FR Login
FR

Idées pour une décoration de mariage vintage

Le style vintage est top tendance pour la décoration de mariage. Pour un mariage dans cet esprit, multipliez les détails vintage. De la décoration de mariage vintage à la tenue de la mariée, on ne lésine sur rien !

Photo d'un mariage style vintage. Photo de Mélissa Lenoir ©

Pour vous mettre dans l’ambiance de votre mariage, pourquoi ne pas commencer par accrocher aux murs des photos anciennes (jaunies) de vos proches ? Un bon moyen pour se replonger dans la généalogie et l’histoire de vos familles respectives. Ces photos pourront également être utilisées lors de votre séance photo thématique.

Mariage vintage. Photo de Mélissa Lenoir ©
Mariage vintage. Photo de Mélissa Lenoir ©
Mariage vintage. Photo de Mélissa Lenoir ©
Mariage vintage. Photo de Mélissa Lenoir ©

Si vous voulez avoir un look total vintage, commencez par la robe, les chaussures et les accessoires. Inspirez-vous des années 20 ou 50 ! Les robes de mariée style vintage pour mariées romantiques, on adore ! Envie de voir des photos de coiffures de mariée vintage ? Autre chose, une mariée vintage se doit d’arborer des plumes pour une touche glamour et rétro.

Robe de mariée. Photo de Mélissa Lenoir ©
Mode vintage. Photo de Mélissa Lenoir ©

Les perles sont l’accessoire vintage par excellence. Choisir les bons bijoux de mariage, n’est pas chose facile, mais quand on a un style spécifique, c’est déjà plus aisé. Les témoins de mariage et demoiselles d’honneur peuvent porter des colliers ou boucles d’oreilles en perles pour donner une touche vintage à leur tenue. Et vous, rien ne vous empêche de miser sur un bouquet de mariée en perles : ultra original.

Bouquet de mariée. Photo de Mélissa Lenoir ©

Veillez à ce que votre lieu de réception soit rustique et pas trop éclairé. Une ancienne ferme fera par exemple, parfaitement l’affaire. Les tables pourront être éclairées avec des bougies et on pourra y poser des pots de fleurs d’une seule couleur en accord avec les couleurs du mariage.

Style vintage. Photo de Mélissa Lenoir ©

Donner du cachet à son mariage est simple si l’on s’attache aux petits détails. Un mariage vintage présente l’avantage d’être plus économique qu’un mariage traditionnel, car plus sobre.

Style vintage. Photo de Mélissa Lenoir ©

Tentés par une décoration de mariage vintage ? A quoi ressemblera-t’elle ? Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos bonnes idées sur le forum Zankyou !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus