FR Login
FR

Invitée à un mariage ? 12 erreurs de style à ne pas faire !

La saison des mariages approche et nous sommes face à trois hypothèses : soit vous avez déjà dit « oui » à votre Jules ; soit vous attendez (im)patiemment qu’il fasse sa demande ou alors vous espérez bien rencontrer l’âme soeur au mariage de votre meilleure amie. Dans tous les cas vous devez penser à une chose : être stylée ! Pour plaire ou séduire, votre look est le petit plus indispensable qui va vous différencier. Mais le mariage a ses codes que la raison ne comprend pas toujours : pour vous aider, voici les 12 fashion faux pas à ne surtout pas commettre si vous êtes invitée à un mariage !

1. Le blanc n’est pas votre couleur

Alors oui, on le sait : Pippa Middleton, elle, a osé ! Et bien tant pis pour elle. Le blanc c’est pour la mariée, un point c’est tout. Cette couleur symbolise la pureté de la future épouse et vous ne voulez quand même pas lui piquer sa place. Evitez aussi les couleurs qui s’en rapprochent comme l’ivoire, le blanc cassé ou le beige.

Credit Photo : Victoire Vermeulen

2. D’ailleurs, le noir non plus !

Nous sommes d’accord, une petite robe noire et ses escarpins colorés sont la combinaison parfaite si vous voulez attraper le numéro du beau brun de la table d’à côté. Pour un mariage, même si cette couleur peut se révéler très élégante, il se peut qu’elle soit un peu tristounette. Pour celles qui ne jurent que par le noir, pensez quand même à porter des accessoires colorés pour réveiller votre tenue.

3. Le jean reste au placard

« Mais si regarde mon jean noir et ce top en dentelle » : oui, oui si vous allez en soirée sans problème, on adore. Pour le mariage de votre soeur, c’est tout de suite plus problématique. Vous avez beau adorer ce jean qui vous suit partout depuis des années : il est hors de question qu’il vous accompagne à ce mariage. A la rigueur pour le brunch du lendemain, mais le Jour J on oublie ! Si vous voulez un pantalon : optez plutôt pour un tailleur façon smoking ou une combinaison.

Credit Photo : Alex Tome Photography

4. Le sexy sait rester sage

Vous allez forcément être tentée par des robes sensuelles voire sexy : un décolleté plongeant, un dos-nu vertigineux ou encore des jeux de transparence nous font vite craquer. Il faut y aller doucement, vous allez participer à un évènement très sérieux. Vous devez donc trouver le juste milieu entre la féminité et la sobriété. Osez le décolleté mais sans la mini jupe.

5. Adieu la robe en cuir

Ce point numéro 5 répond au numéro 4. Si vous sortez la robe courte en cuir, il se peut que vous dénotiez dans l’ambiance de la cérémonie religieuse. De plus, si le mariage se déroule en été, il est à craindre que vous ayez très – mais vraiment trèschaud. Le cuir passe donc son tour pour cette fois.

Credit Photo : Photography by Chloé

6. Les collants couleur chair

Cette fichue chaise s’est jetée sur votre genou ce matin et résultat vous avez un joli bleu à seulement trois heures du mariage. Ayant choisi une robe courte dans les tons clairs, vous vous dites que vous allez camoufler au mieux avec un collant couleur chair. NON ! Pourquoi ? Ce n’est pas beau tout simplement, il faut être honnête. Préférez des collants noirs ou utilisez l’astuce de l’anti-cerne qui camoufle très bien les petits hématomes.

7. Les bretelles transparentes

Vous avez une jolie robe bustier mais vous avez peur qu’une mauvaise position ne dévoile vos atouts : c’est bien normal. Mais s’il vous plaît ne portez pas de bretelles de soutien-gorge transparentes : ce n’est pas tendance et surtout ce n’est pas féminin pour deux sous. Cette astuce risque, en effet, de vous laisser de jolies marques bien rouges. Optez pour un soutien-gorge sans bretelle ou… retournez en mission shopping !

Credit Photo : Eléna Fleutiaux

8. Les talons non maîtrisés

Vous avez le choix entre cette paire de baskets confortables ou ces escarpins qui dorment tranquillement depuis des lustres dans votre dressing. Et là un courage bizarre – mais humain – vous envahit : « je vais porter ces talons de 17,5 cm pour le mariage de ma meilleure amie« . Vous vous voyez déjà marcher fièrement à la rencontre des autres invités avec vos jambes interminables. On ne voudrait pas interrompre votre rêve, mais dans la réalité : vous avez plus de chance de vous casser la cheville en marchant sur un caillou que de ressembler à une mannequin sur le catwalk. Du coup, préférez des talons plus petits ou de jolies chaussures plates.

9. Zapper les accessoires

Vous n’aimez pas ça ou vous n’en portez que très peu, il va pourtant falloir vous faire violence. On ne vous demande pas de vous transformer en sapin de noël, mais vous devez penser aux accessoires. De jolies boucles d’oreille, un beau bracelet ou un headband… Tout ce que vous voulez du moment que ça vienne réveiller votre tenue. Prenez des choses qui vous ressemblent : par exemple si vous n’aimez pas ça, restez sobre. Le plus ? Les accessoires affichent souvent des prix tout doux, donc vous n’aurez aucun regret !

Credit Photo : Isabelle Dohin

10. Le maquillage ne doit pas être too much

Il y a quelque temps, nous partagions avec vous nos astuces pour être une belle invitée en misant sur un maquillage parfait. Nous le redisons : un beau teint bien préparé c’est quand même mieux. Par contre, vous ne devez pas tout expérimenter pour un seul évènement. Prenez le temps de tester différentes associations pour découvrir le maquillage qui vous correspond. Et surtout rappelez-vous qu’une femme au naturel est toujours 100 fois plus jolie qu’une femme superficielle.

11. Ne jouez pas la rebelle

Vous avez entre vos mains le fameux petit carton d’invitation : « Julie et Marc sont heureux de vous annoncer qu’ils se marient le 18 Juillet : pour ce jour merveilleux, ils vous invitent à respecter le thème du cirque« . Youpi ! Est ce que cela veut dire que vous allez devoir arriver en clown ? Non. Mais vous ne pouvez pas vous permettre de snober le thème dans son intégralité même si Julie et Marc ont quand même eu une sacrée idée sur ce coup là. Vous devez jouer le jeu au moins un petit peu : par vos accessoires ou un petit détail, montrez aux mariés que vous respectez leur choix. Surtout que vous ne le savez pas mais c’est en fait le frangin célibataire qui leur a glissé cette idée… Du coup, on est d’accord ? Vous adorez le cirque !

Credit Photo : Wild Sparrow

12. Ne devenez pas quelqu’un d’autre

Vous avez peut-être l’impression qu’avec tout ça, il ne vous reste plus qu’à devenir un mannequin bien rangé pour ce mariage qui approche. On vous rassure tout de suite : là n’est pas notre intention. Si certains fashion faux pas doivent être évités, il ne faut cependant pas que cela se fasse au détriment de votre personnalité. Le plus important si vous êtes invitée à un mariage est de vous sentir à l’aise. Une femme confiante est une belle femme : c’est le plus important.

Credit Photo : Mya Photography

Maintenant fermez-nous cette page et allez parcourir les rues de votre ville afin de dénicher la tenue qui fera de vous l’invitée la plus stylée !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus