliserez tous ensemble une petite chorégraphie sur une chanson que vous affectionnez particulièrement et vous dévoilerez le résultat final devant tout le monde le Jour J ». Afin de ne pas mettre de côté un moment phare de la soirée comme l’ouverture de bal « privilégiez le cocktail ou le vin d’honneur » pour faire votre show.

2. Les jeux géants

Qui a dit que les « grands » ne pouvaient pas jouer comme des enfants ? Pas nous, ni 8.Mai en tout cas. En effet, nous vous proposons maintenant d’organiser une activité peu commune lors de votre vin d’honneur. Si vous avez envie de surprendre vos invités : optez pour des jeux géants ! Oui, oui, vous avez bien compris nous parlons de jeux pour les petits qui s’adapteraient pour divertir vos invités.

Credit Photo : Coralie photography

Patricia explique que « les jeux géants assurent une animation parfaite pour les invités qui ne veulent pas discuter pendant des heures. Vous pouvez proposer des jeux d’échec, des puzzles personnalisés ou encore un mikado ». Les possibilités sont infinies, tous les jeux qui vous faisaient rire quand vous étiez petits peuvent se retrouver au coeur de l’animation de votre mariage pour devenir des activités originales !

3. Le bar à oxygène

Celui-là vous ne vous y attendiez sûrement pas. Nous connaissions, le bar à cocktails, le candy bar ou le bar à crêpes mais nous devons avouer que le bar à oxygène nous laisse perplexe. Beaucoup de questions nous viennent à l’esprit mais Patricia balaie nos doutes en quelques secondes. Il permet « d’éviter les coups de fatigue et le stress et vous assure une sensation de bien-être et de détente. Si vous le combiner avec des huiles essentielles, les résultats se démultiplient : camomille pour la relaxation, romarin pour la pureté ou menthe pour la fraîcheur ».

Credit Photo : Joshuacophotography

Maintenant que nous sommes rassurés, nous aimerions bien savoir comment tout cela fonctionne. « Ca ne se mange pas, ça ne se fume pas et ça ne se boit pas mais ça se respire ! Une fontaine à oxygène est installée et vous permettra de respirer de l’oxygène aromatisé grâce à une canule à usage unique. Vous allez respirer puis expirer normalement pendant 5, 10 ou 15 minutes le temps nécessaire pour se ré-oxygéner ! » En résumé ? Tout le monde se détend et respire.

4. Le lâcher de ballons

Un peu plus traditionnelle que le bar à oxygène, cette activité est même un tantinet romantique. « Il reste traditionnel mais fait toujours son effet ». De plus vous pouvez glisser, au préalable, un petit mot dans le ballon afin de faire voyager votre amour et vos envies.

Credit Photo : Allison Lewis photography, Plectrumbunjo, pinterest
Credit Photo : Apryl ann photography

Si vous ne souhaitez pas utiliser des ballons, sachez qu’il peut « se décliner de plusieurs façons : avec des lanternes, ou des ballons lumineux par exemple », l’effet n’en sera que plus original.

5. Le bar sous toutes ses coutures

Oui, le bar est la grande tendance de cette année. Son avantage ? Il se décline de multiples façons pour s’adapter à votre thème et à vos envies. Ici, 8.Mai vous propose une animation culinaire, donc, qui ravira les papilles de vos invités !

Credit Photo : Bayleigh Vedelago
Credit Photo : Davidson photography

« En quête d’animations où l’on peut se régaler, préférez alors les animations culinaires (bar à huitres, à foie gras…) ou encore un bar à vins pour changer de l’éternel bar à champagne, bar à smoothies, bar à fruits, candy bar, bar à crêpes, vous n’avez que l’embarras du choix ! » Il faut donc miser sur l’originalité pour épater vos invités afin de leur faire découvrir des saveurs inconnues jusque là.

6. Pensez aux enfants !

Nous terminons avec ces petites frimousses que nous aimons temps. Un mariage peut paraître très long pour ces chères petites têtes blondes, vous devez donc penser à organiser quelques animations rien que pour eux afin qu’ils puissent s’amuser aussi. Le plus ? « Si les enfants passent un bon moment, les parents n’en seront que plus sereins et détendus ». Vous gagnez toute la partie !

8.MaiEn savoir plus sur “8.Mai”
Credit Photo : 8.Mai

Pour les enfants, les animations peuvent être assez simples : « châteaux gonflables, jeu de détective, tatouages à paillettes ou encore animateurs professionnels raviront tous les petits bambins ! »

Rien de bien compliqué donc pour surprendre vos invités ! Avec les conseils de la fabuleuse Patricia de l’agence 8.Mai vous allez à coup sûr divertir vos invités.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus