FR Login
FR

La collection de robes de mariée Carolina Herrera 2016 : Ôde au romantisme et à la délicatesse

La venezuelienne Carolina Herrera, basée à New York, a encore une fois, impressionné toutes les personnes ayant eu la chance d’assister à son défilé pour découvrir sa collection de robes de mariée 2016. À votre tour maintenant d’être surprises. Nous vous proposons de découvrir des créations à la fois automne et printemps qui nous ont enchantées.

La créatrice parie à nouveau pour des bustiers et des créations sans bretelles. L’autre signe distinctif qui prime dans cette collection est la coupe en A. Les coupes sirène et princesse sont cependant bien présentes dans la collection 2016. Des looks très singuliers ont marqué les esprits ! Un pantalon a une nouvelle fois défilé le catwalk cette année, et ce, au milieu de robes à base de volants et ornements de fleurs à couper le souffle.

Credits: Carolina Herrera 2016

Dagma, c’est l’une des confections incroyablement délicates, romantiques et pleines de minutieux détails tout en étant extrêmement simples. Avec une coupe en A, cette robe est faite en tulle et organza. Le décolleté illusion ajouté aux manches courtes est absolument divin. Ce magnifique modèle est riche en broderies faites à la main. Ces dernières s’étendent du décolleté à la hanche. La robe gagne en romantisme, notamment, par sa petite traîne.

Credits: Carolina Herrera 2016
Credits: Carolina Herrera 2016

Ici, les deux créations de Carolina Herrera représentent la délicatesse et la séduction. La première, Dahlia, mêle sensualité et élégance grâce à un décolleté en coeur et une coupe sirène. Confectionnées dans une subtile dentelle, les fleurs apportent une douceur extrême au tout. Blanc et nude semblent être les deux couleurs favorites de la créatrice pour cette saison. Un duo efficace à la légéreté exquise et élégante. Daisy combine organza et chantilly et se distingue par un impressionant décolleté illuson en V, une merveille. Encore ici, nude et blanc se marient à la perfection.

Credits: Carolina Herrera 2016
Credits: Carolina Herrera 2016

Un détail a été décliné sous diffèrentes façons, il s’agit de la veste enveloppante. Une pièce qui a le pouvoir de donner une toute autre dimension à une tenue de mariée, en transformant, par exemple, une robe bustier, comme dans le premier cas. Deiree, composé de dentelle et d’une petite traîne, dispose également d’un empiècement original montant très haut. Le modèle Diana est très particulier lui aussi, notamment en raison de ses manches trois quart et de son décolleté très élégant, parfait pour les épaules menues.

Credits: Carolina Herrera 2016

Le dernier modèle que propose la maison pour l’automne prochain est Diamante, une confection romantique en tulle et organza de couleur nude. Cette robe bustier ajustée à la ceinture est spectaculaire, d’autant plus qu’elle est incrustée de merveilleux cristaux sur toute sa longueur. Un look incroyable qui permettrait à une mariée d’aisément se penser dans un conte de fées.

Et après le froid, le printemps ! Une saison qui promet de nouvelles tendances plus chaleureuses que jamais. Une de ses saisons qui met en lumière des créations lumineuses et éblouissantes, du moins chez Carolina Herrera. Nous vous présentons la collection Printemps 2016 de la créatrice.

Credits: Carolina Herrera 2016

Le premier est la preuve même qu’une femme peut être à la fois romantique tout en étant séductrice. Cette silhouette princesse coupée dans un divin mikado de soie est sublime, avec une grande jupe très volumineuse qui laisse entrevoir une tulle excessivement fine dans la partie infèrieure. La robe a quelques motifs de fleurs brodés à la main sur de la soie très fine. On aime particulièrement la ceinture grise qui souligne en douceur la taille de la mariée.

Credits: Carolina Herrera 2016

Si vous avez décidé de faire une cérémonie civile ou que vous avez peur de ne pas vous sentir à l’aise dans une robe de mariée qui ne reflétera pas votre personnalité, vous aurez ici deux pièces d’une rare élégance qui vous conviendront. L’association d’un pantalon à pinces droit 7/8ème, d’un blazer aux jolies boutonnières et d’un top au décolleté brodé est des plus raffinées.

Credits: Carolina Herrera 2016
Credits: Carolina Herrera 2016

Jessica et Josette sont deux modèles aux nombreuses similitudes dont leur coupe sirène et décolleté illusion, le premier étant réalisé dans du chantilly. En ce qui concerne le second, le corsage est confectionné dans une dentelle qui s’arrête au niveau à la taille, laissant place à une jupe faite dans un beau mikado. À noter que la traîne en forme de vague est ammovible.

Credits: Carolina Herrera 2016
Credits: Carolina Herrera 2016

Pour finir, des robes aux styles très similaires. Ornées d’applications florales dans le premier cas, la deuxième création est constituée de dentelle guipur, une sorte de dentelle de grosse maille. Des confections parfaites pour des femmes sensibles et romantiques. L’une avec un décolleté en V, et l’autre avec un grand décolleté rond aux bretelles finement travaillées. Deux bijoux de sensibilité.

Vous l’aurez compris, la collection printemps 2016 de Carolina Herrera est un concentré de romantisme, d’élégance et de fleurs. D’ailleurs, ce sont des cascades de fleurs de jasmin qui ont illuminé ce show plein de merveilleuses créations.

Les modèles que nous vous avons présentés vous ont charmées ? Nous n’en attendions pas moins. Si vous souhaitez comparer les collections de la créatrice, n’hésitez pas à lire cet article : Carolina Herrera – New York Bridal Week.

Découvrez également les plus belles robes de mariée de la créatrice pour 2017 !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus