FR Login
FR

“Il y a toujours eu de la féerie en moi” : rencontre avec la wedding planner Amande événementiel

Vous recherchez une personne impliquée à qui confier l’organisation et la décoration de votre mariage ? Amande Evènementiel ne compte pas ses heures, et se dédie intégralement aux futurs mariés. A partir d’une page blanche, “elle concrétise les envies, attentes, aspirations des fiancés pour que ce jour unique soit parfait.” 

Amande Evènementiel décide de franchir le pas il y a quatre ans en “se dédiant au bonheur des autres dans leurs moments clés de la vie : fêtes, anniversaires, mais surtout, le mariage.” Pourquoi cette attirance ? “Il y a toujours eu de la féerie en moi, explique-t-elle, des princes et des princesses, des histoires qui finissent bien, des décors majestueux…” C’est donc en toute logique qu’elle crée son activité permettant de réaliser et d’organiser “ce qui est le plus beau jour d’une vie“.

Photo : Amande EvènementielEn savoir plus sur “Photo : Amande Evènementiel”
Photo : Amande Evènementiel

La principale source d’inspiration de cette wedding planner romantique sont ses mariés : “C’est en écoutant les idées des futurs mariés, en comprenant leur sensibilité, en découvrant le lieu choisi que les choses se mettent en place dans ma tête et me permettent de réaliser leur rêves.” Et puis vient le travail de recherche, sur internet, et Pinterest notamment.

Photo : Amande EvènementielEn savoir plus sur “Photo : Amande Evènementiel”
Photo : Amande Evènementiel

Parmi ses meilleures anecdotes, Amande Evènementiel se souvient d’un vin d’honneur dans un lieu unique, un train à vapeur : “À la fin de la cérémonie, les invités se sont dirigés vers la gare afin de grimper dans le train, de prendre un verre en l’honneur des mariés et de voyager à bord d’un train à vapeur jusqu’au lieu de réception. A bord, champagne, petits fours et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Photo : Valentine PoulainEn savoir plus sur “Photo : Valentine Poulain”
Photo : Valentine Poulain

Comment voit-elle l’année 2017 ? Bohème, nature, shabby chic, des thèmes dont la popularité ne faiblit pas. Place sera faite aux couleurs pastels également. La grande tendance de la personnalisation n’en finit pas de grimper, en matière de faire-part notamment. On retrouvera enfin le photobooth et les candy bars, des incontournables désormais.

Photo : Amande EvènementielEn savoir plus sur “Photo : Amande Evènementiel”
Photo : Amande Evènementiel

De la recherche des prestataires à la décoration de l’église, du vin d’honneur et de la salle de réception en passant par la coordination du jour J, Amande Evènementiel répondra à toutes vos demandes en s’adaptant à toutes les situations et tous les budgets.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus