FR Login
FR

La couleur de votre mariage, les petits conseils de l’agence Label’ Emotion Montpellier

Première chose qu’a besoin de connaître votre wedding planner pour créer votre décoration de mariage : les couleurs que vous souhaitez. L’intégralité de votre décoration sera construite et déclinée en fonction de ce choix. Il est donc primordial de bien y réfléchir. Mais attention, toutes les couleurs ne s’accordent pas entre elles. Laissez donc votre wedding planner vous conseiller et vous accompagner. Avant, la plupart des mariages se basaient sur le blanc agrémenté parfois de quelques touches de couleurs pastels. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, les mariages sont de plus en plus colorés et ce, jusqu’aux tenues des mariés ou bien des témoins.

Les couleurs donnent le ton du mariage - Photo : Florent Cattelain

♦ L’importance du choix de votre couleur

Les maîtres mots de votre décoration sont l’harmonie et la cohérence. Les couleurs doivent vous correspondre et avoir une signification pour vous. Le choix des couleurs doit vous plaire, il doit vous ressembler. L’intégralité de votre communication sera déclinée sur ce choix : les save the date, les faire-part, la signalétique (escort cards, menus, plan de table, etc), l’art floral (bouquets, boutonnières, centres de tables, etc), la scénographie ainsi que les tenues. En principe, les mariés choisissent une ou deux couleurs, exceptionnellement trois mais on ne va que très rarement au-delà. Commencez par choisir une couleur dominante et complétez-la ensuite par un ou deux autres coloris qui viendront par petites touches se greffer à la couleur phare.

Chic et sobre - Photo : Laurent Brouzet
Laissez libre cours à vos envies de couleurs pour votre décoration de mariage - Photo : Florent Cattelain

♦ Un mariage colorblock

Le mariage colorblock ne s’est pas encore largement démocratisé, mais le résultat est époustouflant. Le colorblock est une association de couleurs unies et vives avec un ensemble épuré, chic et sobre. En résumé, le colorblock donne une ambiance flashy et minimaliste. Les couleurs utilisées sont bien souvent du jaune citron, du bleu électrique, du rouge vif, du vert pomme, du orange, du violet ou encore du fuchsia. Libres à vous de décliner ces tons sur les robes des demoiselles d’honneur, le wedding cake ou encore l’art floral.

Les couleurs de votre mariage : un point de haute importance - Photo : ©isasouri2015
Des faire-part à la scénographie en passant par les tenue : déclinez vos couleurs - Photo : Florent Cattelain

♦ Le camaïeu de couleurs

Si vous avez en tête un mariage uni, avec une seule couleur, vous pouvez très bien décider de la décliner en différentes nuances. Cette harmonie de couleurs donne une touche apaisante à votre décoration de mariage. Le camaïeu peut se décliner sur l’art floral, le wedding cake ou tout autre élément de la décoration.

Pastel ou flashy : à chaque couple ses couleurs fétiches ! - Photo : ©isasouri2015

♦ Une décoration avec des couleurs complémentaires

Une décoration de mariage peut également se baser sur des couleurs complémentaires, que l’on n’aurait pas forcément associées de prime abord. Ça peut-être le jaune et le violet, le rouge et le vert ou bien le bleu et le orange. Ces associations peuvent créer un résultat détonant et original. A vous de juger.

Règle de base : les couleurs de votre mariage doivent vous ressembler - Photo : Florent Cattelain

Futurs mariés, un événement d’exception ne s’improvise pas, il se planifie. Mon conseil : alliez-vous à Sarah, wedding planner à Montpellier, pour l’organisation de votre mariage en Languedoc Roussillon.



Sarah Chartreau
Label’ Emotion Montpellier
06 38 59 33 98
sarah@label-emotion.com
http://www.label-emotion.com

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus