FR Login
FR

Foodtruck, photobooth, ambiance nature : Les wedding planners Charlotte et Marjory nous parlent tendances de mariage!

Lorsque Charlotte et Marjory montent leur agence d’organisation de mariage en 2006, elles n’imaginent pas qu’elle deviendrait quelques années plus tard une référence en France. Présentes pour aider et accompagner les futurs mariés dans toute l’organisation de leur mariage, en France comme à l’étranger (Méditerranée, Marrakech, New York et maintenant Koh Samui), on a interviewé les deux wedding planner pétillantes et audacieuses de Com’une Orchidée sur leur métier, pour en savoir plus sur ce travail qui les passionne. 

Quelles sont les principales qualités d’une wedding planner ?

Photo : Céline Scaringi.En savoir plus sur “Photo : Céline Scaringi.”
Photo : Céline Scaringi.

Pour Marjory et Charlotte, une bonne wedding planner doit conjuguer ces 5 éléments : organisation sans stress, maîtrise du budget, force du réseau, disponibilité et écoute, créativité et originalité. “De la décoration aux animations en passant par la gestion des invités, de la cérémonie, de la réception et de la salle, la wedding planner doit s’occuper de tout et passer tous les détails en revue afin que vous ne pensiez à rien d’autre qu’à profiter de votre jour J.”

Photo : Libre comme l'artEn savoir plus sur “Photo : Libre comme l'art”
Photo : Libre comme l’art

L’une des qualités indispensables d’une wedding planner est de “savoir être à l’écoute de ses clients, attentive à leur histoire et à leurs envies”. “Comprendre leurs attentes et y répondre au mieux, pour pouvoir guider les amoureux tout au long des préparatifs. Etre une bonne wedding planner, c’est aussi savoir dénicher les “petit plus” qui font la différence, et que recherchent les couples pour créer un mariage vraiment unique et à leur image.”

Photo : BPhotoEn savoir plus sur “Photo : BPhoto”
Photo : BPhoto

Bien sûr, les wedding planners sont également chargées de gérer les complications, comme par exemple quand le budget ne suit pas les envies des mariés, ou bien “quand les deux familles ne sont pas d’accord.” Elles endossent alors le rôle délicat de négociateur et de diplomate pour faire entendre les envies des deux parties, et trouver un juste milieu.

Quelles sont les tendances mariage de 2016 ?

Photo : Keith FlamentEn savoir plus sur “Photo : Keith Flament”
Photo : Keith Flament

La tendance rétro et le photobooth continuent leur ascension ! Déjà présent il y a quelques années, “le style rétro est encore très présent mais avec un design plus épuré, une ambiance plus nature et des accessoires toujours vintage!”. Le photobooth marque quant à lui le goût pour les souvenirs qui restent, et la spontanéité des instants un peu fous. Il sera néanmoins revisité à la sauce Instagram cette saison, avec “des cadres instragram créés spécialement pour le mariage et des hashtags qui permettront aux invités de partager les photos de ce grand jour”.

Photo : PhotozhouEn savoir plus sur “Photo : Photozhou”
Photo : Photozhou

Autre tendance forte, les couleurs Rose Quartz et Serenity, élues couleur de l’année par Pantone ! Pour Charlotte et Marjory, le Rose Quartz et le Bleu Serenity “sont les couleurs phares de la nouvelle saison, apportant chaleur, harmonie et douceur, c’est le duo idéal pour une décoration de mariage”. Certains se tourneront plutôt vers un mariage simple, et joueront la carte de la Garden Party, avec un repas décomplexé et astucieux servi, pourquoi pas, par un Food Truck ! Enfin, le mariage d’hiver gagne du terrain, et plait pour son atmosphère “cocooning et magique propre à l’hiver”.

Photo : Eva Fotografia MenorcaEn savoir plus sur “Photo : Eva Fotografia Menorca”
Photo : Eva Fotografia Menorca

Quelles sont les demandes les plus originales qu’on vous ait faites ?

Photo : Libre comme l'artEn savoir plus sur “Photo : Libre comme l'art”
Photo : Libre comme l’art

Parmi les prestations les plus originales, on retiendra notamment, “le bar à cigare, qui est très décalé et tendance en ce moment.” “Nous avons également fait plusieurs shows de “glitter performer” où un peintre réalise en direct le portrait des mariés avec des paillettes” racontent les deux collaboratrices. Dans un autre genre, on peut citer “le mariage western avec un rodéo mécanique, lasso et lancer de fers à cheval. Ou plusieurs mariages sur le thème Gatsby le magnifique, la thématique rétro était très poussée avec une déco et des tenues des années folles, une Torpédo 1921 pour conduire les mariés et un band Charleston pour accueillir les invités…”

Photo : Eva Fotografia MenorcaEn savoir plus sur “Photo : Eva Fotografia Menorca”
Photo : Eva Fotografia Menorca

Séduit-e par nos deux wedding planner passionnées ? Contactez-les !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus