FR Login
FR

Interview exclusive avec Virginie de Ouiii.com

Nous vous présentons aujourd’hui Virginie du site Ouiii.com, un site de référence dans le monde du mariage. La blogueuse raconte son parcours à travers une interview exclusive sur Zankyou. Oui oui oui !

  • Pourquoi avez-vous décidé il y a six ans de créer un site de mariage ?

Comme la plupart des blogueuses mariage, c’est en préparant mon propre Jour J que tout a commencé. C’était en 2006, j’avais envie d’un mariage différent, qui nous ressemble à Monsieur et Moi, sans chichi, sans traditions, original.

J’ai commencé à écumer la toile et à regrouper des idées trouvées ici et là. A l’époque il n’y avait pas énormément de blogs et sites mariage regroupant toutes les infos à la fois. Etant webdesigner de métier, je me suis dit que je pourrais lancer mon propre site avec des idées, des témoignages, un forum convivial pour s’entraider et des outils sympas pour gérer le quotidien du mariage (liste des invités, budget, etc…). Et puis lancer ce site, ça me permettait de rester dans l’euphorie de mon mariage. Il m’a fallu 2 ans pour y arriver et lancer la première version de Ouiii.com.

Ouiii.com
  • Qu’est ce qui vous a attiré et plu dans le monde du mariage ?

Dans le mariage, tout est beau et romantique et je suis une grande sensible J J’aime voir tout l’amour qui se dégage de chaque couple. Et puis aujourd’hui chaque mariage a son propre univers avec sa déco associée, sa papeterie coordonnée. Du mariage classique au mariage geek, on peut tout faire et c’est l’originalité de tous ces mariages qui me plait. Et puis j’aime aussi toutes les rencontres professionnelles que j’ai fait, des créateurs magnifiques, des prestataires de talent, certains sont aujourd’hui des amis et ça c’est précieux !

Coiffure et maquillage Emilie green + Julie Siddi +
Coiffure et maquillage Emilie green + Julie Siddi +
  • Comment trouvez-vous l’inspiration pour vos articles sur votre blog ?

Internet reste l’outil essentiel pour moi. Les professionnels peuvent me contacter directement pour partager leur travail avec moi. Il y a aussi Facebook sur lequel j’ai énormément de contacts et cela me permet de voir beaucoup de choses. Et puis il y a Pinterest et Etsy sur lesquels je découvre beaucoup de très belles choses.

  • Avez-vous des projets pour les prochains mois que vous souhaitez faire partager à nos lectrices ? (si ce n’est pas un secret)

Beaucoup de choses m’attirent et me donnent sans cesse de nouvelles idées, mais je n’ai pas toujours le temps de les concrétiser. Ma priorité aujourd’hui est de faire évoluer mon deuxième site Ouiiin.com dédié aux parents et aux enfants, la suite logique de mon site mariage Ouiii.com où les jeunes mariées s’inscrivent vite dès que bébé arrive J. Pour quitter un peu mon écran et ma vie « virtuelle », j’ai démarré une activité de décoration événementielle dans ma région afin d’être au plus près des futurs mariés. Et en parallèle, j’ai aussi en projet de lancer une ligne de vêtements de cérémonie…

Décoration Virginie Henriot + Julie Siddi +
Décoration Virginie Henriot + Julie Siddi +
  • Est-ce difficile de concilier sa vie de blogueuse et sa vie personnelle ?

Pas tellement. Ma vie de blogueuse est une passion et fait intégralement partie de ma vie personnelle et professionnelle. Il y a des moments où je n’écris pas pendant des mois, d’autres où je n’arrête pas. Je ne me mets pas de pression et le site suit un rythme tranquille en fonction de mes occupations avec ma famille, de mon travail et de mes loisirs…

  • Quels sont vos dernières découvertes coup de cœur dans notre secteur (un prestataire, un blog, un service particulier…) ?

Ce serait trop long à lister. Internet est une telle source de découvertes que j’en ai une bonne dizaine par jour qui me fait dire «wow, j’adooooore ».

Mais s’il faut quand même en retenir quelques uns, dernièrement j’ai adoré le concept de fotocall, j’ai craqué sur les vidéos de MG image et je suis devenue très très fan des coiffures et maquillages d’Emilie Green qui sublime toutes les personnes qu’elle rencontre !

  • Avez-vous un conseil à donner à nos lecteurs pour les aider dans la configuration de leur site de mariage sur Zankyou ?

Je trouve extra l’idée d’accompagner son faire part d’un site mariage. Cela permet d’avoir un lien avec sa famille et ses invités au jour le jour et de partager ses préparatifs. On peut aussi y donner toutes les informations relatives au mariage (les hôtels de la région, le programme de la journée, etc…), gérer ses invités ou sa liste de mariage… Bref c’est un peu le journal de bord des futurs mariés qui facilitent la préparation du mariage, alors pourquoi s’en passer ?!

 

Auteur invitée

Virginie Henriot – ouiii.com

Blogueuse spécialisée Mariage – ouiii.com

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus