FR Login
FR

Quelques idées pour annoncer votre mariage à vos proches

Une fois la demande en mariage faite, certains préfèrent garder pour eux la grande nouvelle quelque temps, la savourer à deux, apprivoiser l’idée du mariage et décider ensemble des aspects pratiques : où, quand, comment ?Passée cette période, il vous faut maintenant annoncer votre décision à votre entourage. Comment s’y prendre ?  Il y a certes le classique « papa, maman, nous avons quelque chose à vous annoncer », accompagné d’une bouteille de champagne et d’un sourire niais extatique. Simple, efficace, approuvé ! Mais si vous cherchiez quelque chose de plus original pour surprendre vos proches ? Quelques idées à piocher… et à adapter !

Comment annoncer votre mariage à vos proches ? – (C) The Telegraph

♥ Premier cas de figure : vous avez peur de bafouiller/ bégayer / perdre vos moyens au moment de l’annonce ? Faîtes appel au langage…. corporel ! Une idée ? Customisez deux Tee Shirt avec les mots de votre choix : par exemple, vos prénoms de face, une date au dos… ou encore un texte plus personnel, de type « vous en rêviez….nous l’avons fait…. » : à chacun de trouver ses propres formules et de préparer sa chorégraphie ! Un peu de musique au moment du dessert, retirez vos gilets et faîtes découvrir le texte à vos familles : bonne humeur garantie!  NDRL : la famille en parle encore…

Une chorégraphie pour faire découvrir sur vous la grande nouvelle ! – (C) Teeslog

♥ Second cas de figure : annoncer votre mariage lors d’un évènement particulier, comme un anniversaire, Noël… et le présenter sous forme de cadeau ! Pourquoi ne pas acheter des petites figurines de mariés (envie de voir quelques photos de figurines de mariage originales ?) et les dissimuler dans le sapin, ou encore les envelopper dans un beau papier cadeau avant de les offrir à vos parents ? Vous pouvez être certains que ce Noël là restera dans les annales !

De jolies figurines offertes en cadeau : message reçu ! – (C) Instant de bonheur

♥ Votre famille ou vos amis sont joueurs ? Misez tout sur une charade, un rébus, une devinette, ou pourquoi pas un jeu de piste ! Exemple : offrez leur une enveloppe customisée, avec la charade suivante :  mon premier est un lieu apprécié des canards (mare). Mon second est un plat apprécié des Asiatiques (riz) (pardon pour le cliché). Mon dernier se compte en années (âge). Le tour est joué !

Et vous, quelles sont vos idées pour l’annoncer à vos proches ? Avez-vous rencontré un franc succès ? Avez vous été déçue de vos annonces ? La demande faite, vient maintenant l’étape du choix de la bague de fiançailles ! Envie de voir nos photos de bagues de fiançailles avec un saphir ? N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences sur le forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

mcalexisbins
15 septembre 2012

Bonnes idées! en ce qui nous concerne, on a profité de notre pendaison de crémaillère où tous nos proches étaient réunis pour l’annoncer sous forme de rébus dessinés! fous rires et émotions garantis !!

MC

Commenter
Aubéline
17 septembre 2012

Bonjour,

C’est une super idée ! Avez-vous pris des photos pour immortaliser le grand moment ?

Excellente journée,
Aubéline
Zankyou France

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus