FR Login
FR

Justine et Joffrey : Un mariage surprise plein d’amour, de fleurs et de spontanéité

Le couple qui fait l’objet du real wedding du jour nous a charmés par sa joie de vivre contagieuse. Justine et Joffrey sont deux amoureux qui ont passé plusieurs mois à distance avant de pouvoir vivre pleinement leur amour. Quatre ans après un coup de foudre, les deux jeunes gens se sont mariés de la plus surprenante des façons qui soit : Le duo a rassemblé amis proches et familles respectives pour une garden party romantique qui s’est soldée par un passage à la mairie. Découvrez les magnifiques photos prises par Karimage de ces deux mariés aux sourires ravageurs !

Crédits : Karimage

La rencontre

En janvier 2009, dans une boutique Diesel en France, un coup de foudre a lieu. Il s’agit de deux jeunes gens nommés Justine et Joffrey. Justine raconte « J’étais en stage, j’ai vu qu’il connaissait tout le monde et j’ai compris que c’était un ancien stagiaire. Ca m’a aidée à aller lui parler. » Elle a alors  20 ans tandis qu’il en a 24. Ceux qui sont aujourd’hui mari et femme se revoient quelques temps plus tard et sont en quelques sorte « forcés d’accélerer les choses » puisque Joffrey partait à Shangaï un mois après cette rencontre inattendue. Ce n’est donc qu’après 4 semaines de relation seulement que le couple se confronte à l’épreuve de la relation à distance. Justine rend visite à son compagnon en Chine 4 mois après s’être mise en couple avec lui. Mais le coup de coeur est tel que cela fonctionne. Preuve en est, nous vous présentons aujourd’hui leur mariage.

Crédits : Karimage

La demande

Crédits : Karimage
Crédits : Karimage

En mars 2013, les deux amoureux partent à Londres pour fêter leurs 4 ans de relation. C’est dans un parc -Hyde Park- sur un banc près d’un petit lac que Joffrey demande la main de la jeune femme…en anglais. La principale intéressée se souvient « Je m’y attendais oui et non car quand j’évoquais l’idée, il n’avait jamais l’air emballé. »

Les préparatifs

Crédits : Karimage
Crédits : Karimage

Le couple décide de se marier le 31 mai de l’année suivante. « On avait prévu une vraie surprise pour nos invités. On a dit à tout le monde de venir en mode décontracté sans leur parler de mariage, mais simplement de fiancailles et de discours. » Seulement le rendez-vous qui aura réuni 50 personnes prend une autre dimension à 17H, heure à laquelle le couple demande à son assistance de les suivre à la mairie. Seuls les parents étaient au courant de ce petit retournement de situation.

Crédits : Karimage
Crédits : Karimage

Si les mariés ne se sont pas encore mariés religieusement, ils ont donc déjà célébré leur union. En effet, l’annonce surprise de leur mariage et leur mariage civil ont fait l’objet d’une garden party et d’une soirée dansante. Les deux mariés sont donc actuellement en plein préparatifs pour leur mariage religieux qu’ils ont prévu de faire entourés de 170 personnes.

Le jour J

Crédits : Karimage
Crédits : Karimage

Le Jour J s’est donc déroulé en deux parties séparées par le passage en mairie, à la plus grande surprise des invités du couple.

Crédits : Karimage
Crédits : Karimage
Crédits : Karimage
Crédits : Karimage
Crédits : Karimage
Crédits : Karimage

C’est à Illies, petit village du Nord-Pas-De-Calais, que le couple a choisi de marquer le coup. L’annonce du duo « qui a fait pleurer tout le monde » a eu lieu dans une ambiance garden party où les fleurs avaient le premier rôle dans la décoration à la fois printanière et estivale. Justine raconte : « Il y avait aussi beaucoup de boules chinoises, d’imprimés floraux…« . Des bancs avaient été installés dans le jardin de la salle communale du village et sur ces derniers, des coussins verts et blancs étaient disposés…L’ambiance était donc détendue et champêtre.

Crédits : Karimage
Crédits : Karimage
Crédits : Karimage
Crédits : Karimage

Le soir, Justine et Joffrey avaient organisé un buffet « hyper simple » pour une soirée dansante rythmée par une playlist pensée à deux. « Tout le monde a dansé jusque 3 ou 4 H du matin« .

Crédits : Karimage
Crédits : Karimage
Crédits : Karimage
Crédits : Karimage

Concernant les tenues, ce n’est donc pas en costume et en robe de mariée que le couple a passé cette journée. Justine nous raconte pourtant « Je portais une robe blanche en dentelle de Claudie Pierlot et un de mes amis m’a dit en me voyant que je ressemblais à une mariée !« . Une petite robe estivale, donc, pour la future mariée qui l’avait associée à des escarpins rouges, et à son bouquet, rouge lui aussi. Et c’est bien évidemment sans ce dernier qu’elle avait accueuilli ses amis : « Mon bouquet est resté caché pendant l’apéro, on l’a sorti après le discours« .

Le marié, lui, était habillé le plus simplement possible : Un jean avec une chemise, le tout griffé Diesel. Forcément.

Crédits : Karimage

Si vous avez, comme nous, été séduits par le mariage surprise de Justine et Joffrey, n’hésitez pas à contacter leurs prestataires : Robe de la mariée : Claudie Pierlot / Veste du marié : Asos / Photographe : Karimage / Traiteur : France Evénement

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus