FR Login
FR

Il vous fait rire ? Votre Jules a plus de chance de vous conquérir !

Jeffrey Hall, Professeur de Communication, a longuement enquêté sur les liens existants entre l’humour et l’intelligence. De cette manière, le chercheur a fini par rassembler beaucoup d’informations sur l’amour et surtout l’importance de l’humour dans la séduction. Le résultat ne pouvait pas être plus clair : Humour et amour sont certainement indissociables.

Photo : Coralie Polack

Lorsque le Professeur Jeffrey Hall a commencé son étude, il a été confronté à plusieurs questions et idées préconçues : Femme qui rit à moitié dans son lit ? Est-ce que l’humour est considéré comme un signe d’intelligence et de créativité ? Après de nombreuses observations, le chercheur nous prouve l’importance de l’humour dans la séduction à travers trois études.

Jeffrey Hall a réalisé que lorsque deux étrangers se rencontrent, l’homme essaie de faire des blagues et obtenir des sourires de son interlocutrice. Les femmes sont alors davantage séduites et leur attirance sexuelle est décuplée. Jusqu’ici, rien de très surprenant. Une « connexion » indéniablement romantique est créée lorsque deux inconnus rient ensemble. Mais pourquoi ? Vous pensez que c’est parce que l’humour est un test d’intelligence et que les femmes sont séduites par la matière grise de l’homme ? Pas vraiment.

Dans un article publié dans la revue Evolutionary Psychology, le chercheur cite trois études qu’il a réalisées afin de tester les liens entre l’humour et l’intelligence, à travers la connexion entre l’amour et l’intelligence. Pour ce faire, il a fait passer un test à 300 inconnus.

Photo : Coralie Polack

Les femmes sont rapidement charmées par les hommes qui les font rire pour la simple raison qu’elles projettent une future vie conjugale et un avenir rempli de rires et de bons moments.

L’étude qui nous intéresse le plus est la troisième. Elle nous permet de comprendre comment l’humour utilisé par un homme pour séduire une femme. C’est pas moins de 51 paires de simples inconnus qui se sont rencontrées afin de discuter pendant 10 minutes avant de remplir un questionnaire. Le résultat : Aucun sexe n’est plus amusant que l’autre, cependant, quand les hommes essaient d’être drôles, les femmes rient plus facilement à leurs blagues et leur attirance sexuelle -ou amoureuse- se fait plus forte. Ce qui est surprenant, c’est qu’en cas contraire, cet intérêt ne se produit pas. L’humour n’est pas un critère de séduction ni d’attraction pour l’homme. Cependant, une femme qui rit à ses blagues et qui représentera donc un public réceptif pourra attirer son empathie et attention… Les hommes et leur égo…

Photo: Claire Saucaz

Selon les conclusions du Professeur, l’humour est un moyen de paraître joyeux et d’agir naturellement avec les gens. L’humour, selon le chercheur, est utilisé par les hommes comme un test où ils « essaient d’encourager les femmes à montrer leurs cartes » pour voir si elles sont intéressées par eux. Cette stratégie est parfois utilisée consciemment par les hommes.

En bref, plus aucun doute : l’humour est un ingrédient essentiel au bon fonctionnement d’une relation amoureuse.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus