FR Login
FR

Kayes et Alex : Un mariage de rêve à Marrakech digne des Mille et Une Nuits

Pour leur mariage, Kayes et Alex n’avaient qu’une idée en tête : surprendre leurs invités, et leur faire passer un moment inoubliable. Mission réussie ! Température de 32º, piscine couleur turquoise, cadre exotique et paradisiaque de Marrakech… Tous les ingrédients étaient réunis pour que le mariage de Kayes et Alex marque les esprits. Et ce n’est pas Pascal Vo, le photographe du mariage, qui dira le contraire ! Témoignage d’un photographe complice, et conquis par ses modèles. 

La rencontre

Photo : Pascal Vo

Les amis amènent souvent à faire des rencontres ! Dans le cas de Kayes et Alex, la rencontre s’est faite à une soirée de travail… Et puis le feeling est passé.

Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo

La demande

Photo : Pascal Vo

Kayes est une personne très joviale, un bon vivant qui aime faire la fête et surprendre les gensL’idée d’une demande classique ne lui plaisait pas trop : il voulait sortir de l’ordinaire et surprendre Alex. Sa particularité ? Ne pas être à l’aise avec les nouvelles technologies. Il s’est donc dit que s’il y avait bien un terrain sur lequel Alex ne l’attendrait pas, ce serait celui-ci.

Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo

A l’occasion du baptême de leur fille Nina, il décide de faire une surprise à Alex en organisant un grand apéritif dînatoire avec tous les amis. Alors qu’il fait croire à un diaporama photo de leur fille, il lance en réalité une vidéo, caméra fixe, dans laquelle il raconte avec ses mains et des petits bouts de papiers son histoire d’amour avec Alex. La vidéo, émouvante et surprenante (personne n’était dans la confidence), se termine caméra sur lui disant « Qu’est-ce qu’il faut faire pour demander sa femme en mariage… »!

Photo : Pascal Vo

Les préparatifs

Photo : Pascal Vo

Alex avait déjà été invitée au Lodge K dans le cadre du travail, et elle est tombée amoureuse du lieu. Ils ne voulaient pas trop tarder à officialiser leur mariage mais, malheureusement, toutes les dates estivales étaient déjà réservées, c’est pourquoi ils se sont mariés fin octobre et finalement la météo était parfaite. Alex est retournée trois fois sur place pour organiser les choses, rencontrer les prestataires et bien définir ce qu’elle voulait/ne voulait pas. Quelques mois avant le mariage, ils sont partis une semaine en vacances tous les deux là-bas pour gérer les détails de l’événement.

Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo

En organisant leur mariage au Maroc, les deux amoureux ont souhaité un mariage plus réduit et intimiste, plus facile à organiser également. Même s’il a été plus compliqué d’organiser le mariage depuis la France, le résultat valait la peine car les invités étaient ravis : certains en ont d’ailleurs profité pour s’offrir une semaine du vacances… En plus, Alex et Kayes avaient gardé la surprise du lieu jusque la veille ! Une vraie joie pour le couple, qui a eu le sentiment d’avoir donné l’occasion à tout le monde de voyager et de se faire des petites vacances.

Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo

Le jour J 

Photo : Pascal Vo

Ils n’étaient pas du tout stressés car ils avaient pris beaucoup de soin à organiser au mieux leur mariage. Le cadre était paradisiaque, ils ne pouvaient pas stresser… Voir ses amis autour de la piscine à siroter un cocktail sous un soleil à 32 degrés, c’est le paradis. Le fait que tout se déroulait au même endroit (cérémonie laïque, cocktail, soirée, hébergement et brunch) a facilité grandement l’organisation. Tous leurs amis étaient investis, un nuage de bienveillance planait sur leur mariage.

Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo

Les officiants de la cérémonie laïque étaient deux amis à eux complètement déjantés. Ils ont voulu rendre la cérémonie sympa et pleine de rebondissements en écrivant un réel scénario et ont animé cela sur le modèle du grand journal à l’époque d’Antoine de Caunes et José Garcia ! Nous avons beaucoup ri.

Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo

L’autre grand avantage du lieu était également qu’ils n’avaient aucune contrainte au niveau du timing : c’était comme louer une maison de vacances ! S’ils voulaient prendre le temps pour la cérémonie, faire durer le cocktail ou la soirée, il n’y avait pas de question à se poser. Pendant le cocktail, ils avaient aussi parmi leur invités 2 chanteurs qui se baladaient micro à la main et qui interprétaient de magnifiques chansons en live. Tout était réuni pour un superbe mariage, où le bonheur et la joie étaient vraiment palpables.

Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo
Photo : Pascal Vo

Le mariage de rêve à Marrakech d’Alex et Kayes vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : Pascal Vo / Robe de mariée : Koshka Mashka / Costume du marié : Barberini / Lieu de réception: Lodge K / Traiteur : Lodge K / Wedding Planner : Lodge K / Fleuriste : Christian Fleurs

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus