FR Login
FR

Gants pour la mariée : un accessoire chic

L'accessoire chic : les gants

Futures mariées, vous vous demandez quel type d’accessoires vous allez pouvoir porter en ce grand jour… vaste question ! D’après moi l’accessoire qui a son petit style et qui est à la fois assez discret, c’est les gants. Je trouve qu’ils donnent toujours fière allure à la mariée ajoutent une touche chic et élégante à sa tenue. Attention tout de même : les gants méritent une attention particulière. Pas question de choisir n’importe quoi ! Vous laisserez-vous tenter ?

Une chose est sûre : si vous comptez porter des gants le jour de votre mariage, il vous faudra respecter certaines règles et prendre en compte quelques paramètres. Pour ce qui est de la longueur de vos gants, avez-vous déjà une idée ou une préférence ? Plus ils sont longs, plus ils ont tendance à donner une touche sophistiquée. J’aurais donc tendance à les recommander aux femmes rêvant d’un mariage plutôt classique. A l’inverse, si la noce est plutôt informelle, n’hésitez pas à choisir des gants courts dans l’esprit des années 50.

Gants longs et sans doigts avec de ravissantes broderies en dentelle

Autre chose à savoir si vous décidez de porter des gants : il est impératif de les retirer au moment de passer à table. Par contre gardez-les pour les photos, pour le cocktail et lors de la soirée. Cela aura plus d’allure. A vous donc de bien savoir à quel moment il vous faut les retirer ou les remettre.

Autre style de gants longs

Lors de la cérémonie religieuse (ou lors du mariage civil), ayez bien à l’esprit que l’alliance ne doit pas être placée sur votre gant. Cela ferait vraiment mauvais genre ! Alors, si vous rentrez dans l’église (ou à la mairie) en portant des gants, retirez les délicatement au moment de l’échange des consentements pour que votre cher et tendre puisse enfiler cette alliance à votre doigt en toute élégance.  

Quelle allure...
Chic garanti...

Certains modèles ravissants sont sans doigts, cela évite ainsi l’appréhension de devoir retirer ses gants lors de la cérémonie religieuse. Nombreux sont les modèles de gants, vous n’aurez donc que l’embarras du choix ! Qu’ils soient en soie, en dentelle, longs, courts ou brodés, ils sont toujours de toute beauté.

Surtout prenez conseil auprès de la boutique de robes de mariée (ou de votre couturière) pour savoir pour quel type de gants opter. Rien n’est pire en effet qu’une mariée portant une robe déjà très chargée et sophistiquée et qui, en prime, a des gants très travaillés : effet « too much » garanti…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus