FR Login
FR

Imprévus à votre mariage : les solutions pour les gérer !

Vous avez tout prévu : votre mariage va être parfait ! Et là, nous arrivons avec nos gros sabots pour vous dire « nous sommes désolés mais tout ne fonctionnera pas comme prévu« . C’est un tantinet méchant, on l’avoue. Mais rassurez-vous, c’est un mal pour un bien : en pensant aux imprévus de votre mariage, nous avons tout de suite pensé aux solutions en contactant quatre wedding planners : Ness Bethel, Les Photophores, 8.mai et Amy Day’s EventsVoici 7 solutions pour 7 imprévus !

1. La météo

C’est votre plus grande crainte ! Vous imaginez déjà vos invités, tranquillement installés dans le jardin pour profiter du vin d’honneur quand l’orage éclate emportant avec lui toute votre décoration faite maison. Sur ce point, toutes nos wedding planners sont d’accord : « il faut prévoir un plan B en amont » débute Ness Bethel. Pour Les Photophores, il est indispensable d’y penser lors de la visite du lieu de réception, « il ne faut pas tout miser sur l’extérieur ou alors il faut prévoir des tentes !« . Enfin Patricia de l’agence 8.Mai vous donne une astuce de dernière minute, « vous aurez une idée du temps quelques jours avant. Si vraiment vous voyez que la météo n’est pas en votre faveur, pensez à acheter des parapluies colorés pour vos invités« . On se marie sous la pluie avec style, donc !

Credit Photo : Johanna Marjoux

2. La robe ne va plus

Ah votre robe de mariée ! Oui nous parlons bien de ce petit bijou que vous avez choisi avec soin : avez-vous opté pour un dos-nu sensuel ou une jupe volumineuse pour le côté princesse ? Votre tenue est un élément central qui vous demande beaucoup de temps : entre les séances de shopping et les séances de sport que vous vous infligez pour être la plus belle, cette robe est la plus importante de votre vie. Mais voilà, trop d’attention tue l’attention. Vous avez trop maigri ou au contraire vous avez pris trop de muscles et voilà que votre robe ne vous va plus. Claire d’Amy’s Day Events vous conseille de faire appel au plus vite à une couturière ; d’ailleurs cela peut très bien être votre maman ! Ce conseil se couple avec celui de Ness Bethel qui nous informe qu’il est préférable de toujours avoir « un kit de survie façon couture » mais également « un détachant pour les potentielles tâches« .

3. Vous oubliez vos voeux

Face à votre moitié, vous perdez totalement vos moyens : la fatigue, le stress ou la pression vous font oublier tous les jolis mots que vous aviez prévu pour cette occasion. Deux solutions : pour Amy’s Day Events, il est clair que « vous avez mis du temps pour les préparer. Prenez une grande inspiration et raconter une anecdote quelconque sur votre couple, votre rencontre ou vos premières vacances. Le plus important ? Souvenez-vous que vous aimez la personne en face de vous« . De son côté Ness Bethel vous assure « qu’il n’y a rien de grave. Vous avez passé tellement de temps à les écrire que vous vous en souvenez forcément. Sinon laissez parler votre coeur » pour un discours improvisé et touchant. Un peu comme à l’école, ce n’est pas lorsque vous appreniez par coeur que vous aviez les meilleures notes ; pour votre mariage, ce n’est pas parce que vous oubliez votre discours que tout est raté, bien au contraire.

Credit Photo : Mollygraphy Photography

4. Un de vos témoins répond aux abonnés absents ! 

« Coucou, je suis désolée mais j’ai raté ma correspondance, je ne pourrai pas être présente à la cérémonie« . Vous avez des bigoudis sur la tête, du mascara sur la joue et vous êtes en train de négocier des mini hamburgers supplémentaires avec le traiteur. Bref, il ne vous manquait plus que ça ! Don’t panic, ça ne sert à rien. D’un « elle sera de tout cœur avec vous quand même » indique Ness Bethel. Pour être plus clair, ne la supprimez pas de vos amis Facebook tout de suite, elle est peut-être très triste de ne pas assister à votre mariage. Et en plus, elle est coincée au fin fond d’un aéroport, on compatit. De deux « vous pourrez toujours changer de témoin à la dernière minute en choisissant quelqu’un dans l’assistance » explique Ness Bethel. « Hey toi ! Tu es mon nouveau témoin ! » : voilà comment mettre l’ambiance à votre mariage.

5. Vous souffrez

Il y a différentes souffrances que vous pourrez éprouver au cours de votre mariage. Commençons par la plus commune : vos chaussures ! Amy’s Day Events vous conseille de porter vos chaussures plusieurs jours à l’avance afin de casser le cuir et préparer vos pieds. On vous imagine déjà valsant sur vos talons pendant que vous préparez le repas du soir ! Pour les autres petits bobos ou malaises : Les Photophores expliquent que, de leur côté, elles ont toujours une trousse de secours pour parer à toute éventualité. Le dernier conseil ? « ayez toujours le minimum syndical et le numéro des pompiers  » indique Ness Bethel.

Credit Photo : Ulrike Photographe

6. Un invité surprise

« Hello, it’s me !« . L’invité sympathique qui prolonge le vin d’honneur en s’invitant au dîner. Vous le connaissez sûrement ? Vous pouvez peut-être même prévoir qui va vous faire ce coup-là. C’est pourquoi Ness Bethel vous conseille de toujours – vraiment toujours – prévoir 2 voire 3 repas en plus, « de toute façon plus on est de fous, plus on rit !« . Si vous n’avez pas pensé à prévoir des couverts supplémentaires, ce n’est pas grave, Amy’s Day Events vous propose de « négocier avec le traiteur à la dernière minute« . Si vraiment cela vous pose un problème, ayez du tact et de la patience : ce n’est qu’un mauvais moment à passer.

7. Le gâteau s’effondre 

De toute façon vous l’avez goûté avant, vous avez déjà eu votre part… On essaie de relativiser ! « C’est un peu embêtant » conçoit Ness Bethel « mais ça contribue à vous créer de bons souvenirs« . Voilà tout est dit ! Il n’y a pas de quoi en faire un drame. Si votre pièce montée s’effondre devant vos invités, les rires vont fuser ! Bon, Ness Bethel vous conseille tout de même de prévoir « des petites mignardises« , pour pouvoir finir sur une petite note sucrée !

Credit Photo : Flo Moncenis
Credit Photo : Nicolaevsky

Comme l’explique si bien Ness Bethel, « il faut relativer, voir l’essentiel : vous allez vous marier ! Le plus important c’est vous et pas le mauvais temps ou une tâche sur votre robe« . C’est sur ces jolies paroles que nous vous laissons apprécier le jour le plus merveilleux de votre vie !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus