• Magazine
  • Après le mariage
  • Il la laisse en plan une semaine avant leur mariage: la réaction de cette jeune femme est pleine de courage!

Il la laisse en plan une semaine avant leur mariage: la réaction de cette jeune femme est pleine de courage!

Il la largue 5 jours avant leur mariage, voici ce que cette jeune femme - accompagnée de ses proches - lui répond ! A découvrir de toute urgence !

  • Vie de couple

Aujourd’hui, je voulais m’attarder sur une histoire dont j’ai entendu parlé il y a maintenant quelques jours et qui m’a beaucoup touché. Cette histoire, c’est celle de Shelby Swink, jeune femme pleine de caractère, abandonnée par son fiancé à 5 jours de son mariage. Afin de se délivrer de sa tristesse, elle décide de profiter du shooting photo initialement prévu avec son futur époux, pour faire un pied de nez (et un doigt d’honneur) à celui qui l’a abandonné, en saccageant sa robe de mariée. Cette histoire aurait pu être celle d’une jeune femme meurtrie et blessée mais il s’agit davantage de celle d’une femme plus libre et plus forte que jamais commençant une nouvelle vie entourée des personnes qui l’aiment vraiment. Un bel exemple de « Trash the dress ».

enregistrer
Credit photo: Elizabeth Hoard Photography.
Publicité

Le 1er Novembre 2014 aurait du être le plus beau jour de la vie de Shelby Swink : elle allait se marier! Tout avait été soigneusement organisé: elle avait acheté une superbe robe, réservé le Club Windward à Lakeland et bien évidemment prévenu tous les invités. Seulement voilà, quelques jours avant le D-day, son fiancé la quitte brutalement en lui annonçant ne plus être amoureux d’elle et qu’il ne veut pas “passer le reste de sa vie à ses côtés”. A ce moment-là, ses “rêves de mariage et d’enfants avec celui que je pensais être l’homme de ma vie se sont effondrés” déclare-t-elle.

enregistrer
Credit photo: Elizabeth Hoard Photography.

Toutefois, au lieu de s’apitoyer sur son sort, Shelby Swink a préféré utiliser son shooting photo de mariage pour “conjurer le mauvais sort” en “ruinant” sa robe de mariée avec de la peinture. Cette séance photo, qu’elle devait normalement partager avec son mari, s’est transformé en une véritable bataille de peinture entre elle, ses demoiselles d’honneur et ses parents. Elle confie d’ailleurs avoir eu peur de la réaction de ces derniers en leur annonçant son projet de “trash-the-dress”, sa mère ayant dépensé beaucoup d’argent pour lui acheter cette robe. Shelby déclare ensuite que ses parents lui ont répondu que ” la seule chose qui comptaient à leurs yeux était son bonheur”.

enregistrer
Credit photo: Elizabeth Hoard Photography.
enregistrer
Credit photo: Elizabeth Hoard Photography.
enregistrer
Credit photo: Elizabeth Hoard Photography.

Ces photos, bien que prises à la suite d’une terrible nouvelle, témoigne du courage et de la force de cette jeune Memphisienne de 23 ans. De par son incroyable réaction, Shelby Swink nous montre le chemin à suivre pour être heureux dans la vie: “Nous définissons notre propre bonheur, pas celui avec qui vous partagez votre vie. Vous devez faire face aux aléas de la vie la tête haute […] il faut prendre ce que la vie vous donne pour en faire quelque chose de beau. Rien n’arrive par hasard”.

enregistrer
Credit Photo : Elizabeth Hoard Photography
enregistrer
Credit Photo : Elizabeth Hoard Photography

Sa robe est actuellement exposée dans un magasin de robe de mariée dans la ville de Memphis jusqu’à mi-janvier. Durant cette période, un pourcentage de chaque robe achetée est reversé à l’ONG “Be Free Revolution”, qui organise des missions humanitaires en Afrique pour aider les enfants.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !