FR Login
FR

Incroyable ! Un couple retrouve son alliance quarante ans après l’avoir perdue

Pour la première fois depuis 40 ans, Jim et Jane Flynn peuvent porter ensemble les alliances qu’ils se sont échangées il y a plus d’un demi-siècle. Venez découvrir cette histoire aussi incroyable qu’émouvante !

Photo : Karimage

Au lendemain de leur mariage en 1960, le couple quitte New York pour partir en lune de miel au Lac George, où Jim a grandi. Ils finissent par y acheter une propriété en 1976. Depuis lors, la résidence d’été au bord du lac est devenue un lieu de rassemblement pour leur couple, leurs trois filles et leurs deux petits-enfants.

Mais peu de temps après avoir acheté la propriété, Jim perd son alliance dans le lac. Jusqu’ici, il s’agit d’une histoire trop familière à de nombreux couples. « Bien sûr, j’étais en colère », déclare Jane au journal PostStar, maintenant âgée de 70 ans. « Jim avait l’impression d’avoir perdu une partie de notre mariage ».

La famille de Peggy Rodman a également une résidence près du lac où elle se rend chaque été.

« Je pense toujours que je vais trouver quelque chose de vraiment bien alors que je trouve toujours des balles de golf, des lunettes de soleil… Rien de vraiment excitant », avoue Peggy Rodman au journal. Depuis 19 ans, elle garde un œil sur le lac, persuadée de mettre un jour la main sur un trésor enfoui.

Une journée d’août, elle vit un cercle scintillant au fond du lac. C’était un anneau en or épais avec un symbole de mariage chrétien gravé sur l’extérieur. A l’intérieur, des initiales et la date «06/02/60». L’anneau était intacte, les inscriptions claires.

Photo : Marine Szczepaniak

Peggy Rodman connaissait une voisine, Paula Higgins Abele, qui vivait là toute l’année. Elle alla donc lui donner pour qu’elle puisse retrouver le propriétaire. Paula posta une annonce sur la page Facebook des vacanciers du Lac, mais personne ne vint la réclamer. Elle avait gardé la date inscrite à l’intérieur secrète, de sorte à ce que seul le véritable propriétaire puisse la récupérer.

Lors de la visite de Jane Flynn et ses filles, Paula leur demanda s’ils avaient perdu une bague. La mère de famille a eu une réaction immédiate. « Quand je l’ai montrée à Mme Flynn, elle a parfaitement récité les initiales et la date ». Jane mit la bague à son doigt et la serra contre elle. L’anneau avait été perdu depuis si longtemps que Jim et Jane avaient renoncé à la trouver. D’ailleurs le couple portent de nouvelles alliances.

« Pour moi, c’est la chose la plus extraordinaire qui me soit jamais arrivée. Je trouve que c’est incroyable de perdre quelque chose et de le retrouver si longtemps après. Je suis si contente qu’il ait la bague » déclare Peggy Rodman, la chercheuse de trésor.

L’histoire de cette alliance est symbolique et semble être la clé de leur longue et durable relation.

Credits: Shutterstock

Cette histoire vous a émue ? Nous aussi. Un autre couple nous avait attendri avec ses photos inspirées des 101 Dalmatiens, si vous les avez ratées, c’est par ici !

Photo via Shutterstock : Old couple

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus