FR Login
FR

Idées de photos et vidéos de votre robe de mariée : une nouvelle tendance originale

Robe de mariée en feu

Sa robe de mariée, qu’en fait-on une fois le grand jour passé ? Vaste question ! La revendre ? La donner ? La transformer pour pouvoir la reporter ? La conserver bien gentiment dans sa housse dans un placard en imaginant que dans 30 ans notre fille rêvera de la porter ?! Peut-être que la tendance « Trash the dress » dite « TTD » va être la réponse à cette question cruciale ? 

Elle sévit en Grande Bretagne et a curieusement l’air de faire des adeptes auprès des mariées. Partant du principe que le mariage est un engagement à vie et qu’en conséquence vous ne remettrez pas, mesdemoiselles, votre robe de mariée, le « TTD » vous incite à « achever en beauté » votre robe ! Place donc aux situations extrêmes sous l’objectif du photographe qui se fera un plaisir d’immortaliser ce moment.

Pour vous faire une idée, jetez un coup d’oeil à ces photos où les mariées dans leur robe resplendissante se mettent dans des situations où inévitablement leur robe va finir en lambeaux. Je vous l’accorde cette mode est plus que décalée !

Décor détonant et angoissant...

Le concept du « TTD » c’est aussi un excellent moyen de demander au photographe de prendre des photos amusantes et détonantes le jour de votre mariage.

On voit ainsi des mariées vêtues de leur robe blanche, patauger dans la boue, se tartiner de chocolat… A chacune son imagination ! Ceci étant l’eau – ou plus précisément une plage, une cascade, un lac- fait partie des décors favoris des fans de ce concept novateur.

Robe qui prend l'eau

Mais est-ce vraiment raisonnable tout ça ? Souhaitez-vous voir votre robe de princesse finir déchiquetée alors que le jour de votre mariage vous étiez de toute beauté ? Sans être rabat-joie je comprends aisément celles qui n’adhéreront pas à ce concept et qui préfèreront garder à vie leur robe de mariée !

Pour d’autres ce sera un vrai dilemne : « j’ai très envie de faire ces photos inoubliables mais bon c’est tout de même la robe de mon mariage…  » Pourquoi donc ne pas opter pour une solution plus soft ?! Vous troquez votre robe de mariée pour une robe de mariée plus « cheap » afin de prendre ces fameuses photos. Vous aurez ainsi tout gagné : à la fois des photos de choc et en même temps vous garderez intacte votre robe !

Qui sait, peut être que vous qui vous êtes mariées il y a quelques années vous allez vouloir goûter au « TTD » ? A force de voir votre robe encombrer votre placard, peut-être aurez-vous envie de la liquider dignement ?! et de mettre ainsi un peu de piment après votre mariage ?!

Regardez cette vidéo

Feriez-vous cela ? Le débat lancé par Zankyou peut commencer !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus