FR Login
FR

Julie et Jean-Christophe : Un superbe mariage thème oiseaux et liberty en Andalousie

Le mariage que nous vous proposons de découvrir est assurément hors du commun ! En plus de s’être déroulé en Espagne dans un cadre idyllique, il était rempli de jolies surprises. Et à l’image de leur mariage, la demande de Jean-Christophe fut absolument incroyable. Ce dernier a déployé des trésors d’imagination et a monté tout un stratagème pour poser à Julie LA question. On ne vous en dit pas plus, Julie vous raconte tout dans cet article ! C’est grâce à la talentueuse photographe HD Photography et au vidéaste Nacho Arias Diaz que nous nous régalons des belles images du mariage de Julie et Jean-Christophe

La rencontre

Nous avions un ami commun avec lequel nous sortions chacun régulièrement sans pour autant nous rencontrer. Jusqu’au jour où cela est arrivé. Cet ami nous a proposé la même soirée. Nous avons beaucoup ri tous les deux à cette soirée où finalement nous n’étions jamais très loin l’un de l’autre. Le lendemain Jean-Christophe m’envoyait une invitation via un réseau social connu. Nous parlions ensemble chaque soir, de plus en plus, jusqu’à 4h non-stop. Puis très vite nous avons décidé de boire un verre ensemble et de ce verre nous ne nous sommes plus jamais quittés. C’était il y a 5 ans.

Photo : HD Photography

La demande

Je dois avouer que je pense avoir vécu une des plus belles demandes en mariage. Quelques mois après la naissance de notre fille, Jean-Christophe m’a emmené faire une balade en amoureux dans les rues de Montmartre. Pendant cette balade estivale, il m’a offert mon portrait par un artiste de la Place du Tertre qui s’est permis d’ajouter une petite touche personnelle : une chaîne avec un pendentif en forme de clé ancienne en me disant que c’était la clé du bonheur.

Photo : HD Photography

Puis nous avons continué notre promenade vers les vignes de Montmartre où une diseuse de bonne aventure nous a arrêtés en chemin. Bien que plutôt frileux à ce genre de choses, nous nous sommes laissés tenter. Elle a commencé par Jean-Christophe à qui elle a dit des choses justes mais rien d’extraordinaire. Puis ce fut mon tour, et là elle m’a révélé des choses de plus en plus incroyables. J’en avais le souffle coupé. A la fin de toutes ces révélations, elle m’a fait un petit cadeau qu’elle a glissé au creux de ma main sans que je puisse voir ce que c’était, en me disant de le garder le plus près de mon cœur jusqu’à la tombée de la nuit. Je ne suis pas superstitieuse mais on ne sait jamais.

Donc ni une ni deux je le glisse dans mon soutien-gorge (bah oui le plus près de mon cœur). Quand mon cher et tendre m’a demandé quel était le cadeau je lui ai dit que je n’en savais rien et que je ne pouvais pas le savoir avant la tombée de la nuit. Il n’en croyait pas ses oreilles et à force de persuasion de sa part, j’ai sorti le cadeau de sa cachette et là j’avais les yeux complètement écarquillés. Il me demande ce qu’il se passe et je lui ai dit que c’est une chaîne avec la même clé qui est dessinée sur le portrait fait quelques minutes plus tôt. Il me dit que c’est impossible ! Donc nous avons décidé de parler de tout ça autour d’un verre tout près des vignes, à la Maison Rose. Une fois installés et après avoir passé commande, le serveur arrive avec une belle boîte en acajou en me disant qu’on a déposé ceci pour moi. Bien sûr cette boîte était fermée… à clé. 

Photo : HD Photography

J’ai sorti donc ma jolie clé qui ouvrait le sésame et là j’avais une magnifique lettre, une sublime déclaration d’amour que se concluait par la phrase magique : “Veux-tu m’épouser ?”  Et au même moment, Jean-Christophe me tendait un écrin ouvert avec une bague incroyable. Le peintre était son complice qu’il avait rencontré quelques semaines auparavant et il lui avait imprimé une photo de la clé pour qu’il la mémorise pour le jour de la demande. Et il avait engagé une comédienne pour jouer la diseuse de bonne aventure. Je dois avouer que je suis très chanceuse et je me suis dit ce jour-là qu’on devait faire plus souvent des balades en amoureux.

Photo : HD Photography

Les préparatifs

Je suis d’origine andalouse et JC étant surfeur et kiteur, il souhaitait se marier au bord de la mer. Nous avons donc convenu de nous marier dans mon pays d’origine, l’Espagne et plus particulièrement en Andalousie à Marbella. Un lieu sortait du lot : La Cabane, beach club de l’hôtel Los Monteros 5 étoiles.  C’était exactement le panorama que nous cherchions. Pour la déco, j’ai opté pour les couleurs Liberty Eloïse / rose fushia et le thème cage/oiseaux. Nous étions sur la même longueur d’ondes avec l’équipe de fleuristes. Tout était parfait tant pour ma couronne de fleurs que mon bouquet, les centres de table, l’arc de cérémonie, les fleurs des chaises cérémonie, la boutonnière du marié… J’ai été comblée au-delà de mes espérances.

Photo : HD Photography

Le choix de la robe vient vraiment des supers conseils de Laura du magasin O’Scarlett à Nation. Je savais que je voulais une robe sirène pour mettre mes formes latines en valeur mais surtout pas de bustier. Et elle m’a demandé si on pouvait faire un test, qu’il fallait essayer différentes choses pour ne pas regretter. Et voilà que je me retrouve avec une robe sirène mais… bustier ! Elle a eu l’idée d’ajouter un boléro en dentelle et de le mettre à l’envers (le dos à l’avant). Et là coup de foudre ! C’est exactement ce que je recherchais : quelque chose de simple mais d’original.

Photo : HD Photography
Photo : HD Photography
Photo : HD Photography
Photo : HD Photography

Le costume de JC vient du Faubourg Saint Sulpice, tailleur parisien qui joue sur les détails. Nous ne voulions pas de l’éternel costume bleu marine ou gris. Jean-Christophe a osé et complètement assumé le fait de porter un 3 pièces bleu ciel avec un nœud papillon liberty. Et Louis (un des fondateurs de la marque) a été de très bon conseil et d’une grande patience. Quant à la photographe, une évidence ! Ma témoin, amie d’enfance et meilleure amie est une des meilleures photographes ! Qui plus est, elle avait déjà immortalisé plusieurs moments importants de ma vie et elle a toujours su m’impressionner par son talent.

Photo : HD Photography
Photo : HD Photography
Photo : HD Photography

Le jour J

En arrivant au lieu de la cérémonie déjà quelque peu en retard, ma mère se rend compte qu’elle a oublié les alliances dans la suite de l’hôtel. Encore merci les copines d’avoir géré ce couac ! Quand je suis arrivée à la cérémonie, tous les invités étaient installés et JC m’attendait. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux. Tous ces gens ayant fait le voyage jusqu’à nous, chez moi, dans un cadre idyllique. Puis il était tellement beau mon futur mari. Lui me découvrait car nous ne voulions pas qu’il voit ma robe avant cet instant.

Photo : HD Photography
Photo : HD Photography

Concernant le choix de la cérémonie laïque, nous voulions une cérémonie décalée sur le ton de l’humour mais en restant romantique. Le choix pour l’officiant s’est fait tout naturellement vers un des amis les plus proches de Julie qui a un vrai sens de la répartie et qui est un vrai orateur. Il a pris son rôle très à cœur. C’est quand-même différent quand c’est quelqu’un qui vous connaît vraiment. Les témoins ont fait de supers discours et une surprise attendait la mariée. La maman de Julie étant très timide ne souhaitait pas intervenir lors de la cérémonie, elle a donc écrit une lettre pleine d’amour que Julie a lu à l’assemblée sans pouvoir retenir ses larmes tout comme plusieurs invitées, touchées par ses jolis mots.

Photo : HD Photography
Photo : HD Photography
Photo : HD Photography

Nous avons essayé d’avoir une animation à chaque moment du mariage. Une chanteuse espagnole avec guitariste pendant la cérémonie. Un coupeur de jambon et un bar à mojitos pendant le cocktail. Un spectacle de flamenco pendant le repas et un feu d’artifice à la fin du spectacle. Une table avec quelques déguisements sur le thème de l’Espagne (de torero et de danseuse espagnole) pendant la soirée dansante.

Photo : HD Photography
Photo : HD Photography

Du côté des surprises de la part des invités, une de témoins de Julie a eu une super idée pendant le dîner, au lieu de faire un powerpoint, elle avait créé un magazine type magazine féminin sur nous avec des photos (dont des photos dossier bien sûr), des articles, les recettes de nos cocktails préférés…  C’était génial et surtout les invités ont pu le feuilleter durant le dîner, apprendre des choses sur nous et le garder ensuite. Je le recommande vivement car beaucoup d’invités nous en ont reparlé.

Photo : HD Photography

Un des moments marquants du mariage fut le feu d’artifice. Personne n’était au courant pas même le marié. Il y a eu une vraie surprise. Tout le monde s’est levé, s’est réuni autour de nous, dansait et chantait à tue-tête avec nous la chanson qui résonnait pendant le feu d’artifice «Firework » de Katy Perry. Il y avait une vraie euphorie, une explosion de bonne humeur.

Photo : HD Photography
Photo : HD Photography

Vous avez aimé le mariage de Julie et Jean-Christophe ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Robe : La Sposa, boutique O’Scarlett / Chaussures Mademoiselle Rose / Make up : Julie Fauduet, Chanel / Fleuriste : Virginia Florista (Marbella) / Costume du marié :  Faubourg Saint-Sulpice / Lieu de réception : La Cabane (beach club de l’hôtel Los Monteros – Marbella) / Spectacle de flamenco : Compañía Alma / Menus du repas : Instantoile / Photographe : HD Photography / Vidéaste : Nacho Arias Diaz.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus