FR Login
FR

Invitées : quelle tenue porter pour un mariage au bord de la mer ?

Rien de tel qu’un mariage au bord de la mer pour pouvoir porter du blanc

A peine avez-vous reçu ce faire-part vous conviant à un somptueux mariage au bord de la mer que déjà vous vous demandez quelle tenue vous allez pouvoir mettre ? Pas de panique… Je vais vous donner ici quelques conseils qui, je l’espère, vous aideront à trouver la robe qui fera de vous une invitée resplendissante !  

Robes longues, vaporeuses et jouant avec la transparence

Certaines stars choisissent la plage comme lieu de prédilection pour se marier, alors si vous aussi vous avez une amie qui se marie au bord de la mer et que vous avez reçu son faire-part original, il va falloir que vous vous fondiez dans le décor. Ainsi, pour une réception en plein air et dans un lieu pareil, la tenue se doit d’être estivale tout en étant élégante et décontractée. Ne lésinez pas sur les accessoires qui sont un bon moyen de personnaliser votre tenue.

Si le mariage a lieu le soir :

Il n’est rien de plus merveilleux et féérique qu’une soirée sur la plage. N’hésitez donc pas à jouer la magie en arborant quelques paillettes ou accessoires scintillants. Le soir on peut se permettre davantage de fantaisie ! Enfin pas d’excès tout de même ! Ayez toujours en tête que le côté « too much » joue rarement en votre faveur ! Et puis c’est la mariée qui se doit d’avoir la vedette ce jour-là ! Donc si vous comptez vous habiller en blanc, essayez d’ajouter une petite touche colorée avec un accessoire ou misez sur un style décontracté avec des matières telles que le coton, le lin, etc.

Allure de choc garantie avec cette robe fluide sans manches

Vestido en gasa, corto y vaporoso. Con escote palabra de honor

Si le mariage a lieu en pleine journée :

Si vous optez pour la robe courte, je vous incite à l’accessoriser avec quelques éléments tels qu’une ceinture brillante, une broche scintillante ou encore une fleur colorée. Par ailleurs, je vous conseille -si vous le pouvez- d’attacher vos cheveux car sur la plage le vent est plus que présent ! Cela vous évitera ainsi d’avoir les cheveux en bataille, ce qui ferait mauvais genre ! Pour ce qui est des bijoux, pourquoi ne pas opter pour quelque chose d’artisanal ? Cela donnera une touche originale à votre tenue.

Plastique et couleurs variées pour ce modèle de sandales Desmazieres.

Modelo en color amarillo de Desmazieres. Ideales para la boda en la playa

Les chaussures :

Avant tout, elles se doivent d’être confortables ! Oubliez donc les talons aiguilles ! D’après moi, les sandales plates c’est le top du top. Les formes et les couleurs sont très nombreuses, donc je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ! Si vous comptez passer une partie de la fête pieds-nus, n’oubliez pas de leur faire une beauté ! Rien de tel qu’une couche de vernis pour rappeler la couleur de votre robe et pour donner une touche raffinée à votre tenue.

Des robes de ce style conviendront à merveille pour d’autres occasions
Ravissante robe turquoise dessinée par Neiman Marcus

Pour conclure :

Le style à adopter pour un mariage au bord de la mer se doit d’être frais, sobre et agrémenté d’une petite touche de fantaisie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus