FR Login
FR

« Là où tout a commencé… » : Le mariage no stress de Jessica + Thomas

C’est sans stress et dans la bonne humeur que Jessica et Thomas se sont mariés. « De la demande jusqu’au déroulement du jour J, le stress n’a jamais pointé le bout de son nez ! » nous raconte Thomas. On s’emeut aussi de sa demande en mariage, l’une des plus romantiques qu’il nous ai été donné de lire! C’est le photographe Florian Maguin qui à travers ses photos nous permet de découvrir leur joli jour.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés durant nos études supérieures. D’inconnus, nous sommes passés au statut de camarades de classe tout en glissant rapidement vers l’amitié. Pour finalement tomber amoureux. C’était donc pour nous une évidence de faire la découverte ainsi que certaines de nos photos de mariage dans notre école, là où tout a commencé.

Photo: Florian Maguin

La demande

À travers un jeu de piste mélangeant jeux de mots et énigmes en tout genre… Au bout de quelques recherches, Jessica a fini par trouver une bague qui l’attendait sagement au pied d’une rose. Elle était plantée sur le terrain fraîchement acquis sur lequel allait se construire notre maison. Et une partie de notre vie.

Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin

Les préparatifs

L’élément le plus marquant reste le stress qui était aux abonnés absents. De la demande jusqu’au déroulement du jour J, il n’a jamais pointé le bout de son nez ! La veille, nous avons d’ailleurs dormi comme des bébés. Les quelques inévitables couacs (livrés par pack de 6 dans les derniers jours) n’ont jamais eu raison de notre enthousiasme !

Le lieu de réception a été découvert par Jess en naviguant sur Internet. Nous avons été particulièrement séduits par sa dimension adaptée à notre mariage (environ 60 personnes), le cadre magnifique et authentique conforme à ce que nous recherchions, le fait que plusieurs prestations (dont la décoration et le chef) soient incluses ainsi que par la sympathie et le professionnalisme des propriétaires. Plusieurs de nos invités ont d’ailleurs envie d’y retourner pour organiser des réunions familiales ou passer une semaine de vacances !

Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin

Le jour J

Difficile de réaliser jusqu’à la mairie que nous étions en train de vivre ce jour tant attendu. Par la suite, c’était un vrai régal que d’avoir tous les gens que nous aimons réunis au même endroit et au même moment ! Même en y étant préparés, la journée et la soirée filent à toute allure, dans un intense tourbillon d’émotions mélangeant rires et larmes. Pour parfaire le tout, la décontraction, la bonne humeur et les surprises étaient au rendez-vous. Au final, c’était un mariage bien plus fort et réussi que ce à quoi nous étions préparés

Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin
Photo: Florian Maguin

Vous avez aimé le mariage de Thomas et Jessica ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe: Florian Maguin / Robe de mariée: Aurye Mariages / Costume: Palenzo / Fleuriste: La Maison Fleurie / Lieu de réception: Domaine du Manoir / Traiteur: Gilles Troump / Cadeaux d’invités: Shanty Biscuits / Maquillage: M’BeMup

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus