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La to-do list de la parfaite demoiselle d’honneur !

Vous êtes demoiselle d’honneur ! Toutes nos félicitations, vous êtes déjà prête à courir les boutiques avec votre meilleure amie afin de lui préparer un mariage parfait. C’est très bien, toutefois cette motivation ne va pas sans organisation si vous souhaitez être la demoiselle d’honneur parfaite. Pour vous aider, nous vous avons préparé un planning bien organisé pour vous en sortir avec brio !

1.L’organisation d’un EVJF génial

Ce point est crucial, il est donc à mettre en premier sur votre to-do list. Pour réaliser un EVJF qui corresponde au style de la future mariée, pensez à vous renseigner sur ses goûts et ses envies auparavant. Par exemple, il serait dommage de lui prévoir un week-end à la campagne, si elle a horreur de la nature et des petites bêtes. Allez à la chasse aux informations discrètement en lui demandant quel serait son week-end de rêve entre amies.

Outre le lieu, vous devez aussi penser à inviter toutes les personnes auxquelles la future mariée tient. Ses meilleures amies, ses cousines ou sa sœur… Bref, vous ne devez oublier personne ! En revanche, ne lâchez pas la nouvelle devant une personne qui n’est pas invitée : « Hey ! Tu n’es invitée à un super week-end », quel manque de tact.

Une fois toutes ces missions réglées, nous vous conseillons de contacter régulièrement les participantes avec l’aide des autres demoiselles d’honneur. Ainsi votre petit groupe pourra se mettre d’accord sur les surprises à organiser, les cadeaux à acheter ou les jeux à préparer !

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Ateliers Cut and Learn

Puisque nous sommes de tout cœur avec vous , nous vous proposons une idée toute prête pour une activité originale lors de l’EVJF : un atelier coiffure avec une professionnelle ! C’est Elodie, coiffeuse de Cut and Learn qui a eu cette idée de génie. « Ce sont des ateliers coiffure que nous pouvons faire chez la mariée ou chez les demoiselles d’honneur et qui dure 2h. C’est dans une ambiance très festive que nous passons un bon moment où je leur apprends plein de jolies coiffures pour qu’elle sache toutes se coiffer pour le jour J.On peut aussi faire ça dans un parc parisien en plein air si il fait beau. » C’est ludique, c’est pratique et en plus c’est sympa !

2. Le choix de votre tenue : pour être une demoiselle d’honneur stylée !

Photo : Vanessa Moselle

Le shopping se place en numéro 2 pour des raisons évidentes : vous ne pourrez pas courir les boutiques à seulement trois jours du mariage. Vous êtes une invitée importantepour ne pas dire la plus importante, vous devez donc porter une tenue irréprochable qui reflète votre personnalité.

Avant toute chose, pensez à demander à la future mariée si elle a des préférences : est-ce-que toutes les demoiselles d’honneur doivent porter la même robe ? A-t-elle une idée sur les couleurs et le style ? Ou au contraire vous laisse-t-elle carte blanche ? Ce sont des points très importants si vous ne souhaitez pas commettre d’erreur pour le Jour J. On vous imagine bien dans cette petite combinaise rouge alors que toutes les autres demoiselles d’honneur ont suivi à la lettre la recommandation de la robe verte.

Photo : Marion Dunyach

Une fois votre tenue achetée, vous devez trouver les accessoires qui vont avec ! Vous pouvez très bien partir en shopping avec les autres demoiselles d’honneur : à plusieurs, nous sommes toujours plus fortes pour dénicher les perles rares. Pensez aussi à internet qui pourrait vous être d’une grande aide grâce aux délais de livraison rapide !

Enfin notre dernier conseil concerne vos pieds ! Si vous voulez être capable de danser jusqu’au bout de la nuit, il est préférable de porter vos chaussures quelques jours avant le mariage afin de casser leur rigidité  et de préparer vos pieds.

3. Le grand rush des préparatifs

Take a breath photography

Etant nommée demoiselle d’honneur, vous savez sûrement que vous allez devoir accompagner la future mariée dans l’organisation de son mariage. Si elle a un doute sur les saveurs du wedding cake ou la couleur du nappage, vous serez la première à être contactée afin de lui prodiguer vos meilleurs conseils.

Il est donc important de vous renseigner auparavant sur les tendances, les bonnes inspirations et les éléments à ne surtout pas mettre dans un mariage ! Vous serez ainsi plus confiante et vous aiderez au mieux la future mariée.

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez également rencontrer les familles respectives des futurs mariés. Impliquées, tout comme vous dans ce jour très spécial, elles seront ravies de pouvoir vous aider dans vos tâches et de prendre part aux préparatifs. Vous soulagerez ainsi la future mariée qui n’aura pas à appeler tout le monde dès qu’elle fait un choix.

Photo : Whitney Bragagnolo et Liz Rosa

Enfin nous abordons la mission la plus compliquée pour vous : le discours. Il y a de fortes chances que vous ayez à parler devant tout le monde lors du mariage de votre amie. Si vous ne voulez pas être totalement débordée par l’émotion devant une foule d’invités, il vaut mieux que vous prépariez quelques mots afin de vous entraîner. Positionnez-vous devant votre miroir – ou votre chat, au choix – et pensez à un petit discours sympa pour la future mariée. La dernière astuce ? Vous pouvez très bien faire des séances de brainstorming avec les autres demoiselles d’honneur afin de préparer un beau discours commun pour le Jour J qui peut être accompagné de photos ou de vidéos !

4. Le Jour J

Mya Photography

Ca y est nous y sommes ! Vous avez coché presque toutes les tâches de votre to-do list mais la plus importante s’annonce ! Le mariage sera une véritable tornade qui laissera beaucoup d’émotions sur son passage. Pour gérer au mieux les imprévus et les demandes de dernière minute, vous devez vous confectionner un véritable emploi du temps de ministre.

Dès l’aube, vous serez aux côtés de la future mariée pour l’aider à se préparer : un bigoudi manque ? Oui vous en avez un dans votre poche ! Une larme coule ? Pas de problème vous avez des mouchoirs tout doux. Vous devrez également être prête à répondre à tous les doutes de la future mariée ; la rassurer dans son choix du menu ou de sa robe, l’aider à rester zen en ce jour si important ou encore la faire rire lorsqu’elle est en période de stress. Plus qu’une amie, vous êtes une véritable épaule sur laquelle elle pourra se reposer avant de dire « oui ».

Puis viendra le temps de votre préparation ! C’est un moment qui vous appartient, profitez et faites vous belle pour être une invitée lookée de la tête aux pieds. Prenez également le temps de souffler. Ces derniers mois ont été intenses pour vous aussi, c’est donc le moment de réaliser et de profiter !

Photo : Amandine Foutrier

Une fois les festivités lancées, vous pourrez être un appui pour les prestataires qui ont besoin d’aide ou qui ont des questions concernant le déroulement de la soirée. Il serait dommage que la mariée soit dérangée lors de son ouverture de bal !

Enfin, votre to-do list s’achève sur une pause plus décontractée : mettez de l’ambiance à ce mariage ! Les invités doivent s’amuser et se laisser aller, vous devez donc les encourager à se lâcher sur le dancefloor pour que les mariées aient des souvenirs mémorables de leur Jour J !

Le tout est de profiter ! C’est  un jour unique dont vous pourrez peut-être prochainement vous inspirer pour votre propre mariage. En revanche, nous avons une mauvaise nouvelle : malgré votre to-do list irréprochable, il vous est impossible de partir en lune de miel avec les mariés…

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