FR Login
FR

Future mariée, voici 20 pensées que vous ne devez pas avoir avant le grand jour!

L’organisation d’un mariage se transforme parfois en marathon, où les futurs mariés courent après leurs prestataires, le lieu de réception, la robe de mariée, le photographe… Et lorsque vous avez quelques minutes de répit, vous voilà submergée par toutes sortes de pensées négatives. Dites STOP!

Photo : Studio Ohlala

1. « Je dois inviter tout le monde à mon mariage ». Non, en réalité, vous ne devez inviter que les personnes que vous souhaitez près de vous pour votre grand jour. Votre famille, vos amis, ceux qui ont toujours été là pour vous et non pas ceux que vous vous sentez obligée de convier. Oubliez ce cousin éloigné qui a la critique facile, ou cette collègue jalouse qui ne cesse de vous dire qu’un mariage sur deux finit en divorce. Pour votre mariage, faites ce qui vous plait!

2. « Je dois acheter la robe de mariée que tout le monde veut me voir porter ». Non, s’il vous plait, ne faites jamais cela. Ce n’est pas parce que votre grand mère rêve de vous voir en robe bustier que vous devez ressembler à une meringue. Faites confiance à votre instinct et à votre créatrice de robe de mariée, pour trouver LA robe dans laquelle vous vous sentirez vous-même.

3. »Mieux vaut que j’économise en me maquillant toute seule ». Bien sûr, vous avez un bon coup de pinceau, mais cela ne veut pas dire que vous devez faire l’impasse sur un professionnel. C’est d’ailleurs l’un de ceux dont vous ne pouvez pas vous passer! Imaginez que vos mains tremblent, que vous vous ratiez… Bref, et si c’était un désastre? Ne prenez pas ce risque et choisissez votre maquilleur avec soin.

4. »Et si je demandais à un ami de prendre les photos? ». A moins que votre ami soit photographe de mariage, faites confiance à quelqu’un dont c’est le métier. Un mariage, c’est un « one shot », mieux vaut donc ne pas vous tromper. Imaginez que vos photos soient floues? Les clichés sont l’un des seuls souvenirs tangibles que vous garderez de votre joli jour. Soyez sûre de votre photographe!

5. « Si mon mariage n’est pas cher, il ne sera pas joli. » Euh, pardon? Une chose est sûre, l’argent ne rendra pas votre mariage plus émouvant et vos invités ne s’amuseront pas plus. N’hypothéquez pas votre maison pour vous payez le DJ le plus en vogue ou le gâteau de mariage le plus gros. Faites avec vos moyens, c’est la meilleure manière d’organiser un mariage qui vous ressemble.

Ulrike Photo

6. « L’organisation du mariage? Je m’en occupe seule. » Parfois, mieux vaut savoir déléguer. Pensez-y! Engager un wedding planner ne vous coûtera pas plus cher -cela vous permettra même sûrement de faire des économies- et vous verrez arriver le jour J sans stress.

7. « Et si je prenais le moins cher pour économiser? » Evidemment, vous devez faire selon votre budget. Mais rogner sur les coûts pour économiser une poignée d’euros, voilà une économie de bout de chandelle. Sachez choisir ce qu’il y a le mieux sans devoir forcément dépenser une fortune.

8. »J’ai encore le temps. » Un an, cela parait long. Attention cependant à ne pas vous laisser dépasser par les événements. Suivez un calendrier -comme celui de notre superbe Ebook gratuit-, et si vous êtes du genre à remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui, mettez des rappels sur votre smartphone!

9. »La musique, ce n’est pas si important. » Erreur fatale! Tant pour la cérémonie religieuse que pour l’après diner, la musique sera l’un des moteurs de l’ambiance de votre mariage! Vous ne voudriez pas que tout le monde aille se coucher à 1H du matin? Alors jetez un oeil à notre super playlist 2016!

10. »Personne n’ira à mon mariage. » C’est fini Caliméro? Evidemment que tout le monde attend votre mariage avec impatience! D’ailleurs, vos amies ont déjà commencé à vous organiser un EVJF de dingue!

Ils & Elles Photographie

11. »Le cortège? Tout le monde rentrera d’un coup » Voulez-vous vraiment créer la zizanie parmi vos convives? Checkez donc notre guide pour savoir dans quel ordre rentrent les invités dans l’église.

12. »Et si je me trouve moche le jour J? » Non! Bannissez tout de suite cette pensée absurde! Non seulement vous aurez les meilleurs professionnels à vos côtés, mais vous serez également la plus radieuse des mariées. Pourquoi? Parce que ce jour-là, vous épouserez l’homme de votre vie.

13. »Il me faut cette déco repérée sur Pinterest. » Tout le monde aime voguer de page en page sur le réseau social. Inspirez-vous des tendances que vous y découvrez, mais n’en faites pas tout un plat si votre décoration n’est pas exactement la même. Trouvez votre style!

14. »Je supporterai les talons toute la journée. » Eventuellement, mais vous ne sentirez plus vos pieds à la fin de la journée. Souhaitez-vous vraiment finir aux urgences ou pire, ne pas quitter votre chaise de la soirée (si, si, c’est pire!)? Bien, alors choisissez des chaussures de mariée adaptées à votre morphologie et surtout, à votre confort.

15. »N’importe quel menu fera l’affaire. » Lorsque l’on parle de nourriture, certains ont des étoiles dans les yeux. Si ce n’est pas votre cas, imaginez la tête de votre oncle Roger si le menu est bas de gamme. Choisissez un repas de mariage adapté à tous vos convives, et faites attention aux allergies alimentaires. Vous ne voulez pas d’incident le jour J? Bien.

Photo : Riana Rousseau

16. »La première danse? Je n’y ai pas réfléchi. » L’ouverture de bal est un moment clé du mariage. Tout comme l’échange des voeux, la signature des registres, la découpe du gâteau… Prenez quelques minutes pour choisir la chanson sur laquelle vous ferez vos premiers pas d’épouse avec l’homme que vous aimez.

17. »Si je tombe, je vais mourir de honte. » Voici un des plus grands cauchemars de la future mariée. La chute. Le plus beau jour de votre vie, vous écraser comme une crêpe à la sortie de la voiture ou en descendant les marches de la mairie… Voilà qui est moche. Mais ce n’est pas la fin du monde. Vous vous relèverez, un sourire aux lèvres et avec une furieuse envie de ne pas laisser quelque chose assombrir votre si belle journée!

18. »Je vais oublier mes voeux. » Non, vous n’êtes pas en train de revivre cet oral du Bac où vous avez oublié toutes vos révisions. Et si jamais vous aviez un petit trou de mémoire, vous laisserez parler votre coeur.

19. »Si quelque chose tourne mal, je vais faire une crise. » Votre mariage ne sera pas parfait. Il y aura toujours des couacs, mais si vous voulez un conseil : relativisez! Et faites appel à un wedding planner…

20. »Je veux exactement le même mariage que ma meilleure amie. » Et le mari aussi? Un peu de personnalité Mesdames! Bien sûr, le mariage des autres est une source d’inspiration, mais vous devez créer votre propre journée!

Vous avez pris note? Alors ne laissez pas queqlues pensées négatives gâcher les préparatifs de votre grand jour. Respirez et pensez au grand bonheur qui vous attend!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus